Forum cheval
Le Forum Cheval

Maladie inflammatoire intestinale ou lymphome

Sujet commencé par : tenkila41 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret
Par tenkila41 : le 18/10/22 à 20:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
339 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous
Mon cheval, demi sang arabe de 9 ans a bcp maigrit malgré de bonnes rations et du foin à volonté complément etc
Il est vraiment maigre
Du coup veto écho abdominale et la épaississement de la paroi intestinale et ulcère à l estomac.
Ces derniers seraient la conséquence de son problème à l intestin.
Il est actuellement hospitalisé
La véto me parle de possibilité de lymphome... elle penche pour ça.
elle a fait biopsie de l intestin et de l estomac. Elle me parle aussi de maladie inflammatoire type IBD.
15 jours avant d attendre les résultats.
Je recherche des témoignages de personnes ayant vécu ça...
Je tombe de haut et je n arrive pas à y croire, je suis effondrée...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par pakret : le 18/10/22 à 21:31:12

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Mon cheval a jamais été super bien dans son état général et ses intestins (toujours maigre et caca mou malgré tout ce qui est possible de faire) et à l’âge de 13 ans il a fait une colique assez importante qui a révélé entre autre un épaississement de la paroi intestinale et un important épanchement abdominal.
Énormément de dépôt de fibrine signant une péritonite d’origine inconnue a l’époque. On a fait tout un tas d’examens qui n’ont pas vmt révélé de chose très explicite mais je suis persuadée qu’il avait un lymphome.
Il est mort cet hiver a l’âge de 19 ans. Dans le laps de temps, on va dire qu’il a eu des hauts et des bas mais il a quand même vécu confortablement ces 6 années, par contre c’était une gestion énorme.
C’était un pur sang avec des pieds de daube et 3mm de sole, impossible de lui donner des cortico car ça le faisait fourber, et énorme risque de perforation.

Mais sur d’autres, ça peut aider

Par tenkila41 : le 18/10/22 à 21:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
339 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse🙏Et désolé pour ton loulou il est parti jeune 😞
Oui pour la cortisone bcp de risques de fourbures.
Il n a eu aucun traitement du coup ?il avait bcp maigrit ?
Moi il est méconnaissable...
Je croise les doigts que ce soit une maladie type ibd même si c est la merde aussi 🙏

Par pakret : le 18/10/22 à 22:43:41

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Il avait surtout des traitements symptomatiques de ses divers problèmes. Il a perdu 120kg en une quinzaine de jours (pesé sur la balance de l’école veto) à la première crise, puis il avait récupéré dans les mois qui ont suivis (3 mois d’hospit)

Il a fait plusieurs crises ou il s’est amaigrit mais il a remonté la pente. La dernière crise, on avait tous compris que c’était la fin mais j’ai eu du bol dans le sens où il s’est dégradé en qq jours, ça a été assez rapide.

Il a eu énormément d’autres pb, probablement liés à l’immunité et l’état inflammatoire , notamment des ulcères cornéens, et des problèmes de peau (probablement un lymphome cutané également à la fin mais je ne l’ai ps biopsé)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval