Forum cheval
Le Forum Cheval

Site FFE pour les jeunes cavaliers

Sujet commencé par : tianma - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par mandine25
Par tianma : le 19/04/23 à 13:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
On connait les campagnes de com à pleurer de notre chère fédé et voilà qu'ils récidivent avec un site bidon pour les plus jeunes avec en prime une mascotte complètement idiote avec des coudes à la place du genou (donc du poignet du cheval) et parfois même un pouce opposable au dessus du sabot.
et elle ne s'appelle pas trotro comme l'âne mais Trop Top!

Lien

les bras m'en tombent!

Messages 1 à 11, Page : 1

Par K.Zel : le 19/04/23 à 14:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Ce qui a de bien avec la FFE, c'est qu'on n'est jamais déçus niveau comm

Par Juliie : le 19/04/23 à 14:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Je suis loin de soutenir la fédé dans ses moindres actions, mais franchement là je ne vois pas le problème
C’est un site pour des gamins, j’ai jeté un œil en coup de vent, ça a l’air de résumer la théorie des premiers galops, quel est le soucis?
Et je pense que si on m’avait montré la mascotte quand j’avais 6 ans, je m’en serai un peu fichu que la patte du poney plie dans le mauvais sens… Tous les enfants qui regardent Pat Patrouille n’arrivent pas à l’âge adulte en pensant que les chiens parlent et sauvent le monde

Par tianma : le 19/04/23 à 14:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
moi j'avoue le poney look surfeur avec un pouce pour des cavaliers , j'ai pas pu.
Et tu serais surprise des conséquences de patpatrouille sur l'imaginaire "chiens" des gamins (enfin, comme Lassie, Rintintin, etc.)

Par Erzebeth : le 19/04/23 à 14:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
J'ai eu tout bon au quizz sur le pansage.
Non en vrai comme juliie, pour les plus jeunes, pourquoi pas? Bon c'est bien sûr une façon pour la fédé de se faire de la pub à travers le plus jeune public, mais là je pense que je vais envoyer le lien aux copains chez qui sont mes juments en ce moment, et dont la fille de 7 ans monte en poney-club, je pense que ça va lui plaire de pouvoir faire des petits jeux et des quizz en ligne pour apprendre en s'amusant sur les poneys (même si elle va vite avoir fait le tour, ça ne va pas chercher très loin... elle s'occupera plus longtemps avec mes vieux cheval star )

Par takhan : le 19/04/23 à 15:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
Oui bon si on y va par là, la première illustration, la petite tient ses rênes à l'envers.
Bref, je trouve le visuel parlant pour les enfants, ça me choque pas plus que ça.

Par K.Zel : le 19/04/23 à 20:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
J'ai testé les quiz en démarrant avec "l'univers du poney-club" qui est pour le coup très très con, pas l'idéal pour donner une bonne image
Au moins un autre quiz rappelle que les chevaux ont des jambes, et pas des pattes

Par kefiretlome : le 19/04/23 à 22:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
La mascotte, elle a 20 ans (dessinée par le "papa" de Titeuf à l'origine). Elle a juste été un peu relookée/modernisée, mais franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, c'est une mascotte, ça ne se veut pas un dessin réaliste.

Par lapatateuh : le 19/04/23 à 22:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
jai appris une nouvelle discipline le : «  ride and run à poney « ..
Alors ça , je ne m’y attendais vraiment pas

Par K.Zel : le 20/04/23 à 00:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
kefiretlome : non non, le dessinateur (Christian Hirlay, qui fait de superbes sculptures en acier si ce n'est pas un homonyme) s'est inspiré de Titeuf qui lui est dessiné par Zep.

Et bon, le site. Ça a dû être fait par un stagiaire en une après-midi. ce n'est pas ergonomique, pas pensé pour des enfants, ou alors cette notion floue et générique de l'enfant qui peut avoir 4 comme 12 ans et qui est considéré de la même façon dans certaines boites de comm. Les illustrations sont au mieux passables et au pire fautives. Il y a des renvois au site FFE qui ne collent pas au principe de site pour enfants (on cloisonne ça dans le "coin parents normalement, le gamin doit pouvoir cliquer partout sans jamais sortir du site. au moins les clics sont désactivés, c'est déjà ça) Le contenu est vraiment ultra pauvre, mais ça, j'imagine qu'ils peuvent encore l'agrémenter avec le temps. Mais alors certains textes sont vraiment pas adaptés ou bizarres. Exemple : "on soutient le pied du poney de la main intérieure et on retire les saletés de sous le pied avec le cure-pied tenu dans la main" > ça s'adresse à quel âge au juste ? Le descriptif du nœud d'attache est pas mal dans le genre.

Ça ne fait pas du tout site pro, et je serais bien curieux de savoir combien ça a coûté, ma main à couper que ça, ça peut faire grincer des dents parce que je suis sûr que ça aura eu un budget faramineux pour un truc torché sur 6h de temps. A un moment, la thune de la FFE ce serait bien qu'elle aille à des choses pertinentes et bien faites.

Par tianma : le 20/04/23 à 07:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
c'est exactement la réflexion que je me suis faite: çà a du coûté une blinde cette affaire là, pour un résultat bien pourri!
Sachant qu'avant il y avait un "Mel poneys" qui était une newsletter que recevait les parents et qui était très correcte (jeux plus originaux, descriptifs plus exacts).

Par mandine25 : le 20/04/23 à 13:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1343 messages

106 remerciements
Dire merci
Concernant le prix je suis d'accord avec vous ça a dû encore coûter une blinde pour pas grand-chose
mais par contre pour le fond je ne comprends pas où est le problème Je trouve ça assez sympa, la mascotte a une bonne bouille (quant aux coudes à la place des genoux ben comment dire c'est le concept de la mascotte quoi..humaniser un animal donc bon) et les quizz ne sont pas très pointus certes mais sympathiques pour les enfants qui s'intéressent.
Pas un gros intérêt à mon avis mais en aucun cas une catastrophe

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval