Forum cheval
Le Forum Cheval

Incident at Hyde Park

Sujet commencé par : PIROU - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par PIROU : le 22/09/22 à 20:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
Dur Dur !!!


Messages 1 à 26, Page : 1

Par Matchbox : le 22/09/22 à 20:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
J'avoue que ça me fait doucement rire, on est au 21ème siècle et """l'élite""" de l'équitation n'a toujours pas compris que faire vivre le cheval dehors, l'éduquer, etc, ça évite pas mal d'ennuis, dont ça . Le cheval s'est plaisir pendant quelques minutes au moins, avant de retourner dans vie mécanique

Par kefiretlome : le 22/09/22 à 22:53:03

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Il faut écouter ou au moins lire les commentaires.
Le cheval s'est retrouvé avec une branche prise dans les jarrets ou la queue (pas tout compris), et il a paniqué, je pense que ça peut arriver à n'importe quel cheval, même très bien éduqué.

Par PIROU : le 23/09/22 à 09:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
je pense que ça peut arriver à n'importe quel cheval, même très bien éduqué.


tout a fait !

Par stephy92 : le 23/09/22 à 09:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
En Angleterre les chevaux sont habitués à être en extérieur.

Pour avoir travaillé aux Hyde Park Stables, les chevaux étaient sortis tous les jours dans le trafic et dans le parc. J'ai d'ailleurs pu visiter Londres à cheval (quitte à sortir les chevaux, autant varier les itinéraires ).

Après un cheval reste un cheval

J'ai eu une chute à cause d'un chien qui a déboulé dans les jambes de l'animal. Il a fait un écart et la cavalière a volé. Le pendant des chevaux sages c'est que quand ça bouge les cavaliers ne sont pas habitués et n'ont pas forcément la même assiette qu'un français qui a monté certaines "carnes" rencontrées en club

Par dejavu : le 23/09/22 à 11:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci
Il s'est passé quoi? je ne vois rien ni aucun lien...

Par KHLOES : le 23/09/22 à 12:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
Lien

Par PIROU : le 23/09/22 à 12:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
Il s'est passé quoi? je ne vois rien ni aucun lien...

dejavu


pourtant , pour moi , la vidéo que j'ai poste apparait encore.

Par dejavu : le 23/09/22 à 12:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci
Ça y est! Jusqu'ici j'avais un espace vide...

Se casser la figure avec son sabre et tout le barda ne doit pas être confortable mais vu le rodéo ça ne pouvait pas se terminer autrement...

Par Matchbox : le 23/09/22 à 12:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Ca m'arrive souvent de ne pas pouvoir voir les photos et vidéos, sans doute un bug d'un de mes appareils.

Sinon, en effet, je n'ai pas lu les commentaires parce qu'ils ne s'affichent pas sur le forum et je n'ai pas écouté parce que je n'ai pas le son, j'en ai donc déduis que c'était un pétage de plomb, vu qu'on a les mêmes en France. Bref, c'était surtout pour souligner la présence persistante du carcan de la tradition historique encore aujourd'hui, envers et contre tout bon sens. Pour ma part, et c'est un avis personnel, en plus d'être dommageable pour les chevaux, c'est aussi ridicule et inutile (et payé par le contribuable au passage). En garder 10 histoire de, pour la culture, bien sûr, mais persister dans cette direction, c'est du caprice. C'est pour cela que ça me fait doucement rire ce genre de scène, ou plutôt rire jaune, ça dépend des jours.

Par takhan : le 23/09/22 à 14:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
moi je vois surtout une réaction admirable du groupe : ordre et méthode.
On affole pas le cheval, on se met en sécurité etc...
Après, a voir la cavalière avec un tel rodéo la chute était ineluctable : d'une elle a pas l'air d'une souplesse incroyable, de deux elle est chaussée tellement long qu'il aurait fallu tenir qu'a l'assiette et de trois elle est tellement petite par rapport au cheval qu'elle le touche a l'eperon rien qu'en bougeant la jambe.
Bref c'est un incident et je trouve qu'il est fort bien géré.

Et... les chevaux sont vraiment gras

Par dejavu : le 23/09/22 à 15:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci
c'était surtout pour souligner la présence persistante du carcan de la tradition historique encore aujourd'hui, envers et contre tout bon sens

Tout dépend de ce que tu entends par carcan historique... Je sais que les chevaux royaux néerlandais qui servent aux défilés ou qui tirent le carosse ont une vie de luxe.
Par contre les chevaux du Cadre Noir c'est genre la prison et travaux forcés.

Par swann : le 23/09/22 à 15:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
''je pense que ça peut arriver à n'importe quel cheval, même très bien éduqué.''

Vous trouvez pas la plaisanterie un peu longue tout de même?

Ok, petite frayeur, cavalier débarrassé et youpi! Mais bon, un tour, limite 2 ou 3...surtout que les autres restent sages

Chais pas, ça fait cheval qui n'a pas souvent l'occasion de jeter son feu, ou alors ça dépend des races, des individus...

Par takhan : le 23/09/22 à 15:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
bah en fait ils donnent le temps qu'il faut au cheval pour qu'il se calme tout seul.
Je pense qu'il aurait été délétère d'essayer de le coincer, surtout qu'ils sont en milieu ouvert, avec des passants et tout. Donc ils respectent une procédure et franchement pour moi c'est la bonne. Tout le monde s’arrête, reste calme, et quand le cheval se calme on l'encadre gentiment sans lui mettre la pression.

Par PIROU : le 23/09/22 à 15:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
@ Matchbox dans un sens je comprends un peu ce que tu veux dire, mais comme je ne connais pas les conditions de vie de ces chevaux je me prononcerais pas a savoir s'ils sont heureux ou malheureux.
et je suis plutôt pour le maintien de toutes ces traditions, leur poids ne me pèse pas.

Par Pili : le 23/09/22 à 16:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
moi j'ai pas vu l'histoire de la branche , pour moi le cheval pétait un câble à cause de la peau de mouton sur son dos, je n'ai pas vu d'expression de 'joie' mais de panique totale. Pcq un cheval 'habitué à l'extérieur' et rodé à la circulation, bref un cheval brave à la base pour faire ce job il fait pas X tours de piste avant de revenir au calme.

Ce qui m'a le plus horrifiée c'est de voir que, le cavalier à pied porte une belle bombe (comme c'est recommandé chez les british même à pied on porte une bombe et des gants), la désarçonnée est remise sur son cheval azimuté avec le sabre et le casque à floche qui ne tient à rien sans autre précaution ni vérification du cheval au préalable. Et j'ai vu le 'chef' par geste lui conseiller d'arracher 3 molaires au cheval récalcitrant. Je me suis dis qu'ils devaient être tous en stress pour l'enterrement royal sinon c'est inexplicable.

Par takhan : le 23/09/22 à 16:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
panique totale? il rue ok. Il apprécie pas la moumoute qui flotte sur son dos, ok. Tu verrais mon Takhan 14 ans ruer comme un dégénéré quand il est longé avec les étriers qui ballottent, c'est pas de la panique c'est qu'il supporte pas quand c'est pas stable au dessus

franchement je vois pas un cheval azimuté en mode panique, ça dure pas si longtemps (moins d'une minute entre la chute et attraper le cheval) et quand elle remonte dessus, ça fait un vaillant moment qu'il est revenu au calme.
Il est manifestement inconfortable dans sa bouche, donc dès qu'il y a en a un qui touche aux renes il souhaite reprendre de la place devant.
Après le chef qui fait mine de lui arracher 3 molaires, oui et non. Mais un cheval qui part la tete entre les jambes, une des façons de ramener le calme c'est effectivement deux demis arrets bien sentis vers le haut. Cheval tete en haut = ruades impossibles.

Après facile a dire de faire autrement quand nous nous sommes dans nos carrières, qu'on peut amortir souplement en équilibre et attendre la fin de la plaisanterie....

Mais clairement j'ai pas de problème a mettre la main fort si je me sens en danger ou si je peux mettre les autres en danger....

Par swann : le 23/09/22 à 16:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
''Pcq un cheval 'habitué à l'extérieur' et rodé à la circulation, bref un cheval brave à la base pour faire ce job il fait pas X tours de piste avant de revenir au calme.''
C'est bien mon ressenti

Je me suis dit que la selle avait tourné et qu'elle se trouvait sous le bide, mais même pas

Par Pili : le 23/09/22 à 19:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
thakan le but de mon intervention était plutôt de dire que je trouvais un peu 'léger' de remettre la cavalière dessus sans protection de tête et sans avoir essayé de désamorcer la cause du pétage de plomb avant. Je peux sans problème te rejoindre sur l'inconfort total plutôt que la panique, le terme aurait effectivement été plus approprié.

Bref dans mon optique j'aurais enlevé la moumoute, mis dessus un cavalier en bonne forme et bien protégé (et sans sabre sur lequel il risque de s'embrocher) et discuté gentiment avec le cheval pour savoir où est le problème. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis absolument pas bisounours mais prendre la peine de demander poliment au cheval où est le problème avant de lui envoyer 2 coups de sonnette dans les dents je trouve que ça rend la collaboration cheval/cavalier plus facile. Après c'est peut être la 20e fois qu'il fait le coup et c'est juste un vieil emmerdeur, c'est possible.

Par BountyB : le 23/09/22 à 20:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3571 messages

283 remerciements
Dire merci
En tout cas elle est pas bien leste la dame pour remonter dessus...
Si elle est autant délicate dans le reste de son équitation, il est bien sympa son bourrin

Par kefiretlome : le 23/09/22 à 20:49:47

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
La dame est en armure, avec des bottes hautes et rigides. Ces gardes ne montent pas à cheval depuis le sol, en Angleterre, il est d'usage d'utiliser un montoir, pour préserver le dos du cheval. Ceci explique aussi cela.

pili il n'y a rien à voir avec l'enterrement royal, cette vidéo n'est pas récente.

Par PIROU : le 23/09/22 à 20:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
En tout cas elle est pas bien leste la dame pour remonter dessus...

c'est surtout ça qui ma fait dire " dur dur "

mais bon, c'est peut-être du a un équipement pas très pratique .

Par Ludivine73 : le 24/09/22 à 09:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3587 messages

196 remerciements
Dire merci
swann il n'a pas du tout l'attitude d'un cheval qui se défoule mais bien un cheval qui fui une gêne.
Superbe exercice de désensibilisation pour le peloton en tous cas, les chevaux restent de marbre.

Par swann : le 24/09/22 à 09:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
J ai justement émis le doute puisque j ai dit que je trouvais la joyeuseté un peu longue et pensé que la selle avait tourné

Maintenant je me demande la gêne de quoi, ce sont des chevaux habitués à leur harnachement je suppose


Par KHLOES : le 24/09/22 à 13:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
swann la raison a était noté plus haut

Le cheval s'est retrouvé avec une branche prise dans les jarrets ou la queue (pas tout compris), et il a paniqué, je pense que ça peut arriver à n'importe quel cheval, même très bien éduqué.

Par swann : le 24/09/22 à 17:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
Il avait ma branche coincée tout du long?
Ok

Par SDE : le 21/10/22 à 20:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
je regarde plusieurs vidéos sur les chevaux des horse guards et je vois bcp, bcp de chevaux qui encensent et montrent des comportements de "rebellion"... *(voir sur youtube)
bon sur le total des heures de service que ces chevaux font c'est peut-être anecdotique mais apparemment il y en a plein qui ont gardé leur petit caractère.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval