Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement de club

Sujet commencé par : Meeyi - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Meeyi
Par Meeyi : le 14/12/22 à 20:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2022
2 messages
Dire merci
Bonsoir,

Je vais changer de club et j'aurais souhaité savoir comment ça se passe sur le plan paperasse. Dois-je demander une impression papier de la licence ou le mail reçu de la FFE suffit-il ? Les ancien et nouveau clubs ont-ils besoin de communiquer entre eux des infos ? D'ailleurs, le nouveau club sait-il d'où l'on vient et l'ancien sait-il où l'on va (nous ne nous quittons pas en très bon terme, je n'aimerais pas qu'il communique avec mon nouveau club pour me calomnier -c'est le genre de la maison, malheureusement) ?

J'espère que vous pourrez m'aider !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Juliie : le 14/12/22 à 23:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Il suffit de donner le numéro de licence à l’autre club, pour qu’ils puissent renouveler ta licence chez eux.

Et à savoir, dans le monde du cheval tout se sait, et très vite Et de toute façon sur le SIF avec un compte dirigeant, on peut tout voir.

Par Matchbox : le 15/12/22 à 13:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Ca se saura sans doute, maintenant ton nouveau en aura sans doute rien à faire de ce que les autres disent, comme l'a dit Juliie: tout se sait. Il y a des profils bien connus, les pros se connaissent entre eux, leurs qualités mais aussi leurs défauts. Ils se feront leur propre avis.
Pour le reste, niveau papiers, la licence t'appartient et elle retrouvable avec le compte du club.

Par NONETTE CUIRS : le 15/12/22 à 19:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1365 messages

120 remerciements
Dire merci
Si tu changes de club en cours d'année, la licence obtenue au titre de l'ancien club restera valable dans le nouveau (il se peut qu'il demande une cotisation supérieure au prix de la licence, auquel cas tu devras quand même t'acquitter de la différence), jusqu'au 31 Décembre: tant que tu ne l'auras pas renouvelée, l'ancien club ne pourra pas savoir où tu montes, mais tous les dirigeants sur le SIF peuvent savoir où tu as monté dans le passé. Les clubs n'ont aucune info à se communiquer.

Si tu dis en ce 14 Décembre que tu vas bientôt changer de club, il est probable que tu détenais déjà la licence 2023, que l'on pouvait obtenir depuis le 1er Septembre: cette licence est valable jusqu'au 31 Décembre 2023 (même si ton club te pressera de la renouveler dès Septembre) dans tous les clubs affiliés FFE.

Le plus sûr est d'indiquer ton numéro de licence à ton nouveau club. Ton identité peut parfois suffire, mais pas toujours car, au niveau national, les homonymes sont plus fréquents qu'on ne le pense. La date de naissance fait partie de l'identifiant pris en compte par la FFE.

Par Meeyi : le 18/12/22 à 09:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2022
2 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses ! Il ne me reste plus qu'à espérer que le propriétaire du nouveau club dans lequel j'irai n'est pas ami avec celui de l'ancien.
Joyeuses fêtes !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval