Forum cheval
Le Forum Cheval

High low poulain

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
Par Juliie : le 26/01/23 à 11:45:42

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Ma pouliche de 7 mois mange systématiquement avec l’antérieur droit en avant. J’ai du la voir quelques fois inverser, mais c’est rarissime.

Elle a grandi rapidement (avant de bien stagner ), il est possible qu’elle ait eu à se contorsionner un peu pour téter.
On lui a paré les pieds fin décembre, tout avait l’air normal..

Qu’est ce qu’on peut faire à cet âge? L’ostéo doit passer pour mes vieux dans quelques semaines, je vais lui en parler, pour voir si on tente de la manipuler en mars quand elle rentre aux écuries.
Au niveau des pieds, la podo qui suit mes chevaux passe la semaine pro, mais elle ne fera pas la pouliche. Elle ne reviendra que dans 8 sem pour les gros, mais je peux essayer de trouver quelqu’un pour checker ses pieds quand elle rentre aux écuries en mars.

On peut faire quoi d’autre sur un petit poulain comme ça ? Ça peut rentrer dans l’ordre sans gros « dégâts » physique?
J’ai déjà un naviculaire (qui est du coup devenu high low…) j’en n’ai pas forcément besoin d’un deuxième

Merci

Messages 1 à 37, Page : 1

Par noirah : le 26/01/23 à 12:04:29

En ligne

Inscrit le :
21-09-2014
1521 messages

74 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas mais

Par Pez : le 26/01/23 à 12:07:12

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai ma jument (12ans) qui est Hi Low est elle n'est pas gênée mais c'est vrai que par précaution je ne la fais plus sauter...

Je sais que poulain il y a des manip à faire et des astuces comme nourrir surélever pour que l'appui soit le même.
Il a également des exos (manipulations/étirements) à faire je les ai fait des années sur ma jument sans voir le moindre changement.
La mienne est pieds nus, le parage aide pas trop mal mais ça n'a jamais fait de miracle (mais ça n'a jamais été corrigé quand elle était jeune, je l'ai eu à 4ans, le mal était fait...).
Elle a été ferrée 2/3 fois mais ça plus empiré le problème qu'autre chose.


Message édité le 26/01/23 à 12:08

Par irisetquiara39 : le 26/01/23 à 12:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
la podologue qui passe la semaine pro ne pourrait pas au moins te donner son avis ?
parce que bon plus tôt c'est pris, mieux c'est... donc j'attendrais pas mars pour voir quoi que ce soit...

Par K.Zel : le 26/01/23 à 12:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Est-ce que tu ne vois pas un high-low à cause de ton jaune ? Attention, je ne remets pas en cause ce que tu vois, au contraire même, je dirais que ça te permet d'être vigilante sur ça.
Vu comment bouge ton jaune avec son suivi par ta podologue, je pense qu'elle sera à même de gérer le souci.
Après, comme Pez, les étirements, tout ça, j'en ai fait un paquet sans résultats probants, mais sur des chevaux déjà fait (un de mes AA était hi-lo, et mon paint l'est) Je me suis souvent dit pour eux que s'ils avaient été bien pris en charge poulain, surtout avec un parage adapté, ça les aurait vraiment aidé. Maintenant, arthrose sur les deux sans lien avec le hi-lo, mais qui a été un facteur aggravant du hi-lo. De fait, ça me fait penser qu'un cheval bien dans son corps, ça va l'aider à ne pas trop développer le syndrome. J'imagine que l'ostéo pourra te donner des pistes.
On dit souvent qu'il faut les faire manger en hauteur, mais bon, ça me fait toujours un peu rire sur des chevaux en pâture. A part au moment du seau, s'il y en a un, pas grand chose à faire, à moins de les avoir dans un pré en pente.

Autre remarque dont tu fais ce que tu veux : voir ce qu'il y a dans ton contrat de vente d'une part pour un retour éventuel, ou bien savoir garder une distance émotionnelle pour une éventuelle revente en poulinière plus tard. (ceci étant dit, ma main à couper que si tu la revends, tu la verras sur les terrains de concours dans quelques années avec des gens qui n'en auront rien à foutre du problème)

Dernière remarque : elle est peut-être juste destinée à être une grande bringue et se tient de coin pour le moment parce que c'est plus confortable pour elle, ça changera peut-être dans quelques semaines/mois (mais bien sûr, attendre sans rien faire/anticiper n'est pas la solution)
Là que tu veux la montrer à la podologue et à l'ostéo en mettant en lumière ce point de vigilance, je pense que tu es dans les clous pour gérer au mieux.

Par takhan : le 26/01/23 à 14:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7648 messages

471 remerciements
Dire merci
Takhan est hi lo +++ et pour un cheval destiné au dressage c'est vraiment merdique.
Pour ta pouliche, c'est le fait qu'elle ait tout le temps le meme antérieur devant qui te fait dire ça? et les coudes? ils sont comment?
par contre je te conseillerai pas de toucher ou de normaliser les pieds si déjà toute la zone de la première cote est pas soulagée.

Par Lidanesa : le 26/01/23 à 14:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Tous les hilo ne se valent pas. Le miens est hilow mais "light"... enfin il a deux pieds bien différents et une épaule plus droite... Mais avec le boulot ça se lisse et on voit rien au travail... Il a des asymétries comme un cheval non hilow quoi...

Par contre en effet poulain (enfin à 3ans quand je l'ai acheté) on voyait ce fameux coude décollé de la cage thoracique!

Par Colomba : le 26/01/23 à 15:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Voir un pro des applombs/pieds, c'est déjà limite pour intervenir si y a besoin

Par kefiretlome : le 26/01/23 à 15:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
Je ne connaissais pas du tout, j'ai donc cherché pour comprendre de quoi il s'agit, et j'ai lu cet article que j'ai trouvé hyper intéressant (vous le connaissez sans doute, mais je mets quand même le lien, si d'autres que moi se disent "c'est quoi High/Low ?" )
Lien

Par Juliie : le 26/01/23 à 16:22:44

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci!

J’espère que ça ne l’invalidera pas au point de ps pouvoir sauter Le but c’était pas d’acheter une poulinière..

Iris, oui je lui ai envoyé un message
Le truc c’est que regarder, ça doit être faisable. Parer au pré, je ne pense pas. Je n’arrive déjà pas à lui mettre le licol tous les jours. Une fois qu’elle sera rentrée à l’écurie début mars, ça sera faisable sans problème, mais au pré ça va être compliqué. Mais on ira voir la semaine prochaine quand même.

K.zel, je ne pense pas qu’elle soit déjà high low, dans le sens où elle n’est pas « déformée ». Mais elle a quand même toujours le même antérieur en avant
D’ailleurs mon jaune n’est pas high low lui je pense. C’est juste son naviculaire qui l’empêche d’avoir un pied en arrière..
Mais bref, oui on va espérer que ça rentre dans l’ordre avec suivi podo et osteo. Mais va falloir que j’arrive à la manipuler plus que ce qu’elle est là… Et trouver des pros qui ont l’habitude des poulains qui bougent un peu

Par Juliie : le 26/01/23 à 16:32:57

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Mince j’ai envoyé trop tôt!
Le contrat de vente stipule qu’elle est achetée pour le sport, mais disons que la aujourd'hui la pouliche est droite, elle présente aucune asymétrie (à moins que les pieds aient bougé depuis un mois). Le véto l’a trouvée nickelle dans les aplombs. Donc je ne peux pas la rendre. Et puis j’en ai pas envie
Après de toute manière je me suis toujours dis que celle là n’allait peut être pas mourir à la maison comme les deux gros. Mais j’espérais plus la vendre parce qu’elle est vraiment trop bien pour moi que de la vendre pour poulinière

takhan Pour l’instant je n’ai pas encore observé en détail ++ mais oui, c’est juste l’antérieur D devant qui m’inquiète.
J’ai lu les histoires de K1 oui, donc j’espère peut être que si on arrive à corriger une éventuelle dysfonction de K1, elle soit moins gênée d’alterner pied D et pied G devant et ne devienne pas high low

lidanesa merci
Oui je pense qu’en prenant le problème tout petit on doit pouvoir éviter/limiter de grosses asymétries..

colomba disons que la rien ne saute aux yeux sauf cette tendance a toujours avancer le même pied.
Les pieds semblaient symétriques en décembre, et les aplombs aussi.
Après ça reste une pouliche pas hyper bien manipulée encore, donc on ne peut pas l’observer de longues minutes immobile comme les adultes, mais il n’y a rien de flagrant en tout cas


Bon du coup demain j’envoie ses pieds en photo à ma podologue, mais j’ai peur qu’on ne puisse pas faire grand chose même quand elle viendra..
Et elle verra l’ostéo dans un mois quand elle rentre à l’écurie.

Par Sidd : le 26/01/23 à 19:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
Peut-être que ça n'est pas si inquiétant. Un poulain est obligé de mettre ses antérieurs en ciseau pour manger dans son seau, et s'il est droitier ou gaucher, il aura tendance à toujours mettre le même pied devant. J'imagine que tous les poulains passent par là, et que ça disparaît en grandissant. Le syndrome High/low est une pathologie particulière qui découle d'un déséquilibre structurel. L'idéal serait de la montrer à un ostéo pour qu'il puisse déceler un éventuel déséquilibre (trauma ou autre). Mais je pense que ça attendra sans problème le mois mars qu'elle soit rentrée. Son sort ne va pas ce jouer ce mois-ci

Par Juliie : le 26/01/23 à 19:20:50

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui pour l’instant ça ne m’inquiète pas trop
Mais disons que je trouve ça aussi bien d’agir un peu maintenant plutôt qu’à 4 ans quand on ne peut plus faire grand chose (même si peut être que ça allait rentrer dans l’ordre tout seul quoi qu’on fasse )
Enfin j’avoue que si j’avais pas remarqué ça, je ne l’aurais pas montrée à l’ostéo.
Oui j’attendrai qu’elle soit à l’écurie, ça sera bien plus facile. J’aime bien mon osteo, pas envie qu’il soit tué par mon pony sauvage
Les pieds de toute façon, on sera obligé d’aller voir au pré. Ma podologue fait des tournées, elle ne viendra pas dans mon coin quand la pépette sera aux écuries. On devrait pouvoir au moins jeter un œil au pré je pense. A voir si on peut parer…

Par Desroses : le 26/01/23 à 20:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Pepsi l’était aussi et ça rendait le dressage difficile, raideurs et dyssimetrie, mais pas handicapant à son niveau !

Par Pez : le 26/01/23 à 20:35:58

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
La mienne n'est pas gênée non plus mais bon on déroule pas Saint-George.
Sa fille a des jolis pieds bien droits et pourtant très grande, elle n'est jamais en ciseaux, et varie bien ses appuis par contre clairement je la fais suivre +++ par la podologue.

Je pense aussi que tu devrais la montrer, car à 3/4ans ça sera trop tard pour y faire quelques choses.

Ma pouliche donne les pieds, malgré ça les parages sont un peu sport (la patience c'est pas encore trop trop son truc) mais les pros ont l'habitude, et avec un peu de douceur ça se passe bien.
Et au pire même si elle peut pas la parer elle pourra tjs jeter un oeil et vous déterminerez s'il y a besoin d'intervenir ou non.


Message édité le 26/01/23 à 20:55

Par noirah : le 26/01/23 à 20:47:31

En ligne

Inscrit le :
21-09-2014
1521 messages

74 remerciements
Dire merci
+1 avec @pez


Par Juliie : le 26/01/23 à 20:52:22

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui voilà, c’est ce que je vais faire. Au moins qu’elle jette un œil, et on verra s’il y a besoin d’intervenir.

On a réussi à la parer assez facilement aux écuries (mais pas par la podologue), et elle l’avait été avant que je la récupère.
Mais au pré, ça va être relou… Enfin bon, tant pis, elle boudera pendant une semaine et elle s’en remettra.


Disons que j’aimerais agir pour qu’elle ne devienne pas high low..
Si elle a des petites asymétries, c’est pas bien grave, j’en connais pas beaucoup qui sont droits des pieds à la tête.

Par Tessa : le 26/01/23 à 21:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
J'ai toujours fait parer mes poulains très tôt... Ca évite des soucis.

La Hazelle a un potentiel Hi-low mais il est géré depuis qu'elle est toute petite.
Dunia, sa mère, en a un aussi, elle n'a jamais été parée avant ses 2,5 ans, résultat: elle a une épaule 4cm plus haute que l'autre (avec tous les désagréments possibles).

La montrer à un pareur, même si ça va être compliqué de la parer, ça va permettre de dire soit "ça peut attendre mars" soit "faut agir rapidement".

Par Sidd : le 26/01/23 à 21:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
Entraine-la tous les jours à lui prendre les pieds tranquillement au pré, sans pression, à son rythme. En la récompensant à chaque petit progrès, ta podologue devrait pouvoir intervenir dans quelques semaine, au pré, sans conflit.

Par Juliie : le 26/01/23 à 21:32:13

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
J’ai bloqué un rdv pour la petite jeudi du coup. On verra ce qu’on arrive à faire…
Toute façon les pieds ne sont pas très longs, elle a été faite juste avant Noël.

J’espère que ça va rentrer dans l’ordre…
Toute façon le problème ne vient pas des pieds j’imagine. Les éventuelles modifications sur les pieds ne seraient qu’une conséquence. La cause serait probablement à traiter avec l’ostéo?

Par Juliie : le 26/01/23 à 21:34:12

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Quand elle mange, on prend facilement le pied qui est en arrière, vu qu’elle met moins de poids dessus.
Le pied en avant elle ne veut pas le donner, logique.
Mais quand la podologue viendra, je la ferai manger en tenant son seau en hauteur.



Par noirah : le 26/01/23 à 21:50:16

En ligne

Inscrit le :
21-09-2014
1521 messages

74 remerciements
Dire merci
Super pour le rdv

Entraîne la ces jours à manger un peu plus haut comme ça elle n’aura pas de trop gros changement le jour J

Si tu peux aussi aller au pré avec une autre personne qu’elle s’habitue à te voir arriver avec quelqu’un d’autre

Par Desroses : le 26/01/23 à 22:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Je viens de retrouver des photos assez parlantes du mien:

Spoiler
Au natuel


Chez lui, à l'obstacle sa dissymétrie ressortait assez visuellement:



(Celle là qui me fait mourrir de rire)

Par Sidd : le 26/01/23 à 22:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
Oui, l'ostéo en effet.

Par Juliie : le 26/01/23 à 22:15:34

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Je lui tiens souvent le seau pour manger. Ça ça ne pose pas de problème
Elle est assez sociable avec les inconnus. Ça ne devrait pas trop poser problème. Toute façon j’ai personne pour venir avec moi pour l’habituer..

Après en soi, si adulte elle garde le plus souvent le même antérieur devant, sans avoir des asymétries de partout, ça doit se gérer.
Mon gros étant naviculaire d’un seul pied a toujours la même position antalgique, et au final il a pas forcément plus d’asymétries au travail que ma jument, qui n’est ni hi lo ni naviculaire
Enfin ma jument est loin d’être droite quand même. Elle ça vient de derrière. Ça doit être quand même moins problématique sur un cheval d’obstacle que de dress.

Par pakret : le 26/01/23 à 23:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Si elle se laisse toucher les membres correctement a déjà c’est une grosse part du boulot de faite

Par Chrysalis : le 27/01/23 à 01:33:51

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Attends aussi avec les poussées de croissance, quand je vois les trucs que mon J m'a sorti, un coup c'est panard, 3 mois plus tard c'était serré devant, maintenant il est cagneux, et juste avant c'était jarrets clos , pourtant paré par mes soins tous les jours impairs ( histoire de dire que j'ai toujours le pif dessus ) vérifié par mon maréchal/ ostéo tous les trimestres , j'ai eu quelques suées...

Donc le high low ,je pense qu'il faut l'observer sur du plus long terme , quitte à prendre des photos régulièrement des pieds pour voir l'évolution
Un bon suivi comme tu sais faire avec tes grands et ça devrait rouler

Par Juliie : le 27/01/23 à 07:35:17

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci

Oui elle se laisse bien toucher les antérieurs. J’avoue que derrière je ne fais pas, car quand elle est pas contente elle tape (fort). Elle me l’a jamais fait depuis qu’elle est au pré, mais j’ai pas envie de tenter toute seule au milieu du pré…


Ça me rassure Chrysa! Au moins ça va me forcer à la montrer maintenant aux pros. À la base je voulais attendre qu’elle soit plus facile, mais j’aurais sûrement trop attendu…

Par Pez : le 27/01/23 à 08:31:21

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est marrant desroses car la mienne a un sacré Hi/low je trouve et pourtant pas de dissymétrie à l'obstacle. Et pareil je n'ai jamais remarqué qu'elle avait le coude décollé de la cage thoracique plus d'un coté que de l'autre et pourtant je la regarde sous toutes les coutures

Par contre elle est plus à l'aise à une main qu'à l'autre, mais comme beaucoup de chevaux en fait, ça m'a jamais trop choqué.
J'avoue qu'elle n'a jamais trop trop fait d'obstacles, et qu'elle ne saute plus du tout depuis 2ans, elle a 12ans, je souhaite la préserver de ce côté là. En dressage on ne fera jamais autre chose que du club ou de l'Am3 donc je ne me sens pas limitée.
Il faudrait que je prenne une photo de ses pieds avant parage.

Spoiler


Par Fantômette : le 27/01/23 à 09:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42591 messages

244 remerciements
Dire merci
Elle est encore jeune donc surement rattrapable rapidement.
Un bon pareur et un bon bodyworker qui a l'habitude de manipuler des poulains.
Tu peux aussi encourager une meilleure posture en variant les positions de repas / foin ( en anglais ils appellent ca le passive physio, je sais pas si le terme existe en francais?) mais je sais pas si c'est possible dans ton cas (elle vit en troupeau? dehors h24 ou rentre un peu?)


Par dejavu : le 27/01/23 à 09:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Je ne me ferais pas trop de bile à ta place... Si ta pouliche est déjà suivie régulièrement il y a peu de chance qu'un High low pathologique s'installe. Un cheval est toujours plus ou moins asymétrique au départ et si il y a tant de High low c'est surtout dû d'un côté à une sorte de mode -cad qu'on a les yeux plus fixé là-dessus qu'avant- et au fait que pendant longtemps et encore maintenant, on laissait le jeune grandir au pré avec un vague parage deux fois l'an parce que le maréchal trouvait que s'il ne bossait pas c'était inutile de faire plus.
Cherche par exemple un High low chez un cheval qui a été paré correctement depuis ses 3 mois... je pense que tu auras du mal à trouver.
Quant au parage du poulain, avec un pareur/pareuse pro ça va très vite ;-)

Par Juliie : le 27/01/23 à 13:56:50

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci à toutes! Ça me rassure bien!!

Elle vit dehors en petit troupeau. Actuellement jusqu’à début mars elle est dans 6ha archi plats, où elle mange essentiellement de l’herbe et un peu de foin au sol (enfin a mon avis elle prend plus le foin comme un matelas que comme un aliment). Enfin elle passe la majeure partie de son temps à brouter. Je doute qu’elle alterne ses pattes quand elle broute, mais je ne la vois quasi pas brouter. Quand elle me voit, elle me colle

Ensuite elle fera quelques jours de box pour avancer les manipulations, et retournera au pré, qui sera probablement moins plat, mais ça ne sera pas de la vraie pente

Et oui, c’est sûr dejavu, j’ai pensé pareil… même les poulains de gros élevages qui sont pas franchement manipulés, il doit y en avoir un paquet qui sont « tordus » mais qu’on ne voit pas!

Par Colomba : le 27/01/23 à 20:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Si je peux me permettre encore, fais une évaluation aupres d'un pro de la locomotion, en clinique véto. Mieux vaut encore un peu de frais "pour rien" (m'enfin pour etre rassurée quand meme) que de t'entendre dire a 3 ou 4 ans qu'il fallait agir avant...
Un vrai spécialiste, quitte a faire un peu de kms


Message édité le 27/01/23 à 20:26

Par Juliie : le 27/01/23 à 20:38:03

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui mon côté un peu parano y pense
Je vais laisser passer quelques mois pour voir si on peut arranger les choses simplement ou non. Et puis toute façon là clairement on ne peut pas faire un examen correct, elle est pas assez manipulée/patiente/éduquée..
On verra dans quelques mois, là elle se mettrait droit debout ou nous enverrai les deux postérieurs en pleine tronche…

Par Juliie : le 01/02/23 à 17:02:12

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
J’ai observé la pouliche brouter un long moment aujourd’hui, c’est pas évident, c’est un pot de colle
Je dirai qu’elle passe 60% du temps avec son pied D devant, mais pas bien plus. Elle alterne quand même facilement.
Par contre quand elle mange au seau, elle fait le grand écart, et toujours toujours pied D devant.
Il vaut mieux la faire manger son grain en hauteur du coup? Ou pour les 15 min de repas sur 24h ça n’a pas grand intérêt?

Demain elle voit la podologue.

Par Mystic2 : le 02/02/23 à 10:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
IP avait un debut de hi/lo et son pied gauche devanait quasiment droit.
Depuis, j'ai trouvé un super marechal qui vient la parer toutes les 4 semaines et plus de pb, la paroi du pied a pris le même angle que le droit (qui lui etait trop plat).

Par Juliie : le 02/02/23 à 13:28:44

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Impossible de le parer ce petit dragon…
Tant pis on fera dans un mois quand elle rentrera au box…

Par Juliie : le 10/03/23 à 14:10:03

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Je remonte le post, si ça intéresse certains, la pépette a pu être parée mercredi, RAS sur les pieds qui semblent symétriques.
Hier elle a vu l’ostéo, qui a manipulé les épaules, K1, cervicales basses, et…
Aujourd’hui la pouliche mange en se tenant tout à fait normalement
Pourvu que ça dure


Message édité le 10/03/23 à 14:10

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval