Forum cheval
Le Forum Cheval

CMV ou complément immunité

Sujet commencé par : barbamama - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par barbamama
Par barbamama : le 05/11/22 à 13:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Suite à la Dermatophylose de ma jument je voudrais ajouter un complément CMV ou une cure pour booster son immunité. Elle est au pré sans herbe h24 avec foin et copains, pas complétée car grossit très vite (il sera possible de lui donner 2 poignées pour mélanger un complément si besoin, le nourrissage peut etre individuel 1 fois/jour). Cela fera suite à 15j de vit c que l'écurie fait à tous les chevaux ce mois ci.

Elle est aussi très chichiteuse, refuse Proferm et Oligovit. Que me conseillez vous ?

L'idéal serait un truc à donner seul pour faciliter les manip et éviter la junk food de l'écurie. Mais si c'est à mélanger on fera avec.... J'anticipe le "Et si tu achetais ta bouffe à mélanger ?" et j'arrête tout de suite : je cherche une solution simple, le moins de manips possibles, plus ce sera laborieux pour l'écurie et moins bien ce sera donné ;-)


Messages 1 à 11, Page : 1

Par K.Zel : le 05/11/22 à 13:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
C'est "drôle" je viens justement de regarder des compléments pour l'immunité, et je regardais du côté de l'échinacée mais pour ma part en version liquide pour le donner à la seringue car le poney est très regardant sur sa nourriture. Du coup ça ne répond pas à ta problématique de praticité
Pour l'oligovit, c'est quelle forme qu'elle ne mange pas ? Ici j'en ai un qui refuse les forme en petits granulés mais prend très bien la forme "bonbon" en tubes. Je ne prends que cette forme d'ailleurs, pour tous maintenant.
Pour moi, c'est plus intéressant de donner un CMV dans ton cas, car les produits pour l'immunité boostent l'existant (en quelque sorte et très schématique/vulgarisé) Et du coup, sur un cheval qui n'a qu'une petite pathologie du genre, simplement avoir ce qu'il faut en minéraux et vitamines sera bien suffisant. Et le système immunitaire a besoin de partir sur une base non carencée déjà, donc bien des chances que ça suffise de donner un CMV à ta jument.
Après, rien n'empêche de donner les deux, mais donner un truc pour l'immunité sans que la base alimentaire soit établie, ça ne me paraît pas pertinent

Par barbamama : le 05/11/22 à 17:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
k.zel tu réponds pile-poil à ma question, c'est un peu ce que je me disais. D'autant plus que l'écurie fait de toute façon une à deux cures de VitC par an.

C'est l'oligovit bonbons que la vilaine ne prend pas. Ce serait trop facile sinon :-(
J'aimerais donc trouver un équivalent en bonbons ou en granulés un peu faciles à faire accepter.

Par barbamama : le 05/11/22 à 18:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Voici ce que j'ai repéré - avis bienvenus

https://www.lepaturon.com/vitamine-cheval/8411-top-cmv-equin-ration-cheval.html?gclid=Cj0KCQjwk5ibBhDqARIsACzmgLRpDRAjUdkVyMVQeVLhRnfetXi51XywLztVFFyRYitP3nHgNKXSHqAaAkZfEALw_wcB#/contenance-12_kg

https://www.dynavena.com/fr/specialites/mineral.html

https://www.cheval-energy.com/fr/cheval-energy-cmv-entretien-performance.html


Par noirah : le 05/11/22 à 18:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1522 messages

74 remerciements
Dire merci
Chez Biodalg tu as la Iodamine ou l’equitonic


Lien

Chez essence or Life tu as l’immun’eol




Message édité le 05/11/22 à 18:52


Message édité le 05/11/22 à 18:53

Par Colomba : le 05/11/22 à 20:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Personnellement, j'aime bien la marque ESC. Pas testée sur l'immunité par contre, mais ils sont sérieux, leurs produits sont bons. Malheureusement, je vois que le produit est en rupture, éventuelelment les contacter pour avoir une date..
Lien

Par barbamama : le 05/11/22 à 21:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Je pars plutôt sur un cmv en complément du foin.


Message édité le 05/11/22 à 21:47

Par dejavu : le 06/11/22 à 07:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Je pourrais conseiller Equilin Immuno qui donne à la fois une base de cmv avec un plus pour l'immunité, ou bien d'autres produits mais si elle ne veut pas le manger??

Par polache : le 06/11/22 à 10:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Parce que ca peut intéresser certains, j'ai testé le FORTIMIX – Défenses immunitaires de ESC suite à une maladie (bactérie intestinale) de ma jument qui avait du mal à retrouver la forme, ca a été tres efficace.

Maintenant, je donne son grain (Husse sensitive) et je lui fais des cures de compléments (plantes, booster ect). Elle est top comme ca.
Avant, je lui donner l'Oligovit sous forme de bonbon mais ca ne lui a pas convenu (pourriture de fourchette, moins bon état corporelle).


Par Sidd : le 06/11/22 à 20:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
Par contre, si la cure de vitamines ou assimilé se donne sur une courte durée (généralement 3 semaines), le CMV est à donner quotidiennement, toute l'année. Ce n'est donc pas vraiment comparable, et l'un n'empêche pas l'autre.
Par exemple, ici, tout le monde a son cmv all year, et certains bénéficient de temps en temps d'une petite cure de plantes quand c'est nécessaire (pour booster le système immunitaire, drainage hépatique, anti-inflammatoire, digestif, etc..).

Pour le cmv, la plupart prennent les doses oligovit. Sauf ma vieille jument qui a dû mal à les croquer, et qui a donc la même chose en paillettes mélangées à sa ration.
J'ai eu un poulain aussi qui n'aimait pas les doses, sa proprio achetait donc l'oligovit en paillette et faisait ses propres doses maison. Mais pas sûr que ce soit la solution de facilité .

Par barbamama : le 06/11/22 à 22:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Il est clair que l'Oligovit en doses ca fait rêver, surtout quand on est en pension ! Une "voisine" va m'en filer une dizaine pour refaire un essai (1 an apres elle a peut etre oublié qu'elle n'aime pas), et une autre me donner un peu de la version granulés.

Je pars sur CMV car elle est passée d'une alimentation trop riche avec du concentré au regime foin, je pense que cela a engendré des carences. Comme tu dis les vitamines viennent en plus, commençons donc déja par le commencement.

Par barbamama : le 06/11/22 à 22:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Oligovit et Dynavena mineral sont les plus faciles à se procurer en qualité convenable, c'est un facteur non négligeable en RP.

Amazon livre des Kerbl en 24h mais j'ai peur de la qualité Quant aux autres suggestions plein de choses semblent bien mais bon, faut bien trancher...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval