Forum cheval
Le Forum Cheval

Acheter un cheval… 3.0

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 319 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
1 personne suit ce sujet
Par Juliie : le 17/08/22 à 20:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15751 messages

581 remerciements
Dire merci
Bonsoir bonsoir!
Troisième volet de la saga, commencée il y a déjà 8 ans pour l’achat de l’affreux Tchoutchou qu’on ne présente plus Continuée il y a 4 ans quand j’ai trouvé, en toute objectivité, la jument la plus parfaite de la terre.
Et qui se poursuit encore 4 ans plus tard

Comme certains le savent, je cherche à acheter un poulain, qui aura la lourde tâche de prendre la relève de ma formidable jument dans quelques années…

Pour l’instant je suis arrêtée sur une pouliche de 2022 ou 2021, papier moderne et « commercial » au cas où il faudrait revendre.
Je vais bientôt aller voir des pouliches, j’en ai repéré quelques unes. Mais c’est pas simple. Pour 10 foals à vendre, il y a bien 8 mâles… Et elles sont plus chères!

J’ai repéré pour le moment une Giovani de la Pomme x Quick Star que j’aime beaucoup. C’est un peu old school mais j’aime beaucoup Quick Star!
Et une Diarado x Damiro B, sympa aussi. Diarado j’adore, c’est ce que je voulais mettre à ma jument si je la fais saillir un jour.

Les deux sont à côté, mais pas dans ma région (où ils font vite des prix d’américains…). Donc je pense en chercher d’autres, et organiser rapidement des visites de plusieurs poulains pour rentabiliser les km.

Voilà donc un post pour suivre un peu tout ça, et pour éventuellement m’aiguiller et repérer des choses que je n’aurais pas vu. N’ayant pas franchement l’œil pour analyser vraiment les morphologies de poulains
A part les aplombs, qu’est ce qui est important de regarder?
Et vous faites voir les foals au véto avant de les acheter? Pour vérifier quoi?

A bientôt!

· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval