Forum cheval
Le Forum Cheval

Astuce soins dentaires

Sujet commencé par : monreve - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par monreve : le 28/08/22 à 15:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5011 messages

113 remerciements
Dire merci
Si ça peut être utile à d'autres...

Mon âne a un gros trou dans la bouche suite à l'extraction d'une molaire surnuméraire dysmorphique qui était à l'origine d'une infection des sinus (je résume). Des mois de soins pour la cicatrisation, une grosse galère : toutes les semaines nous devions aller chez le véto pour changer l'amalgame dentaire fait à base de compresses imbibées d'antibiotiques, ceci afin d'éviter qu'un nouveau bouchon d'aliments ne se coince et ne fermente dans l'alvéole, ce qui aurait créé une nouvelle infection.

Et j'ai trouvé la solution miracle grâce à l'apiculteur du coin. Adieu les compresses, bonjour la cire d'abeilles ! Je l'imbibe de miel et de propolis (antiseptiques et cicatrisants) et j'utilise ça pour combler le trou après l'avoir minutieusement rincé pour enlever tous les débris d'aliments. Approuvé par mes vétérinaires et par la dentiste. Si seulement on y avait pensé plus tôt...

Pensez-y si un jour votre cheval a une plaie importante dans la gencive

PS : pour les dernières nouvelles... Le côté qui a été opéré est maintenant sain, alvéole encore profonde donc on continue les soins pour l'entretien mais ça avance bien et le naseau droit ne coule plus du tout.
Mais... Jetage purulent nauséabond sur le naseau gauche depuis quelques semaines... Verdict : diastème à droite sur la dernière molaire
En gros il a le même problème à droite. C'est le coup de massue. On repart à zéro je ne sais pas quoi faire.


Message édité le 28/08/22 à 15:07

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Erzebeth : le 28/08/22 à 15:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci


Quel cauchemar, tu n'en sors jamais...

Par lililovjuva : le 28/08/22 à 16:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
Merci pour l'astuce monreve

Idem pour ma biquette, le scanner a mis en évidence que le deuxième côté était problématique aussi, mais à un stade moins avancé donc non visible de l'extérieur. De savoir que si j'opérais à droite ne règlerait pas le problème, qui finirait par se manifester à gauche, m'a confortée dans ma décision de ne rien toucher.

Bon courage, j'espère que ton fidèle ami retrouvera une vie confortable au plus vite !

Par monreve : le 28/08/22 à 16:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5011 messages

113 remerciements
Dire merci
erzebeth oui, cauchemar c'est le mot.


Je ne peux plus éditer, je me suis trompée , il a maintenant un diastème à GAUCHE, celui de droite étant en cours de guérison. Je m'emmêle les pinceaux.

Par Lsan : le 28/08/22 à 16:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci


Allez courage

Par stephy92 : le 28/08/22 à 19:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
c'est clair que le miel et/ou la cire d'abeille ont des propriétés incroyables.
Par contre pas cool pour l'infection de l'autre côté J'espère que ça se passera mieux que l'actuelle au vue de "l'expérience" acquise

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval