Forum cheval
Le Forum Cheval

Complément pour aider la croissance d’un poulain

Sujet commencé par : Emilie8 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Zura
Par Emilie8 : le 06/12/22 à 15:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2022
4 messages
Dire merci
Bonjour,
Mon poulain a 2 ans et demi, je l’ai acheter il y a 7 mois maintenant. Quand je l’ai eut il n’était pas très gros, j’ai essayé de lui faire reprendre du poids mais une connaissance vient de me dire qu’au niveau de sa ligne de dos il est trop maigre et ce serait dû à un manque lors de sa croissance. C’est pourquoi j’aimerais le complémenter pour comble ce manque mais je ne sais pas avec quel produit et granules le faire. Il est au pré h24 avec du foin à volonté.
Avez vous des produits à me conseiller ?
Merci de vos réponses.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par dejavu : le 06/12/22 à 16:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Photo? Et fais une copro. Les jeunes qui restent trop maigres sont souvent infestés de vers

Par NONETTE CUIRS : le 07/12/22 à 10:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
'il est trop maigre et ce serait dû à un manque lors de sa croissance'

Pas très clair ...
S'agit-il de son état actuel, auquel cas on peut effectivement penser à des vers s'il a de la bonne nourriture à volonté ?
Ou alors a-t-il été insuffisamment alimenté il y a un an (ou plus), auquel cas sa croissance en aurait été affectée: dans ce cas, c'est irrémédiable et il est inutile de le gaver maintenant ?

Par Zura : le 21/12/22 à 22:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
Je vérifierais en premier les vers, les vers enkystés ne se voient pas à la copro, mais fouille/biopsie.
Et ensuite je ne donnerais pas des compléments au hasard, il faut faire un bilan sanguin et une analyse de ton foin pour que ça soit utile. Par exemple le fer est souvent trop présent et plupart des CMV en contiennent…
Bref ne donnes pas à l’aveugle au risque de faire plus de mal que de bien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval