Forum cheval
Le Forum Cheval

Coliques ovarienne ?

Sujet commencé par : Silvershine - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
Par Silvershine : le 24/04/23 à 08:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2012
107 messages
Dire merci
Bonjour, j'ai une question en attendant d avoir la véto au tel .

j ai une jument de 10 ans qui n a jamais eu de problèmes d'ovaires avant , qui depuis février me fait une colique ( voir 2 ou 3) tous les 28j env. la dernière en date hier .j en ai parlé avec une amie éleveuse et elle me dit quelle fait des coliques ovarienne. Ce que javais pensé aussi..

moi ca m étonne par contre que ca débarque comme ca a 10 ans.

j'ai peur que ca peut venir d un problème ovarien plus grave.

qu en pensez vous ?

Toutes façon pour être sure faudra faire une echo des ovaires je sais pas. mais en attendant ca me stress

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Sa_Black_Rah : le 25/04/23 à 09:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Possible effectivement. Après, effectivement "étonnant" que ça se déclenche aussi soudainement à cet âge là, mais ça reste possible. Mais avec les variations importantes de températures, etc, va savoir.

Est-ce que tu avais déjà eu des soucis autres au niveau de ses chaleurs?

La 6 ans que je monte est très ovarienne et elle nous a fait plusieurs petites coliques à cause de ça sur la fin d'année de 5 ans. Avant, jamais eu ce souci là. (Après, ces chaleurs ont toujours été très compliquées à gérer depuis ces 3 ans et ça devenait même carrément dangereux de monter dessus par période; aujourd'hui, il semblerait qu'on arrive enfin à gérer le truc)

Par Falco : le 25/04/23 à 10:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4871 messages

33 remerciements
Dire merci
La jument de mon compagnon est très ovarienne aussi. Mais elle c'est depuis toujours. Elle nous fait parfois de petites coliques au moment des chaleurs.
Lors de ces premières chaleurs, elle a même failli y passer.

Mais si ça apparait soudainement, je ferais faire des examens je pense. Il y a forcément un déclencheur.

Par Pez : le 25/04/23 à 22:51:49

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Checker les ovaires avec une écho au cas où… (kyste, tumeur…)
Sinon tester un produit type ovary stab

Par azzura42 : le 26/04/23 à 13:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
La mienne m'en a fait une à 17 ans,

elle est passée de vie en box à vie au pré en groupe avec d'autres juments dont une copine très "ovarienne", et elle m'a fait chaleurs sur chaleurs les premiers mois jusqu'à l'épisode de colique. Par la suite sa copine est partie à la saillie et je n'ai plus eu de soucis avec ça.

Elle a maintenant 24 ans et n'a jamais d'autres épisodes

Par Juliie : le 26/04/23 à 14:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15679 messages

578 remerciements
Dire merci
La mienne n’a jamais montré de chaleurs jusqu’à ce qu’elle aille tous les jours au pré avec mon cheval qui a oublié avoir été castré…
Depuis elle est complémentée de février à fin octobre, sinon elle a des chaleurs bien trop marquées

Par Silvershine : le 26/04/23 à 20:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2012
107 messages
Dire merci
Merci de vos réponses.

oui je vais faire une écho pour vérifier Kyste et tumeur.

une copine éleveur m'a dit que comme ma ju a fait l entrainement ( pendant 2 ans ) elle a surment été sous régumat et que ca peut mettre tres longtemps a revenir les cycles normaux. m enfin ca fait 4 ans donc ca m étonne. en 4 ans chez moi ras

je fais voir ca avec la véto pour l écho quand elle va venir faire les vaccins. et en attentant je vais lui donner un complément de chez ESC que j 'ai trouvé qui a l air bien.

Par Sa_Black_Rah : le 27/04/23 à 19:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Quand tu parles d'entrainement, tu parles pour courir? Dans ce cas, ça m'étonnerait fortement qu'elle ait été sous regumate. Ca fait partie des substances prohibées. (Comme tout le reste!)

Par contre, les juments à l'entrainement ou avec une très grosse condition physique ont souvent des cycles assez erratiques effectivement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval