Forum cheval
Le Forum Cheval

Gros genou

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
Par Juliie : le 29/09/22 à 17:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15693 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour bonjour
Ma jument a le don de se faire mal au genou juste avant d’aller en concours… C’est la troisième année consécutive que ça lui arrive en fin de saison Sur le même genou
Cette fois elle a du brasser avec mon cheval au pré ce matin. Elle a pas de plaie, mais elle n’est pas encore tondue donc elle a peut être une petite tonche que j’ai pas vu.
A 13h en la rentrant elle avait déjà un gros genou…

Les deux fois précédente elle a pu sauter quand même, mais là j’ai peut être un jour de moins que d’habitude. Elle est engagée samedi
Je verrai demain comment elle est. La elle ne boite pas du tout, elle est pas trop fan quand on appuie fort dessus. Mais ça n’a peut être pas encore fini de gonfler…

Vous mettriez quoi?
Elle va avoir les poches des Ice Vibes 30 min ce soir (elles étaient pas gelées à midi…) + argile. A midi j’ai mis synthol + traumacedyl.
Je peux mettre autre chose? Je veux pas donner d’equipalazone qui pourrait masquer une boiterie.

Merci bien


Message édité le 29/09/22 à 17:47

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Muesli08 : le 29/09/22 à 23:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
Je mettrais des cataplasme d’argile sous film plastique la nuit entière
J’aime utiliser celle avec addition d’HE Pour hygromas

Avant de laver vérifier à travers la température en posant la main sur le plastique
Cela donne une bonne indication (inflammation, infection)

Par takhan : le 30/09/22 à 11:13:53

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
tu peux rajouter de la gaulthérie dans ton argile.
Ou alors mettre du voltarène/baume saint bernard dessus. Attention le voltarène je sais pas si c'est pas considéré comme dopant.
Si c'est juste de la lymphe, les feuilles de choux une nuit dessus c'est magique aussi.

Par swann : le 30/09/22 à 13:50:16

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Alors ne voyez pas de malveillance mais une réelle question: est ce la meilleure chose de vouloir accélérer le " desenflement" d un genou pour concourir quand même, quand ce gonflement signalé tout de même une pathologie ?

Par takhan : le 30/09/22 à 14:05:45

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
bah écoute sur l'entorse du jarret de Vandalo, j'ai attendu le désenflement "normal" pendant 3 semaines, sans effet notoire, en 5 jours en traitement tout a disparu. Ce qui n'a pas empéché de respecter une convalescence derrière mais ça a eu le mérite d'aider les tissus.

Par Juliie : le 30/09/22 à 15:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15693 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci
Après elle c’est pas une entorse, c’est sûrement un coup.
Elle a galopé comme une balle quand je l’ai lâchée au pré ce matin. Elle trotte très bien, et la flexion du genou est négative.
Ça dégonfle super bien avec la glace. Je vais essayer la gaultherie dans l’argile ce soir.

La j’ai vraiment l’impression que ça a gonflé pour pas grand chose. Je me demande si les deux trauma les années précédentes n’ont pas fait genre une distension de la capsule, ou quelque chose du style…

Par pakret : le 01/10/22 à 07:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

361 remerciements
Dire merci
Le froid reste ce qui marche le mieux sur ce genre de trucs
En effet les pommades type voltarene ou autre sont dopantes

Par Juliie : le 01/10/22 à 08:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15693 messages

579 remerciements
Dire merci
J’ai fait 4 x 30 min de glace hier, arnica, et argile à la gaultherie. Ça avait bien dégonflé.
On va voir ce que ça donne ce matin…
Je pense que si elle trotte bien en longe elle va sauter ce soir.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval