Forum cheval
Le Forum Cheval

Piqûre dans la bouche

Sujet commencé par : Falco - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par Falco : le 20/03/23 à 19:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4863 messages

32 remerciements
Dire merci
Bonsoir,
Je poste rarement ici mais je n'ai pas trouvé des expériences similaires à la mienne.

Mon cheval, Barouf, a dû se faire piquer par quelque chose (on ne sait pas quoi exactement) vendredi soir, au niveau de la bouche.
Il a fait une grosse réaction, mode "Eléphant Man" : naseaux, bouche, œil gauche très très gonflé. Muqueuses rouges très foncées.
Évidemment, véto en urgence, qui avait rarement vu une réaction si forte.

Il a eu anti histaminique, anti bio et anti inflammatoire.
Il est sous traitement pendant 4 jours.

Le lendemain, tout était redevenu normal, sauf sur la lèvre supérieure où on a vu un cercle jaune.
Ce soir, je trouve que c'est pas beau. J'ai peur de la nécrose.

Si des personnes ont vécu des expériences similaires, je serais contente de les lire.

Je précise que ce n'est pas des processionnaires, on n'en a pas ici.

Il mange, il boit et ça n'a pas l'air douloureux au toucher.

Je contacte mon veto demain matin pour avis

Spoiler

Hier :


Ce soir :


Messages 1 à 11, Page : 1

Par sheytana : le 20/03/23 à 19:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Chenille proc ou vipère...
Ca semble être en train de nécroser en effet.

Après la nécrose c'est pas forcément grave, surtout sur les muqueuses ça récupère quand même bien derrière. Mon chien a eu ça et ça s'est bien remis.


Message édité le 20/03/23 à 19:50

Par Falco : le 20/03/23 à 20:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4863 messages

32 remerciements
Dire merci
Merci de ton retour.
C'est bien ce que je pensais. En soi je préfère la lèvre que la langue....

Ce n'est pas chenille processionnaire, il n'y en a pas ici. Et pour être sûre j'ai examiné les alentours.