Forum cheval
Le Forum Cheval

Licence equitation

Sujet commencé par : ambre 8612 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par NONETTE CUIRS
1 personne suit ce sujet
Par ambre 8612 : le 31/10/22 à 16:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2022
1 messages
Dire merci
bonjour , j'ai 11 ans et je suis nouvelle sur le forum et j'ai une question sur les différentes licences de l'équitation.
je fais du cheval depuis 6an s et j ai vu sur la ffe qu'il y a différentes licences..
j'ai vu qu'il y a une licence club et une compétition (club ou amateur )
Y a quoi comme types de licences ? car j'ai pas tout compris sur les explications de la ffe et j'aimerais comprendre..
combien de licences existe ? c'est quoi leur différence ?
Ma question est peut etre bête pour certaines personnes mais je suis perdue... quelqu'un peut m'expliquer ?
merci


Message 1 à 1, Page : 1

Par NONETTE CUIRS : le 31/10/22 à 16:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Il n'y a qu'un seul modèle de licence FFE de base.

Par contre, en plus de cette licence de base, appelée 'licence de pratiquant', on peut prendre un licence de compétition.

Il existe différents types de licences de compétition, selon le niveau de compétitions auquel on désire pouvoir participer:

Le premier niveau est le niveau 'club' (licence gratuite, si on possède au moins un galop qui doit être le galop 4, ne nécessite qu'un certificat médical et une autorisation parentale): avec une licence de compétition 'club', on peut participer à un concours 'club' dans n'importe quelle discipline équestre: cso, poney games, attelage, ...

Le niveau suivant est le niveau 'amateur': si on possède un galop plus élevé (le 7), on peut prendre cette licence, qui coûte 80€ et n'est valable que pour une seule discipline équestre: elle permet de participer à des concours de niveau 'amateur' dans cette discipline.
pour participer dans plusieurs disciplines différentes au niveau 'amateur', il faut prendre plusieurs licences de compétition (sauf pour le concours complet, qui se compose lui-même de plusieurs disciplines).

Il existe également un niveau appelé 'pro'.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval