Forum cheval
Le Forum Cheval

Ferrage plus possible : hipposandales ?

Sujet commencé par : kenzo0620 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
Par kenzo0620 : le 03/05/23 à 13:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
Avec mon MF nous n'arrivons plus à faire tenir les fers sur mon "vieux" cheval de 21 ans. Le maréchal vient toutes les semaines remettre des fers qu'il perd un coup devant, un coup derrière. Il vit au pré, il est très peu monté, pour autant, il a les pieds hypers sensibles. Il a de l'arthrose et des raideurs partout, le ferrage est devenu un calvaire pour lui.

Je ne veux plus déranger mon MF toutes les semaines, je pensais passer aux hipposandales mais je n'y connais rien du tout. Je sais juste qu'on peut les perdre en balade et que ca peut blesser aussi. Je sais aussi que c'est compliqué de trouver la bonne forme et je me demande comment on les enfile quand on est à 4 ou 5 semaines de parage par exemple ?
Je suppose aussi qu'il faut que les pieds soient hyper propres donc qu'en est-il en hiver ? il faut astiquer les pieds à la brosse à dent avant de pouvoir enfiler les godasses ?

Je m'interroge aussi sur la répercussion sur les tendons et ligaments ? J'imagine que ça ne "glisse" pas comme un fer donc si ça accroche l'asphalte, ne risque-t-on pas des soucis identiques aux fers plastiques ?

Enfin, comment choisir la bonne paire et à quel moment ? Faut-il le faire sitôt le parage ou attendre 1 semaine ou 2 pour prendre les mesures ?

Messages 1 à 26, Page : 1

Par Erzebeth : le 03/05/23 à 13:48:54

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72676 messages

1537 remerciements
Dire merci
Maintenant il existe des hipposandales pour rester au pré dans des cas comme ça. Mais même avec un modèle qui normalement n'était pas prévu pour cet usage, une ancienne forumeuse les avait utilisées au pré H24 pour son fourbu aux pieds sensibles et ça avait été salvateur, le temps qu'il aille mieux.