Forum cheval
Le Forum Cheval

Etalon hannovrien "Belfort"

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par chouilla
Par Erzebeth : le 25/02/23 à 18:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Quelqu'un le connait? Sa production plus exactement?
Et le hannovrien, d'une manière générale, c'est quoi les spécificités de cette race par rapport à d'autres races de chevaux du Nord?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par K.Zel : le 25/02/23 à 18:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
Tu es peut-être déjà tombée sur ce post, mais je trouve ça engageant Lien

Par Erzebeth : le 25/02/23 à 19:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Ah non j'avais pas vu, merci!

Par BountyB : le 26/02/23 à 10:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3590 messages

285 remerciements
Dire merci
Pour les spécificités de la race, je ne suis pas connaisseuse en général mais mon premier cheval était un Westphalien (avec beaucoup d'apport de PS dans ses ancêtres), une race considérée très proche du Hannovrien.
Je peux te donner quelques-unes de ses caractéristiques principales (ça s'applique à lui, mais il y aura sûrement des similitudes avec les autres individus de la race) :
- Très fort et très courageux. C'est un cheval qui ne bloquait jamais en rando et sautait des montagnes, avec le côté bourrin qui allait avec. Il toisait 1m67 et j'ai sauté environ 1m70 avec lui sur quelques obstacles (barre tout en haut des chandeliers, je ne sais pas la hauteur exacte), il passait ça comme de rien.
- Infatigable.
- Pas un très bon équilibre naturel, mais de très belles allures (trot aérien) et une grande vitesse naturelle (quand j'étais au galop pépouze, les autres étaient à fond). Par contre le pied n'était pas très sûr et on a failli se tuer sur un chemin escarpé..
- Bonne santé générale et dur au mal
- Très gentil, pas vicieux, mais pas très intelligent (après c'était peut-être aussi lié à son histoire de vie).

Par Pez : le 26/02/23 à 11:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Mon ancienne jument était une PS x Han, bah plus jamais

très belle très chic, assez typée PS mais plus "ronde", très guerrière niveau mental, mais un peu bipolaire (on va dire que c'était son côté PS)
et du sang du sang du sang du sang et encore du sang... et pas du sang froid donc c'était plutôt pénible. Cette impression d'être assise sur de la dynamite...

Et au contraire très intelligente (mais pour moi ça n'a pas grand chose à voir avec la race).

Par Pili : le 26/02/23 à 13:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
moi qui ai passé ma jeunesse équestre en Allemagne je dirais que le Hannovrien est le plus classique et le plus chic des chevaux de sport. Belfort semble être un pur hannovrien là où toute une série de chevaux sont admis dans plusieurs STB (et Belfort est visiblement admis dans des Stb différents). Il a un papier très 'classique' rien de fou mais des valeurs sûres.
il n'a qu'un arrière grand père Ps donc ça ne doit pas être azimuté comme cheval.

Et pour ton info, ce qui ressemble le plus aux Anglos dans les chevaux Allemands c'est le Trakhener, très susceptible, très à fleur de peau à prendre dans le bon sens si on ne veut pas en faire des charognes mais qui peuvent être extras si ils trouvent un binôme humain qui leur convient.

Par dejavu : le 26/02/23 à 18:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13605 messages

1211 remerciements
Dire merci
Ma meilleure amie avait un Hannovrien (inscrit au KWPN) elle l'a récupéré dans un club quand il avait 17 ans et il devait partir pour cause d'emphysème. C'était son chouchou et elle voulait lui offrir une bonne retraite... eh bien, grâce à ses soins quelques mois plus tard il ne toussait plus et...il est mort à l'âge de 36 ans!
Il n'était pas très réactif à la jambe, avait de bonnes allures et d'un caractère très égal, de très bons pieds, jamais eu de boiterie.
J'ai encore son portrait chez moi, j'en ai hérité après le décès de cette amie (à 87 ans)

Par Erzebeth : le 26/02/23 à 19:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Ah merci, pour ces infos, en particulier pili, pour les généralités sur cette race que je ne connais pas spécialement (là où le trakhener, oui je savais ).
Et oui Belfort est admis en SF, ceci explique cela. Il a été mis sur la mère du cheval dont je t'ai parlé, dans l'optique d'obtenir un cheval plus "dressage".

Par al : le 27/02/23 à 17:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
C'est du "vieux" cheval de dressage, labellisé France Dressage donc avec une jument labellisée également, ça donne du SF. (c'est ce que j'ai fait cette année du coup avec mes PRE je vais avoir du SF, logique )

Le Hannovrien c'est l'allemand par excellence, soit c'est fort, courageux etc., soit ça a un petit vélo dans la tête.

Lui il est réputé gentil et donner gentil, mais il n'est plus "à la mode"

Par Erzebeth : le 27/02/23 à 18:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Lui il est réputé gentil et donner gentil, mais il n'est plus "à la mode"

Dans le cas du cheval auquel je m'intéresse, c'était une partie de l'objectif, et ça a été une réussite puisqu'il est plus stable que sa mère (qui était une SF de toutes façons).

Par chouilla : le 01/03/23 à 14:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2014
125 messages

1 remerciements
Dire merci
L'avantage du studbook de Hanovre, c'est qu'un étalon doit se qualifier en obstacle ET en dressage pour être admis. Ca fait des produits polyvalents.
Pour cet étalon spécifique, il y a le site https://www.hippomundo.com/
Regarde si possible les résultats des descendants.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval