Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension et cheval malade

Sujet commencé par : tenkila41 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par tenkila41 : le 22/10/22 à 07:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
339 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,
J aurai une question qui me fait douter
Mon cheval est en pension paddock
Malheureusement il n est pas en bonne santé, il sort de la clinique et voilà deux jours qu il est en colique du à un vermifuge qui fait trop bien son effet.
Ce qui me peine c est que personne ne vient voir, ni moi ni mon cheval pour voir l état du cheval, hier j étais en panique cheval allongé dans le paddock ne se relevait plus
J ai cru qu il partait devant moi 😞 il a une maladie grave
J ai essayé d aller chercher de l aide des conseils ( la véto était prévenu bien sûr ) et je lui avais fais de la calmagine mais en attendant ben on va dire que tt le monde s en foutait…
Je me sens seul, alors que si je l’ai mis en pension c’était justement pour être accompagné dans ces moment-là…
Pareil, mon cheval ça fait un bout de temps qu’il perdait de l’état , à chaque fois que je demandé au gérant ce qu il en pensait il savait jamais. Peut-être que oui, peut-être que non, aucun conseils sur l’alimentation, rien que dalle.
En fait, l’impression qu’à chaque fois que je lui parle de mon Cheval, ça le fait chié, on dirait qu’il a pas envie de se prendre la tête avec un cheval malade il me laisse me démerder… Alors oui OK c’est moi la propriétaire, il est suivi par plusieurs vétos, des grosses clinique, mais il y a un moment donné je suis humaine et des fois je craque et j’aurais besoin de conseils, de personnes sur qui me poser, c’est pour ça que je l’ai enlevé de chez moi pour le mettre en pension… Et là ben y a rien
Juste l’exemple de hier, j’ai vraiment cru que mon Cheval était en train de partir… J’étais en panique totale je tournais en rond, je ne savais plus quoi faire, en attendant la veto, j’ai essayé d’aller le voir et en fait bah il est même pas venu, il a pas arrêté ce qu il faisait il en avait rien a foutre clairement 😰
J’avoue que ça a été un peu la goutte d eau là, j en ai pleuré hier soir en rentrant chez moi avec le contrecoup qui redescend
Heureusement mon cheval va mieux
Mais le pire, c’est que j’ai même un doute, à savoir si il s’apercevrai vraiment que le cheval ne va pas bien car il n y prête pas attention
Bref est-ce qu’il y a des Pension qui sont comme ça et c’est normal ? Ou je me pose les bonnes questions et tout ça pas normal de ne pas avoir ne serait-ce que quelqu’un qui se déplace avec moi voir mon Cheval quand je suis dans cet état là et lui aussi ?

Merci 🙏

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Maratre : le 22/10/22 à 07:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9733 messages

423 remerciements
Dire merci
Désolée, en principe un gérant s'intéresse aux chevaux qu'il a en garde. Change de pension.

Par Le Pex : le 22/10/22 à 07:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4189 messages

376 remerciements
Dire merci
Courage en ces moments difficiles… la surveillance c’est un peu la base de la pension, ça fait partie des services qui sont fournis et rémunérés. Dans ce que tu racontes, je partirais de suite, déjà rien que parce que ce n’est pas ce que tu attends (paies) de cette pension.

Par beeboylee : le 22/10/22 à 09:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Idem.
Ds une pension sérieuse, le gerant ne laisse pas un proprio seul avec un cheval en détresse

Par stephy92 : le 22/10/22 à 09:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42467 messages

483 remerciements
Dire merci
Non ce n'est pas normal.
Comment avoir confiance et savoir si il saura voir si le cheval est en danger si il n'y a pa de surveillance minimum ?

Le gérant il y connait qqchose en chevaux?
La question peut paraitre bête mais j'ai vu beaucoup de pensions où les gars se contentaient de louer un bout de champ et mettre du foin et de l'eau (et encore il fallait surveiller) et n'étaient pas du tout des gens de chevaux.

Par Le Pex : le 22/10/22 à 11:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4189 messages

376 remerciements
Dire merci
La seule chose qui est discutable c’est quel niveau d’interventionnisme on attend du gérant en notre présence. Par exemple là où je suis, ils surveillent et gèrent les petits bobos quand je suis absente, mais dès que je suis là on me laisse tranquille. Ils sont à dispo si besoin mais c’est à moi de les solliciter.

Maintenant même sans être gérant, d’un point de vue purement humain, si je vois une autre pensionnaire être dans la difficulté ou dans l’émotion, je vais lui demander si elle a besoin de qqch et proposer de l’aider. Ou de la laisser si elle ne souhaite rien de ma part.

Par Pili : le 22/10/22 à 17:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9726 messages

620 remerciements
Dire merci
Je rejoins Le Pex, c'est une question d'ambiance et d'affinités et effectivement le gérant doit surveiller les chevaux en l' absence de leur proprio, une fois que le proprio est s/pl et le véto appelé ça dépend de la sensibilité de chacun de remonter le moral du proprio et d'un tas d'autres paramètres. Mais il était pas hospitalisé ton cheval ? Je dois avouer que je n'arrive pas très bien à suivre.

Par tenkila41 : le 22/10/22 à 20:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
339 messages

2 remerciements
Dire merci
Il est resté 3 jours en clinique et il est rentré.
Son état se dégrade bref pas la joie
La véto est revenu
Il est en état de colique depuis 2 jours
Reste allongé…
Le gérant n est pas venu une seul fois le voir ni même savoir ce que la véto avait dis
Je viens de rentrer il était chez lui et n est même pas descendu voir l état dans lequel il est.
Bref de tte façon à ce stade je m’en fou
Je suis juste effondrée de voir mon cheval dans cet état et me sens impuissante
Ça me brise le cœur je suis complètement effondrée
Merci pour vos réponses 🙏

Par Colomba : le 22/10/22 à 22:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18987 messages

429 remerciements
Dire merci
De quoi souffre votre cheval?
Si votre cheval est condamné, pourquoi ne pas l'euthanasier au lieu de le laisser souffrir de coliques? Est il possible que le gérant de l'écurie ne cautionne pas votre désir de garder votre cheval a tout prix et ne veuille donc vous assister dans ce combat perdu alors que les animaux ont la chance de pouvoir etre euthanasiés? J'essaie de comprendre. Pourquoi le maintenir en vie a tout prix, alors que vous le dites condamné? Est ce que vous ne le gardez pas "jusqu'au bout" parce que pour vous, c'est trop dur de l'endormir? Je ne sais pas si c'est le cas, mais si c'est le cas, c'est vous que vous protégez, au détriment de votre cheval... Si c'est le cas, prenez votre courage a deux mains et mettez fin a ses souffrances. Quand il n'y a pas de rétablissement possible, la souffrance ne sert vraiment a rien. Et souffrir est alors pire que mourrir. Quand on souffre, on a qu'une idée : que la souffrance s'arrete. SI votre cheval est condamné, alors ayez l'humanité de l'endormir.



Message édité le 22/10/22 à 22:03


Message édité le 22/10/22 à 22:06

Par tenkila41 : le 23/10/22 à 03:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
339 messages

2 remerciements
Dire merci
On ne m a pas parler d euthanasie, pas encore.
Je ne sais pas encore de quoi il souffre il vient d avoir une biopsie et les résultats sont en cours…
Il n est pas censé être dans cet état et on essaie de comprendre
Donc évidement que si c était la fin j abrègerai ses souffrances, je ne vais pas le laisser souffrir inutilement.
J en dors plus j en mange plus
Il est en colique mais pas de torsion pas de bouchon et vu qu il a des ulcères c est peut être aussi l estomac qui le fait souffrir…
Bref je saurai prendre la bonne décision ne vous inquiétez pas pour ça

Par dejavu : le 23/10/22 à 08:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13564 messages

1210 remerciements
Dire merci
Courage!

Par takhan : le 26/10/22 à 08:28:25

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7601 messages

466 remerciements
Dire merci
comment va ce cheval aujourd'hui? (au delà de l'aspect implication du gérant).

Par Colomba : le 26/10/22 à 14:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18987 messages

429 remerciements
Dire merci
Je n'avais pas bien compris votre message initial, ou vous disiez qu'il avait une maladie grave, donc je pensais que vous saviez ce qu'il avait. Bon courage, en espérant que vous ayez rapidement des réponses, c'est en effet une situation insupportable...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 121) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval