Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche "demi-pension" Nantes

Sujet commencé par : radada - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par radada
Par radada : le 26/08/22 à 12:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2006
14 messages
Dire merci
Hello,

Pour poser le décor, je suis cavalière depuis 30 ans et j’ai eu des « DP » pendant 20 ans environ, avec 3 chevaux successifs. Je mets des guillemets car ça m’est toujours un peu tombé dessus, plutôt comme un échange de bons procédés.

- La première jument était celle de ma monitrice de l’époque, excellente jument de dressage mais un peu barrée à l’obstacle et à l’extérieur. Elle me l’a refilée pour diversifier ses activités
- La deuxième jument : proprio enceinte de son 1er enfant et jument trop grasse ; j’ai entretenu la ligne de la bête entre séances de dressage avec ma monitrice et balades jusqu’à ce que son 2ème enfant soit assez grand pour lui laisser le temps de se remettre en selle.
- Le 3ème : un entier au box, que sa proprio ne sortait quasiment plus… je faisais régulièrement 2h de route pour aérer l’animal puis quand j’ai quitté la RP, j’ai proposé de l’emmener avec moi pour qu’il profite de sa retraite au pré (sa proprio continuait à payer la pension, bien moins chère qu’un box en région parisienne et je gérais le quotidien).
Ce dernier petit cheval est mort d’une colique cet hiver.

J’habite désormais à Nantes et l’envie de renifler le crottin et d’avoir les ongles noirs de crasse de canasson me titille. Je n’ai pas trop envie d’une DP classique, je ne cherche pas forcément à monter régulièrement, même si je ne serais pas contre une balade de temps en temps, mais en revanche je suis capable de venir tous les jours si des soins l’exigent par exemple.

Comment vous y prendriez-vous dans mon cas pour trouver un cheval (ou âne ou mule d’ailleurs, je ne suis pas arrêtée sur la taille des oreilles !) qui aurait besoin d’une « bonne tata » (c’est toujours un peu comme ça que je me suis vue vis-à-vis des 3 chevaux et de leur proprio) ?



Message édité le 26/08/22 à 12:39


Message édité le 26/08/22 à 12:39

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Pimpin : le 26/08/22 à 13:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Voir chez des particuliers, moi j’aimerais bien avoir une tata pour ma juju

Par Sa_Black_Rah : le 26/08/22 à 13:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Pour trouver, soit je suis passée par le bouche à oreilles (mais ça sous-entend de connaitre déjà un peu du monde dans ton secteur), soit par internet. L'écurie où je monte actuellement, j'ai trouvé via un groupe facebook qui met en relation cavaliers et propriétaires qui cherchent une DP.

Par K.Zel : le 26/08/22 à 14:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Si tu étais dans mon coin, tu serais la très bienvenue.
Ce que je vais dire recoupe ce que dit Sa_Black_Rah : regarder sur les groupes FB de cavaliers de ta région, ça te donnera l'opportunité peut-être de tomber sur des proprios qui ne cherchent pas forcément activement, mais qui aimeraient bien avoir un coup de main. Le fait que tu sois adulte et avec de l'expérience, c'est vraiment précieux.
Et désolé pour la perte de ton cheval

Par julizz : le 26/08/22 à 15:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu cherches dans quel secteur précisément ?
Je suis à Nantes aussi et je confirme qu'il y a des groupes fb très actifs ! C'est comme ça que j'ai trouvé moi-même une jument à monter puis une tata pour mon poney.
Je suis sûre que si tu mets un message sur ces groupes tu auras pleins de propositions.

Tu es de quel secteur précisément ?
De ce que j'ai observé : première couronne nantaise, écuries sport ++, quasi tous les chevaux (du moins dans ma grosse écurie) ont une DP. Par contre il n'y a même pas d'annonce en général, il y a tellement de gens qui cherchent un cheval en DP que le bouche à oreille suffit.
C'est différent quand on s'éloigne de la métropole, je vois plus des propositions de chevaux de loisir dans des petites écuries, ça fleurit sur les fameux groupes fb.

En tout cas je suis convaincue que tu trouveras très rapidement!

Par radada : le 26/08/22 à 15:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2006
14 messages
Dire merci
Merci pour vos retours.
c'est effectivement au bouche à oreille que j'avais fonctionné jusque là, mais ne connaissant personne dans le monde du cheval dans le coin, c'est pas gagné !

Julizz, je suis à Nantes même, à l'ouest (Chantenay). Le cheval que j'avais rappatrié dans le coin était à Montbert, écurie de loisir sympa mais finalement un peu loin, surtout pour pouvoir y aller en semaine après le boulot.
J'aimerais bien trouver à l'ouest de Nantes et pas trop loin, mais tu as bien résumé, les écuries proches sont souvent axées sport, ce qui n'est pas trop mon truc.
Je suis déjà sur un groupe Fb "demi-pension dans le 44", tu as d'autres groupes à me conseiller ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval