Forum cheval
Le Forum Cheval

Batterie chevaux help

Sujet commencé par : Chabchab - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jeffreybell
Par Chabchab : le 31/03/23 à 13:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Voilà j’ai un poste électrique pour les chevaux lacme. Sur internet ils disent que dedans c’est une batterie de 9v, hors je me suis trompé j’ai acheté une batterie 12v.

Ça peut fonctionner ?
Y a t’il des risques pour la batterie ou le poste ?

Merci pour vos réponses

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Muesli08 : le 31/03/23 à 23:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8814 messages

289 remerciements
Dire merci
Ça dépend
Le mien prend les piles 9 ou 12


Par Erzebeth : le 01/04/23 à 14:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
Si c'est marqué spécifiquement 9V et pas les deux, à ta place je ne prendrais pas le risque et je ramènerais la batterie au magasin pour l'échanger. z

Par Jeffreybell : le 08/04/23 à 12:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2023
5 messages
Dire merci
Il n'est pas recommandé d'utiliser une batterie de 12V dans un poste électrique pour chevaux qui est conçu pour fonctionner avec une batterie de 9V. L'utilisation d'une batterie de tension différente peut entraîner des risques pour la sécurité, endommager le poste électrique ou la batterie elle-même.

Il est possible que la batterie de 12V puisse fournir plus de puissance que le poste électrique n'en a besoin, ce qui pourrait entraîner une surchauffe ou une défaillance du circuit du poste. En outre, la batterie de 12V peut ne pas être compatible avec le chargeur du poste électrique, ce qui pourrait endommager la batterie ou le chargeur.

Il est donc recommandé d'utiliser uniquement la batterie de 9V recommandée pour le poste électrique de chevaux Lacme pour éviter tout risque potentiel. Si vous avez déjà acheté la batterie de 12V, il serait préférable de la retourner et d'acheter la batterie appropriée pour votre poste électrique.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval