Forum cheval
Le Forum Cheval

Comportementalisme animaliers, besoin d'aide svp

Sujet commencé par : aidesvp - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Le Pex
Par aidesvp : le 19/01/23 à 23:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2023
1 messages
Dire merci
Bonjour à tous et à toutes
Je me permets de ne pas me présenter pour l'instant, mais de vous expliquer ma situation
je m'occupe de ce que je considère "mon cheval" depuis 10 ans, car ce cheval, on me l'a offert mais sans la mettre à mon nom
Je suis étudiante, je ne travaille pas je n'ai aucune rentrée d'argent rien
Je nourris ce cheval, le brosse, l'abreuve, le travaille, le sors ... bref je fais tout, hormis payer tout ce qui est clairement "trop cher" pour moi, ce qui n'a jamais posé problème car cette personne qui est le propriétaire sur les papiers le fait ... enfin il devrait ...
cette personne est plus âgée que moi, et est de ma famille. Pour vous dire comment il s'en occupe? si le maréchal qu'il VEUT est en arrêt maladie, alors aucun autre ne passera pour mon, enfin son cheval , et on attendra que ce maréchal travaille de nouveau
Le cheval a un accrochement rotulien, il ne veut rien faire. j'ai été obligée de lui dire que le cheval ne pourrait plus se tenir tellement il bloque pour qu'il daigne accepter de tester un parrage en panard.
Le cheval est un demi trait en forme et très bien poilu, je souhaitais le laisser en pature h24 puisqu'il nécessite d'un abri dans une de ses pâtures, et de dizaines d'arbres fruitiers dans l'autre, avec foin et eau à volonté .
Mais non, pour cette personne, le cheval devrait rester des qu'il pleut, qu'il fait des températures négatives, qu'il neige, enfin bref tout est bon pour la faire rentrer dans son box; ou elle ne peut pas faire un pas devant l'autre, enfermée dans un bâtiment dans le noire et bien entendue seule, car il considère que ce cheval "n'aime pas trop les autres chevaux" donc il a toujours vécu seule .