Forum cheval
Le Forum Cheval

Les coucougnettes qui gonflent ?

Sujet commencé par : Pili - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
Par Pili : le 08/11/22 à 19:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9108 messages

527 remerciements
Dire merci
Me voilà avec une question à priori basique mais à laquelle je ne connais pas le réponse et ne l'ai pas trouvée sur le forum.

Pour me garder le moral à flot après l'arrêt des mes activités sauvetagesques on m'a proposé de me remettre un peu à cheval. L'heureux élu est un entier espagnol d'un certain âge, cheval d'école qui sait lire et écrire et qui est utilisé pour tous les terrorisés de la vie tellement il est imperturbable.

Je le monte 1 fois par semaine, il vit en box avec sortie quotidienne et ils ont même une piste fibrée (cf un autre post)

Moi qui suis la reine de 'passez moi le sécateur' je ne suis pas spécialisée en entiers (loin de là) et j'ai même failli refuser la proposition à cause de ça.

Il sort facilement son engin quand il est content, mais ne chante pas, ne fait pas le beau, ne réagit pas aux autres chevaux, bref faut quasi regarder dessous pour se rendre compte qu'il est entier.

Mais il gonfle des coucougnettes. La première fois que je l'ai vu il avait un peu mal au ventre, j'ai donc tout tâté, y compris ses bijoux de famille et je les trouvais fort dures au touché mais pas gonflées à ce moment là.

Quand j'ai été ajd la proprio m'a prévenu qu'il gonflait et que je devais les lui doucher à la fin. Et effectivement c'était gonflé, le fourreau aussi un peu, les postérieurs légèrement engorgés mais c'est effectivement au niveau des testicules que le gonflement est le plus prononcé. Cheval pas douloureux.

Je l'ai monté gentiment (je ne sais de toute façon pas faire bcp plus) en étant bien sûr très attentive à un éventuel inconfort mais il a été vraiment bien. Quand je suis descendue tout avait dégonflé, j'ai quand même douché par acquis de conscience, tout était bien souple RAS.

QQ a de l'expérience avec ça ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Tessa : le 08/11/22 à 20:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34047 messages

410 remerciements
Dire merci
C'est probablement de l'oedème de box... En principe ça se détend en bougeant.
J'imagine qu'il est un peu gros (ce qui n'aide pas l'oedème)...

Par dejavu : le 09/11/22 à 08:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
12473 messages

1080 remerciements
Dire merci
Les hydrocèles existent chez les chevaux? Sinon je pencherais moi aussi pour l'oedème de box surtout si tout dégonfle après le "travail".
Chez les vieux atteints de PPID il peut aussi y avoir gonflement de la région.

Par Pili : le 09/11/22 à 17:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9108 messages

527 remerciements
Dire merci
ben des gonflements de fourreau et de postérieur je connais, mais les bijoux de famille je les ai tjs fait couper et je vous jure que c'est à ce niveau là qu'il est le plus gonflé (subitement pcq si ça avait été le cas avant je l'aurais vu, j'avais juste remarqué la première fois qu'elles étaient plus 'dures' que la moyenne)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (67 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval