Forum cheval
Le Forum Cheval

Aide piroplasmose chronique et phytothérapie

Sujet commencé par : laulab64 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par laulab64 : le 12/12/22 à 11:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2022
3 messages
Dire merci
Bonjour !
Dans la cadre de ma thèse de fin d’études, je m’intéresse à l’utilisation de la phytothérapie chez les équins. Plus particulièrement sur l’efficacité de ce traitement chez des chevaux atteints de piroplasmose chronique (provoquée par le parasite Theileria equi) et sur leur évolution clinique pour comparer ces résultats à des chevaux atteints de piroplasmose chronique traités uniquement de manière conventionnelle (sans utilisation de phytothérapie).

Deux profils de propriétaires peuvent remplir ce questionnaire :
- L’un de vos chevaux est atteint de piroplasmose chronique. Il a reçu au moins une fois un traitement conventionnel (Carbesia®) et ne bénéficie pas de phytothérapie.
- L’un de vos chevaux est atteint de piroplasmose chronique. Il a reçu au moins une fois un traitement conventionnel (Carbesia®) et bénéficie d’une phytothérapie.

SVP, veuillez me transmettre en pièce jointe tout document pertinent (analyses sanguines et biochimiques, test de piroplasmose, protocole de phytothérapie, photo des produits utilisés en phytothérapie, ordonnances de traitement, etc.) si vous le souhaitez à cette adresse mail : laura.labrousse64@gmail.com

Le questionnaire s'adaptera selon votre profil et ne prendra que quelques minutes de votre temps. Il restera totalement ANONYME. Si vous avez plusieurs chevaux concernés, vous pouvez remplir un questionnaire par cheval.

N'hésitez pas à partager ce questionnaire à votre entourage, le but étant d'avoir un maximum de cas. Merci beaucoup pour votre aide !

Lien du questionnaire
: Lien







Message édité le 12/12/22 à 11:01

Message 1 à 1, Page : 1

Par swann : le 12/12/22 à 11:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Fait

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval