Forum cheval
Le Forum Cheval

Tourisme équestre : nombre de chevaux dispo

Sujet commencé par : sunfun - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par sunfun
Par sunfun : le 13/04/23 à 15:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour,


Je suis en pleine construction de mon projet de tourisme équestre.
Je relèverais de 2 catégories différentes selon le nombre de chevaux utilisés :
de 2 à 4 chevaux : cotisant solidaire
à partir de 5 chevaux : chef d'exploitation

étant donné la différence de cotisation au début , je serais plus partie sur un cotisant solidaire. Mais pour vous, personnellement, pensez-vous que les personnes qui sont intéressées par des balades soit des groupes de moins de 4 personnes ? j'ai peur de devoir recaler trop de monde et de me faire une mauvaise pub...

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par laska : le 16/04/23 à 17:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28908 messages

568 remerciements
Dire merci
Et tu peux avoir des gens de 70 kg qui "gênent" plus le cheval qu'un autre de 95 kg.... mais bon, il faut avoir le cheval qui est porteur et qui est musclé, mais c'est important d'en avoir un ou deux dans la cavalerie.
Si tu as une famille et que tu dis, ben en fait votre mari, il pèse 92 kg alors je le veux pas.... je sais pas....


Tout à fait OK avec faust
Mon conjoint fait 1m86, 106 kg, tient à cheval. Un ami à nous fais 1m92, 108 kg idem et est cavalierrégulier. Clairement, si on veut faire une balade mais que seules sa femme et moi pouvons monter, où est l'intérêt ? Ce n'est pas forcément très attractif. Mieux vaut prévoir la cavalerie en fonction du niveau...

Par sunfun : le 17/04/23 à 10:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Ok oui pour l'instant c'est vrai que je n'ai pas trop dregrossi mon projet ...

Pour la question du poids, on est en montagne avec du dénivelé donc je pense que c'est aussi à prendre en compte dans l'effort que le cheval doit faire. Je ne veux pas faire de la balade à tout prix, je préfère refuser du monde et travailler à côté que dégouter mes chevaux...
Et oui après peut être faite l'exception d'un cavalier lourd mais qui sait se porter ...

Je pense du coup rester axée sur du paint ou si je trouve du trait x paint pour avoir du cheval plus porteur.

Ensuite à votre avis qui peut m'accompagner sur la reflexion de projet, étude de marché ?

Par nélimiha1bis : le 17/04/23 à 13:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6820 messages

389 remerciements
Dire merci
Si jamais tu cherches un chouette poney D rustique , qui sera porteur et posé , hésite pas à me contacter

Par sunfun : le 17/04/23 à 13:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Je chercherais surtout des chevaux déjà bien en route, j'ai déjà beaucoup de jeunes chevaux..

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval