Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement assurance et sinistre en cours

Sujet commencé par : polache - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache
Par polache : le 26/12/22 à 09:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15170 messages

23 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai cherché sur le net mais je n'arrive pas à trouver l'information. Je tente donc ici car ce forum est une mine d'information qui peut, peut-être, m'aider.

Ma jument s'est blessée au postérieur. Elle a des petits morceaux (bois, pierre, saleté, on ne sait pas) coincés dans le boulet. Le sinistre a été déclaré à l'assurance. Pour le moment, on espère qu'elle évacue d'elle même ces corps étrangers car ils sont trop petits pour ouvrir la plaie et les enlever. Mais si ca ne passe pas...il faudra bien opérer pour lui enlever, et la note va chiffrer.

Ma question arrive enfin : si je change d'assurance, est ce que l'actuelle doit couvrir le sinistre jusqu'au bout, même si on va jusqu'à l'opération et que je ne suis plus adhérant chez eux ? Ou une fois que j'ai résilier, ca abandonne le sinistre chez eux ?

J'ai reçu mon appel de cotisation, + 30% d'augmentation pour une assurance, "qui n'assure pas" si je peux me permettre le jeu de mot. Je souhaite donc résilier et prendre une autre assurance.

Merci


Messages 1 à 8, Page : 1

Par Nirvelli : le 26/12/22 à 09:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

466 remerciements
Dire merci
Si tu as déclaré le sinistre à cette assurance, je ne vois pas pourquoi elle ne le couvrirait pas jusqu'au bout, même si tu changes d'assurance. Par contre, il ne faudra pas compter sur la nouvelle à mon avis ...

Par takhan : le 26/12/22 à 10:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
c'est ton assurance au moment du sinistre qui va couvrir.
Par contre perso je ne changerai pas tant que le sinistre est pas terminé.
C'est quel horizon l'opération? c'est Perrine Piat qui va le faire?

Par Pili : le 26/12/22 à 10:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
je mets ma casquette d'assureuse et je dis :

- l'assureur qui doit prendre en charge est celui qui assurait la couverture au moment du sinistre (donc quand l'accident a eu lieu), que tu sois encore couverte par eux après ou pas

MAIS dans la réalité si ils peuvent refuser ou diminuer la prise en charge ils ne vont pas se gêner.

La nouvelle assurance que tu va prendre ne rentre pas en ligne de compte du tout puisque le sinistre s'est passé à un moment où tu n'étais pas couverte chez eux (de même qu'ils n'interviendraient pas si tu n'avais été assurée nulle part).

Il est toujours un peu joueur de changer d'assureur quand tu as un sinistre en cours, tu risques de te faire shoter de partout, de l'ancien pcq tu n'as pas renouvelé ton contrat et du nouveau (et ça c'est parfaitement normal). Donc va falloir réfléchir à combien les frais risquent de revenir et si ça ne vaudrait pas la peine de payer les 30% en plus pour encore 1 an pour avoir une garantie de couverture optimale.

Donc dans l'absolu l'assurance qui doit intervenir est celle qui te couvrait au moment ou l'accident est survenu

Par Pili : le 26/12/22 à 10:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
takhan a résumé en 3 phrases ce que j'ai mis 10 lignes à expliquer

Par polache : le 26/12/22 à 10:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15170 messages

23 remerciements
Dire merci
Merci! Je vais vous écouter et rester avec mon assurance actuelle.

@takhan pour le moment, c'est le dc Girodit de la clinique Equi Veto qui la suit (c'est son véto depuis qu'elle est bébé) mais si il y a opération, je l'emmènerais surement à St Cannat.
En espérant quand même qu'elle évacue ses saletés toute seule comme une grande et que je paye une année d'assurance "pour rien".

J'en profite pour te poser une question car je n'arrive pas à retrouver le nom sur ta page du forum photo, c'est qui ton osteo stp ?

Par Pili : le 26/12/22 à 10:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
polache je pense que c'est une sage décision, pcq il y a la 'loi' et puis la réalité et tout dépend bien sûr de quelles sommes on parle mais je préfère tjs être claire avec les gens même si je risque, un jour, de me faire taper sur les doigts (m'en fous, j'suis en fin de carrière, qu'ils me virent seulement ça me fera des vacances )

Par takhan : le 26/12/22 à 11:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
mon ostéo c'est Laurie Picaronny.

Par polache : le 27/12/22 à 15:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15170 messages

23 remerciements
Dire merci
pili merci, tu es toujours de bons conseils et même si côté assurance, ils peuvent ne pas être ravie de ta franchise, nous, on apprécie !

Takhan, top, je la testerai la prochaine fois.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval