Forum cheval
Le Forum Cheval

Licence

Sujet commencé par : orus de bohas - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
Par orus de bohas : le 09/10/22 à 10:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Comment ça se passe pour avoir une licence FFE svp ?

Une fois les démarches effectuée, reçoit-on un courrier par la poste ? Par mail ? Comment connait-on notre identifiant ?

Merci pour votre aide.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Colomba : le 09/10/22 à 22:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Il faut passer par un club ou une association, on ne peut pas la prendre tout seul.

Par K.Zel : le 10/10/22 à 01:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
S tu n'as pas de club ou d'asso près de chez toi ou à qui tu veux avoir affaire, tu peux la prendre via la Cense. Si tu as déjà été licenciée mais que tu ne te souviens plus de ton numéro, tu peux leur demander.
A noter que je l'ai fait une année, mais mon numéro de licence était vraiment ultra vieux. La Cense m'a pris ma licence sans en prendre compte, comme si j'étais un nouveau cavalier (le vieux numéro n'était plus actif ou une historie du genre, pas de leur faute, c'était un vrai merdier) Comme j'avais encore mon passeport avec mes galops tamponnés, j'ai contacté la FFE qui m'a tout revalidé, et même rendu mon vieux numéro de licence auquel je tenais (j'aime avoir un numéro qui prouve que je suis un vieux )
Du coup, je pense que tu peux les contacter si tu veux retrouver ton numéro. J'ai eu affaire à une Pauline B. vraiment sympa et qui s'est bien décarcassée pour que ça fonctionne.

sinon, pour mon achat via La Cense : j'ai eu un mail de confirmation de ma commande, et la licence a été faite environ une semaine plus tard. Je me souviens avoir dû les recontacter pour avoir mes identifiants (à bien y pense, c'était pas non plus limpide avec eux. Autrefois, je passais par cheval plaisir sans aucun problème, mais leur site ne semble pas à jour, je n'ai pas osé la dernière fois. Ceci dit, tu peux toujours les contacter. Le mec qui gérait ça avait été très sympa.
A noter qu'il y a un prix donné pour la licence, et qu'on est pas censé te demander plus (à la limite, un euro ou deux de frais de gestion, j'ai déjà eu ça, mais ça remonte)
La licence sera dématérialisée (ça se fait peut-être encore sur papier, mais ce n'était pas le cas pour la dernière que j'ai prise)

Par Erzebeth : le 10/10/22 à 09:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Moi je suis passée par une copine qui a un poney club. Même si je ne risque pas de monter chez elle, s'il y a un endroit où ça me fait plaisir d'être comptabilisée en licenciée, c'est là-bas.
Il y a des assos de cavaliers qui proposent ça sinon.
Et après, c'est dématérialisé oui. j'ai reçu un mail de la FFE me confirmant que j'avais ma licence et me donnant accès à mon espace perso où je peux retrouver toutes les infos licencié.

Par orus de bohas : le 10/10/22 à 09:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses.

J'ai le club, mais une fois le dossier rempli de son côté, comment je saurais que la demande est effective et comment je connaitrais le n° de licence ?

Bien évidemment j'ai demandé au club, mais les explications fournies sont assez floues.

Par Erzebeth : le 10/10/22 à 09:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Tu recevras un mail de la FFE.

Par Erzebeth : le 10/10/22 à 09:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est le mail qui valide ton inscription. A partir de là, moi j'ai eu accès à tout.
Après, à la réflexion, je ne sais pas si c'est comme ça pour tous les licenciés, mais avec une licence dématérialisée, ça parait logique?
Moi j'ai été fléchée "tourisme équestre".

Par takhan : le 10/10/22 à 13:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
bon après si tu comptes faire du concours club, pense a prendre ta licence dans un club qui acceptera de faire tes engagements sans pour autant monter assidument ou monter tout court chez eux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval