Forum cheval
Le Forum Cheval

Recycler de l'aliment compressé

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien
Par OceanxIndien : le 26/01/23 à 00:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Malheureusement notre doyen a quitté notre paisible troupeau la semaine dernière après 35 ans d'une belle vie.

Son propriétaire venait de commander son aliment et se propose de me redonner les sacs. Je n'ai pas la marque exacte mais ça ressemble fortement a du fibrissimo.

J'ai de mon côté plusieurs chevaux, du jeune de 7 ans au papy de 25. Tous ont encore leurs dents et mangent en plus du foin à volonté un allment céréale adapté à chacun.

Je me demande s'il y a de l'intérêt pour moi de récupérer ces sacs ? Est ce que ça peut compléter ou remplacer une part de leur concentré habituel ? Je nai pas encore les sacs sous la main donc je ne peux pas vous donner pour l'instant les composants analytiques...

Par ailleurs j'ai lu que ça pouvait se donner sans être réhydraté aux chevaux qui n'ont pas de problème de dentition comme les miens.. certains d'entre vous le font ils sans avoir eu de soucis de bouchon notamment ?

D'avance merci !

Messages 1 à 2, Page : 1

Par kefiretlome : le 26/01/23 à 15:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Oui, tu peux le donner à tes chevaux sans problème, ça n'a pas besoin d'être mouillé.
Et ça remplace du foin.
Faut que tu regardes la composition, c'est marqué sur les sacs.
Quand Lomé était malade et ne mangeait plus, j'avais acheté les waffers qu'ils lui donnaient à la clinique, ceux là étaient composés de foin et de céréales. Quand il est mort, j'ai donné le reste à Kéfir, qui les prenait comme des friandises, sans que je mouille. Puis il a eu ses soucis, le véto a soupçonné un cushing, et comme il boudait le foin, j'ai racheté des waffers, mais cette fois je lui ai pris la version sans céréales (à cause du possible cushing). Ceux là c'est 100% fourrage. Du coup, les "pellets" sont plus durs. Je pense que ceux qui contiennent des céréales s'émiettent plus facilement. Pour Kéfir, je mouille. Mais la jument qui est avec lui me les vole dans le seau avant que je mette l'eau, et elle les croque sans problème.

De toute façon, tu peux toujours les mouiller, et donner ça comme tu donnerais un mash, c'est très appétent, les chevaux les mangent très volontiers. Si tu vois que tes chevaux ont des difficultés à les manger sec, alors mouille. Mais tu peux donner ça à tes chevaux, pas de souci.

Par OceanxIndien : le 27/01/23 à 13:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci! En fonction de la composition si ce n'est que du foin compressé ça ne pourra pas remplacer une partie de leur ration de céréales du coup... faut que je regarde sur les sacs des que je les aurais

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval