Forum cheval
Le Forum Cheval

Les chevaux du couronnement

Sujet commencé par : dilou - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
Par dilou : le 06/05/23 à 12:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
J'ai jeté un coup d'œil sur le cortège royal et j'ai été étonnée de la relative indiscipline des chevaux de la garde ! Écarts, trottinements incongrus, têtes qui encensent, chevaux traversés...
Les journalistes ont parlé des tenues des cavaliers qui les gênaient... Mouais, je ne suis pas convaincue.
Bruit de la foule ? Mais ils doivent être habitués à cela, non ?
Autres explications ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Pili : le 06/05/23 à 13:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
moi j'opterais plutôt pour un stress intense du cavalier, genre on lui coupe la tête si ça foire et ça le cheval le sent ... mais bon, dans toutes les 'parades' que j'ai vues ça n'était jamais hyper calme entre les trottinements et les chevaux qui encensent c'est classique

Par SweetFee : le 06/05/23 à 14:21:53

En ligne

Inscrit le :
13-02-2012
2902 messages

107 remerciements
Dire merci
Entraînés oui et non parce que c'est quand même pas tous les 4 matins qu'il y a un tel défilé. Même si j'imagine qu'ils font d'autres événements mais à ce point avec cette foule c'est pas si souvent!

Par Chrysalis : le 06/05/23 à 18:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
J'imagine que si t'es un poney avec tout ton attirail lourd et clinquant sur le dos, le 2 pattes qui se chie dessus a l'idée de faire une boulette, que tu dois patienter de longs instants entourés de copains dans les mêmes conditions , le tout avec une foule massive qui clame avec ferveur, plus le ram dam musique / cloches, il y a de quoi avoir quelques émotions
Même avec de l'entrainement, ça peut un peu déborder!

J'ai trouvé ça tellement classe la sœur Anne qui suivait le carrosse royal

Par noémmie : le 07/05/23 à 21:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Et le temps qu'ils ont dû patienter sans bouger en attendant le retour je n'ai pas vu l'arrivée.

Par Sasi : le 08/05/23 à 13:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2022
195 messages

16 remerciements
Dire merci
Les chevaux de la Garde, c'est pas des anges, à ce qu'il paraît. Et de telles parades, ils en font rarement. Sans parler de la foule en délire...

Par Erzebeth : le 08/05/23 à 20:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72673 messages

1537 remerciements
Dire merci
Alors j'ai pas vu le défilé en question, donc c'est un avis purement théorique hein...

Pour comparer, même si j'ai pas du tout fait des trucs à la même échelle, mais c'était avec des chevaux pas spécialement entrainés, pour ma part, j'ai toujours été assez étonnée de voir qu'ils le prenaient mieux que ce que j'aurais cru, malgré la musique, la foule, etc... et sans doute parce qu'ils étaient plusieurs.
Par contre, LE truc qui compliquait toujours tout dans mes expériences, et qui est malheureusement inhérent à ce type de défilé, c'est effectivement le temps d'attente. Ca c'est infâme, et à chaque fois que des chevaux se sont énervés, c'était à cause de ça.

Du coup, je serais aussi d'avis que c'est sans doute un des gros facteur d'énervement pour ces chevaux aussi, malgré leur entrainement. A ajouter au fait de devoir se caler sur un pas qui n'est pas forcément le leur.
Le stress, sans doute aussi, mais quand même, les chevaux comme les cavaliers sont entrainés pour ça normalement, donc j'y crois moins...

Par Yann22 : le 09/05/23 à 10:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20427 messages

733 remerciements
Dire merci
Il y a d'ailleurs eu un incident après la couronnement heureusement sans réelle gravité:



Source: FranceInfo
Article complet: Lien

Par takhan : le 09/05/23 à 10:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
wo j'ai regardé la vidéo et il recule franchement

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval