Forum cheval
Le Forum Cheval

Demi-Pension

Sujet commencé par : Horseforever - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par BountyB
Par Horseforever : le 21/10/22 à 17:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2022
8 messages
Dire merci
Bonjour, je voudrais savoir combien coûte une demi-pension (par mois?, semaines?, année?...). Je viens de voir une vidéo d'une fille qui disez que pour convaincre c'est parents d'avoir un cheval, le mieux vu que c'est une grosse responsabilité, se serait la demi-pension, pendant que je regarder ma mère était à côté, donc je lui est demandé si on pouvait en prendre une et elle m'a donc demandé le prix.
Donc voilà merci d'avance de votre réponse.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par dejavu : le 21/10/22 à 17:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13574 messages

1211 remerciements
Dire merci
En général c'est par mois. Tout dépend du nombre de jours où tu t'occupes du cheval ou du poney et du prix de la pension où se trouve le cheval.
Comme son nom l'indique la demi pension est environ la moitié de la pension ;-)

Par BountyB : le 21/10/22 à 20:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3582 messages

285 remerciements
Dire merci
Comme le dit dejavu, quand tu prends une demi-pension, tu paies en général la moitié de la pension.

Grosso modo, et selon la région, une pension peut coûter entre 100 € (cheval dans un pré sans installations) et 600 € par mois (cheval dans une structure "chic" avec installations).
Donc une demi-pension peut te coûter entre 50 € et 300 € par mois.

Après il existe aussi des "quart de pension", où tu t'occupes par exemple du cheval 2 jours par semaine, et tu paies le quart de la pension...

Renseignes-toi auprès d'une structure équestre (club, ferme équestre, pension...) près de chez toi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval