Forum cheval
Le Forum Cheval

Perte de poils massivement de mon poney

Sujet commencé par : Jadou51 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par NONETTE CUIRS
Par Jadou51 : le 02/05/23 à 15:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2023
3 messages
Dire merci
Bonjour,

Je vous contacte car depuis 3 jours ma ponette perd ces poils massivement et j'aurai aimé avoir vos conseils avant d'appeler tous de suite le vétérinaire.

C'est une vieille ponette qui cohabite avec 4 autre chevaux. Depuis 3 jours, elle n’arrête pas de ce gratter et cela m'inquiète énormément!

Elle n'a plus de poils sur la groupe, la ligne du dos et sur le ventre et cela continue.En plus de cela j’aperçois des sorte de "pellicules" dans son poils. Les poils s'enlève très facilement quand je la caresse et quand je la brosse.

A savoir que il y a 2 semaines, je l'ai changer de pâture donc je ne sais pas si c'est la cause de ces pertes de poils.
Je l'ai est déjà appliqué une crème démangeaison pour la soulager.
Je vous est mis des photos.


Aidez moi s'il vous plait pour que je puisse trouvé une solution pour la guérir. Et je voulais savoir si c'était contagieux pour les autres cheval qui partage le même prés?
Merci d'avance pour votre aide.

Jade LEFRERE





Message édité le 02/05/23 à 15:54

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Jadou51 : le 02/05/23 à 16:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2023
3 messages
Dire merci




Par Uriette : le 02/05/23 à 16:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6383 messages

322 remerciements
Dire merci
Ca peut etre tout et n'importe quoi : gale, poux, stress etc.
Mieux vaut appeler le vétérinaire, car meme si tu as le bon diagnostic seul un véto peut te faire une ordonnance pour les produits.

Par sandrine5483 : le 02/05/23 à 18:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
c 'est une blague
Elle a qu'elle age cette ponette
je la trouve bien maigre je me trompe peut etre et vue l'etat du poils elle a un soucis depuis un moment
donc oui malheureusement veto et rapidement
et au vue des photos oui il y a de grande chance que ce soit contagieux

Par K.Zel : le 02/05/23 à 18:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
J'aurais dit comme Uriette. Là comme ça, ça m'évoque une dermatophilose mais le mieux est de voir avec le véto qui donnera le traitement adapté.
A vu de pif, faire tester le Cushing ne serait pas une mauvaise idée dans ce cas-ci

Par Jadou51 : le 03/05/23 à 10:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2023
3 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses.

je fait faire appelle à un vétérinaire.

Et pour information c'est une vieille ponette que j'ai sauvé de l’abattoir et malheureusement elle avait était maltraité avant que je la sauve cela explique son état. Elle reprend petit à petit du poids, et je fait en sorte qu'elle finisse sa vie dans les meilleurs conditions possible.

Par KHLOES : le 04/05/23 à 06:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
elle a quel âge ?

Par NONETTE CUIRS : le 04/05/23 à 18:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Avant d'avoir vu les photos, je pensais à la chute du poil d'hiver, phénomène absolument normal actuellement.

Les plaques sans poils sont cependant inquiétantes. Sont-elles toutes récentes ? Si oui, il est possible que la chute de poils soit un peu violente, et il n'y a pas lieu de s'affoler dans l'immédiat.

De toutes manières, pour un animal vivant dehors, il est normal d'assister actuellement à une chute de poils massive.
Parfois, avec un vieil animal, la chute de poils fait apparaître une maigreur extrême, que l'on ne remarquait pas trop quand les poils étaient abondants: là, c'est la maigreur qu'il convient de traiter, pas la chute de poils.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval