Forum cheval
Le Forum Cheval

Cushing âne

Sujet commencé par : Fripdésy - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par Fripdésy : le 16/08/22 à 10:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2019
2 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Mon âne de 19 ans vient d'être déclaré cushing.

Je pensais bien au vu de sa perte de poids et Hirsutisme. le véto voulait me prescrit le prascend. Pour l'instant, j'ai refusé car y a 2 ans une de mes ponettes a eu cette saleté de maladie et avec ce médicament, elle a eu de nombreux effets secondaires.

Auriez-vous essayer des produits naturelles telles que chez Vital Herbs ou Hilton herbs?

Avez-vous eu des effets bénéfiques?

Merci d'avance de vos réponses et excellente journée!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par kefiretlome : le 16/08/22 à 17:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Je te suggère de lire les nombreux posts du forum qui parlent du cushing (certains concernent justement les ânes), et les diverses solutions alternatives utilisées par certains.
Pour ma part, mon cheval de 24 ans a un possible cushing, le véto parle de le mettre sous prascend (mais on va d'abord faire une prise de sang cet automne), en attendant, je lui ai fait une cure de cushmix de chez CGP, ça a l'air de lui avoir fait du bien (mais en même temps, il mange des waffers du même fournisseur pour le remplumer, donc je ne saurais dire ce qui a été efficace, car il est plutôt pas mal en ce moment)
Lien

Par Erzebeth : le 16/08/22 à 18:57:01

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72681 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je comprends qu'après une mauvaise expérience avec le prascend, tu ne sois pas enthousiaste à l'idée de retenter, néanmoins, il faut bien se dire que pour le cushing, chaque cas est unique, et il y a énormément de chevaux que ce médicament aide beaucoup.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval