Forum cheval
Le Forum Cheval

Blessure glome

Sujet commencé par : noize49 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par noize49 : le 28/09/22 à 17:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Ma ponette s’est blessée au niveau du glome de son postérieur droit. Probablement en marchant sur un caillou. La blessure n’est pas profonde, la jument ne boite pas et n’a pas engorgé, mais il manque un bout du glome et ça fait un joli petit trou. De plus, j’ai quand même l’impression d’une légère gêne en carrière. Je suppose que le sable frotte, irrite et donc forcément crée de l’inconfort. Elle est dehors h24 et suite au retour de la pluie dans le Nord, les terrains sont humides. Je me demande donc ce qui est le mieux pour aider à la guérison.

Si je mets un pansement comme pour un abcès, la plaie ne va pas respirer. Mais si je ne mets rien, la plaie est dans la boue. Pour le moment, je me suis contenté de nettoyer à la bétadine tous les jours (blessure dimanche dernier). Je trouve que ça n’évolue pas des masses mais bon je n’ai jamais été confronté à ce type de blessure. Est-ce qu’il ne faudrait pas protéger avec un coup d’aluspray ou au minimum prévoir en plus une crème cicatrisante ou un corps gras pour éviter que des saletés rentrent ?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Erzebeth : le 28/09/22 à 20:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Sur des trucs de ce genre, des petites blessures que je veux protéger des frottements (genre pour toi, les irritations dues au sable en carrière... ou pour pouvoir mettre des cloches par dessus sans que ça ne gène), j'utilise facilement cette pommade qui fait une bonne couche de corps gras et qui en plus aide à cicatriser (pour les blessures de couverture sur le garrot de ma vieille jument, ça m'a sauvé la mise aussi... )

Lien

A défaut, une bonne couche de vaseline doit pouvoir faire le job... Ou l'alu spray effectivement, ça fait pansement,.

Par Colomba : le 28/09/22 à 20:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Sur une petite atteinte, bétadine.
Sur uen grosse atteinte, on bande le pied totalement et on met au sec

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval