Forum cheval
Le Forum Cheval

Comportementalisme animaliers, besoin d'aide svp

Sujet commencé par : aidesvp - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Le Pex
Par aidesvp : le 19/01/23 à 23:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2023
1 messages
Dire merci
Bonjour à tous et à toutes
Je me permets de ne pas me présenter pour l'instant, mais de vous expliquer ma situation
je m'occupe de ce que je considère "mon cheval" depuis 10 ans, car ce cheval, on me l'a offert mais sans la mettre à mon nom
Je suis étudiante, je ne travaille pas je n'ai aucune rentrée d'argent rien
Je nourris ce cheval, le brosse, l'abreuve, le travaille, le sors ... bref je fais tout, hormis payer tout ce qui est clairement "trop cher" pour moi, ce qui n'a jamais posé problème car cette personne qui est le propriétaire sur les papiers le fait ... enfin il devrait ...
cette personne est plus âgée que moi, et est de ma famille. Pour vous dire comment il s'en occupe? si le maréchal qu'il VEUT est en arrêt maladie, alors aucun autre ne passera pour mon, enfin son cheval , et on attendra que ce maréchal travaille de nouveau
Le cheval a un accrochement rotulien, il ne veut rien faire. j'ai été obligée de lui dire que le cheval ne pourrait plus se tenir tellement il bloque pour qu'il daigne accepter de tester un parrage en panard.
Le cheval est un demi trait en forme et très bien poilu, je souhaitais le laisser en pature h24 puisqu'il nécessite d'un abri dans une de ses pâtures, et de dizaines d'arbres fruitiers dans l'autre, avec foin et eau à volonté .
Mais non, pour cette personne, le cheval devrait rester des qu'il pleut, qu'il fait des températures négatives, qu'il neige, enfin bref tout est bon pour la faire rentrer dans son box; ou elle ne peut pas faire un pas devant l'autre, enfermée dans un bâtiment dans le noire et bien entendue seule, car il considère que ce cheval "n'aime pas trop les autres chevaux" donc il a toujours vécu seule .
Je n'ai malheureusement jamais pu rien faire hormis me taire et écouter, car ce n'est pas mon cheval
Cela fait un moment que je ne me tais plus, car j'en ai marre, qu'on me traite de cruelle pour avoir envie de faire vivre un cheval au pré toute l'année ???
Comme je l'ai dis, je n'ai malheureusement aucune rentrée d'argent, et je n'en suis pas proprietaire, bien que si le cheval soit encore en bonne santé, c'est grâce à moi
Alors voilà, ce proprietaire a fait passer le dentiste et l'ostéopathe UNE FOIS en 10 ANS. le cheval n'a vu de toute sa vie le dentiste et l'ostéopathe UNE SEULE FOIS
Ce proprietaire trouve que le foin descend trop vite, alors même quand elle est dehors et qu'il n'y a plus d'herbe, c'est un sac de foin pour 24h, et encore c'est un peu trop! Non pour lui, il faut doubler la dose de grains 👍🏻
et moi, j'en peux plus, je veux le bien du cheval, et permettez moi de croire que ça, ce n'est pas bien..
je m'occupe de ce cheval depuis 10 ans, cette personne m'a "offert" ce cheval, mais ce n'est pas le miens, bien que lui ne s'en occupe pas .
donc ça gueule en ce moment, et hier, c'est parti loin; je n'ai plus le droit de m'approcher, de s'occuper de ce cheval, plus du tout
Je suis dans l'obligation de l'abandonner du jour au lendemain, sans prévenir, comme un voleur
Par exemple, ce cheval est du coup en box depuis hier soir 21h et n'est pas sorti depuis. Dans le noir, toujours, dans un box trop petit, seule. Et je pourrais la sortir, mais je n'en ai pas le droit et ça me fend le cœur

Voilà ma requête, comme je l'ai dis, je n'ai pas de revenus ... Quelque'un connaîtrait t'il une personne réalisant des ca a distance, pouvant m'aider, m'aider à lui dire que je l'aime; que je ne l'ai pas abandonné comme ça, que je n'ai pas eu le choix et que je ferais tout pour qu'on se retrouve... J'aimerais aussi savoir ce qu'il pense de cette situation ...

Je suis desesperee et j'ai le cœur brisé d'écrire cela, je ne demanderais pas d'aide si ne c'etait pas nécessaire et "urgent"... j'avais dans l'optique de mettre de côté pour faire une CA mais la situation a change et je n'ai pas le temps de mettre de côté, j'aimerai lui dire le plus rapidement possible tout cela..

merci beaucoup

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Le Pex : le 20/01/23 à 13:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Malheureusement tu as fait le bon choix, quand on ne peut pas faire entendre raison au proprio, il faut partir et faire son deuil.

Ne te tracasse pas pour le cheval et la communication, il sait déjà tout ça. Il n’est pas nécessaire de mettre de l’argent dans une CA, tu lui as déjà dit toi-même.

Courage ça n’est jamais facile de renoncer.

Par Pili : le 20/01/23 à 17:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
ne va pas dépenser de l'argent que tu n'as pas dans une CA, mets toi dans un endroit tranquille, gsm éteint, dans le noir et visualise le cheval, puis tu lui envoies ton message, il va le recevoir, si pas directement une autre âme fera le relais pour que le message lui arrive.

Par contre ça ne sert à rien de vous rendre malheureux tous les 2 en lui demandant ce qu'il en pense, ni lui ni toi n'avez la possibilité de changer cet état de fait. Donc parle lui régulièrement dans ta tête, qu'il sache que tu ne l'oublie pas, ça lui donnera du courage.

Par Le Pex : le 20/01/23 à 17:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Comme le dit Pili, tu peux tout à fait lui dire ce que tu as sur le cœur toi-même. Je n’avais pas lu la partie “lui demander ce qu’il en pense ». N’attends rien de ce côté-là, car même en faisant une CA, tu n’auras pas de réponse à cela. Lui va simplement subir la situation et s’adapter. Leur survie, c’est leur capacité de résilience, ils ne s’attardent pas sur le passé en se disant « et si ».

De plus, la CA ne fonctionne pas comme ça. Même avec une personne fiable, ça n’est pas un dialogue mais plutôt un échange de mots et de sensations. C’est difficile à expliquer mais il pourra dire qu’il aimait bien quand tu venais et que tu ne viens plus le voir, mais il ne dira pas que tu lui manques car il ne comprend pas la notion de ne plus jamais venir. Ils vivent dans l’instant présent et ne se projettent pas dans le futur.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval