Forum cheval
Le Forum Cheval

Glisse constamment dans le van

Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100
Par arwen73100 : le 29/01/23 à 10:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Bonjour

Je viens vers un petit soucis plutôt contraignant...
Ma jument a 10 ans est toujours monté comme une fleur en van.
On a eu une grosse pause: grossesse pour moi, gestation pour elle....
On reprend donc après 3 ans sans sortie extérieur.
Alors avant en van je n'avais pas souvenir qu'elle brassait particulièrement et elle montait très bien.
Nous avons donc toujours le même van. Et nous on avons refait 3 sorties. Et toujours le même soucis....
Elle tombe / glisse des postérieurs.
J'ai remarqué que c'est principalement en descente avec virage. J'ai la caméra donc je la vois qui tombe de l'arrière main en glissant.
Résultat hier retour de stage elle a refusé de monter.... Bon je vais remettre du grain dans le van a chaque trajet déjà pour qu'elle est un truc cool une fois dedans.
Mais j'aimerais comprendre eet l'aider pour que les trajets se passent mieux.
Pour infos j'ai un van ifor avec plancher alu et dessus un sol en caoutchouc a rainures.

Donc j'en viens à vous pour essayer de comprendre et trouver des solutions.
Merci !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par HERCULEGLADIATOR : le 29/01/23 à 11:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
elle n'a pas mal au dos ou aux hanches qui ferait qu'elle ne s équilibre pas bien?
un tapis antidérapant caoutchouc est ce qui il a de mieux sans paille surtout par dessus



Message édité le 29/01/23 à 11:02

Par arwen73100 : le 29/01/23 à 11:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Je ne rajoute rien sur le tapis parce que j'avais déjà remarquer que c'etait pire effectivement.

Elle a un léger accrochement rotulien depuis sa gestion en effet.

Par Canaille : le 29/01/23 à 15:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Ma ponette s'était mise à glisser ou perdre l'équilibre dans les ronds points, sans changement de van ni de conducteur. Au final c'était les amortisseurs du van qui étaient raides avec l'âge... J'ai racheté un van neuf et revendu le vieux (l'achat était prévu mais du coup j'ai changé plus vite que prévu), et elle tient à nouveau debout.
Si ce n'a pas été fait récemment, peut être vérifier pneus et amortisseurs ?

Sinon, je sais que ma ponette voyage avec le cul posé sur sa barre de queue pour être bien stable. Peut-être voir à ce niveau là si tu ne lui laisses pas trop de place derrière elle ?

Par arwen73100 : le 29/01/23 à 15:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Je vais demander à mon mari de vérifier merci !

J'ai prêté pendant un an mon van une amie donc effectivement mes réglages ont été perturbé et je ne savais plus trop quelle hauteur de barre de queue je lui mettais
Je vais tenter de mettre au plus court pour la caller au mieux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval