Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand les radios sont mauvaises

Sujet commencé par : djebb08 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par djebb08
Par djebb08 : le 25/02/23 à 16:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2006
553 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Nous avons fait pouliné une de nos juments l'année dernière avec pour objectif de vendre le poulain. Poulain né en juin, réservé en Aout, tout se passe niquel.
Départ prévu mi-février, l'acheteuse décide finalement de faire une visite véto avant de l'emmener.. Et là patatras les radios ne sont pas bonnes : petits fragments d'OCD sur les boulets posterieurs et un éperon osseux sur le jarret gauche. Le véto n'est pas plus alarmiste que ça sur le moment mais sur le compte rendu il écrira qu'il émet une réserve importante quand à l'avenir sportif du poulain suite au cliché du jarret, la vente est annulée 3 jours avant le départ. Bref grosse douche froide.

Je me pose plein de questions, si un avenir sportif est compromis est-il quand même envisageable de le vendre pour loisirs ? Est-il possible qu'il ne développe jamais aucun signe clinique ou va-t-on forcément vers des douleurs/boiteries ? n'y a-t-il rien qu'on puisse faire pour stopper ou freiner une évolution pathologique ?

Bref, je sais bien qu'un cas n'est pas l'autre mais je suis preneuse de vos avis et expériences sur le sujet.

Merci.

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par djebb08 : le 03/03/23 à 08:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2006
553 messages

5 remerciements
Dire merci
cici c'est déjà mon véto qui est venu, enfin celui qu'on appelle pour les trucs un peu serieux
Mais oui clairement ça ne me viendrait pas à l'idée de le remettre en vente sans rien dire, et je comprend que même si rien n'est définitif à cet âge ce ne soit pas hyper vendeur.. c'est quand même un investissement donc les gens veulent prendre le moins de risque possible.

Par cici : le 03/03/23 à 09:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Ah zut. Après comme dit, refaire des radios et le reproposer à la vente en les présentant aux potentiels acheteurs en disant juste "radios des jarrets dispo" , ça peut être "pas déconnant". J'avi une amie qui vendait une jument (5 ans) naviculaire à priori traumatique, elle avait fait des radios (que j'ai vues, et il y avait clairement un soucis au naviculaire). Elle l'a revendue à un éleveur que je connais, qui a refait des radios et ... Son véto a dit qu'il n'y avait rien ... Alors peut être qu'1 an après ça ne se voyait pu, je sais pas, ou peut être qu'il a simplement une interprétation différente des radios, ou que sur les siennes on y voit rien en tous cas perso je n'achèterai jamais un poulain de cette jument.

Par djebb08 : le 03/03/23 à 11:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2006
553 messages

5 remerciements
Dire merci
Oui on va refaire une radio du Jarret, demander un autre avis et on avisera

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval