Forum cheval
Le Forum Cheval

Oreillette pour cours

Sujet commencé par : Kindy49 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par NONETTE CUIRS
1 personne suit ce sujet
Par Kindy49 : le 02/08/22 à 19:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bonjour, j’ai eu l’occasion de suivre un cours avec une oreillette.
C’était avec une monitrice que je ne connaissais pas.
J’ai réussi à me concentrer bien mieux que d’habitude.
Je voudrais tester avec ma monitrice habituelle pour voir si c’est bien du à l’oreillette.
Le truc c’est que j'ai pas envie d’y mettre trop cher avant de savoir...
J’ai vu des talkie-walkie, avec oreillette, moins cher d’occasion.
Est ce que certains ont essayé ?
Si non est ce que ce genre de truc se loue ?
Merci

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Matchbox : le 02/08/22 à 21:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Si vous avez des téléphones portables et un kit main libre, l’une appelle l’autre et tu installes tes écouteurs (ou juste un seul). Prépare le truc avant surtout, pour tester si ça tient bien, comment le faire tenir, etc.

Par TeamDress : le 02/08/22 à 22:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
J'ai ce principe avec talkie oui après avoir fonctionné avec portable.
Les 2 fonctionnent bien.
Le soucis avec les portables c'est que certains lieux de concours sont un peu isolés en terme de réseau.
Les talkies, tout comme les kits pro ont une autonomie que je trouve limitée (pour une journée de coaching et plusieurs détentes par exemple) il faut recharger dès que possible si on a des détentes à enchaîner.
Cela représente un certain coût, mais c'est sans hésité que j'ai fais ce choix il y a déjà une bonne dizaine d'année.
Que ce soit en tant que cavalière ou en tant qu'entraîneur, gueuler sur un paddock n'a jamais été mon truc idem pour les entraîneurs avec lesquels je travaille; ça tombe bien.
J'ai pas besoin qu'on m'entende pour montrer que je travaille.
Cela s'est étendu aux entraînements (que je donne ou que je suis), sauf si vraiment on est seuls sur l'air d'évolution.

Par laprincedu88 : le 03/08/22 à 00:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
J’ai déjà fait un cours en visio avec robot suiveur.
Pour avoir le son, j’avais tout simplement connecté une oreillette Bluetooth.
Ça fonctionnait très bien.
Le seul défaut est que mon mari qui était à côté de la caméra, n’entendait pas les instructions alors qu’il assistait au cours.

Je compte réitérer très bientôt, lorsque l’on cheval sera débourré mais que j’aurai besoin d’aide, à distance car l’instructeur est loin.

Mais même en cours sur place, j’imagine que ça évite de s’égosiller!

Par Desroses : le 03/08/22 à 08:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Alors, j'avais testé avec une ancienne monitrice, mais je n'avais pas trop aimé car l'oreillette tombait sans arrêt et ça grésillait ! Expérience liée au matériel moyen, donc ! A refaire ! Je sais qu'une des monitrices que j'ai croisé au club enseigne ainsi dans le "privé" (hors club donc) et ça à l'air pas mal car sa carrière est immense et parfois avec les allures, on entend mal !

Par takhan : le 03/08/22 à 09:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7648 messages

471 remerciements
Dire merci
Moi j'aime pas.
Je me sens pas seule
Pi quand je peste contre la coach elle m'entend

Après oui c'est plus confortable et c'est moins gênant pour tout le monde en concours.

Après quand c'est moi qui suis à la place du coach ça m'arrive de prendre portable et kit mains libres aussi. Ça marche bien aussi.

Par Tessa : le 03/08/22 à 14:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
J'en ai pour donner cours... Mais j'ai des élèves qui n'aiment pas, ça les isole trop de l'extérieur.
Je comprends.

Mon problème est quand je donne beaucoup de cours avec oreillettes, j'ai tendance à ne pas porter la voix aussi quand je n'en mets pas (et donc le cavalier n'entend rien, forcément) et inversement, quand je donne cours avec oreillettes et que je porte trop la voix, ça fait saigner les oreilles du cavalier

Un point important aussi (qui peut être positif ou pas, selon le cheval)... Le cheval n'entend pas ce que je dis et parfois c'est bien qu'il y aie un peu de connexion entre le cheval et moi...

Par contre, j'ai la chance de vivre avec un loueur de matériel son professionnel, donc j'ai un matos impayable à disposition et ça, c'est un vrai confort.

D'ailleurs mon matos ne va que dans un sens, je n'entends pas le cavalier... Donc si il râle, j'entends pas et si il souffle comme un vieux phoque, j'entends pas non, j'ai que sa couleur pour définir son niveau d'essoufflement

Par Kindy49 : le 03/08/22 à 15:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
tessa c’est bien parce que je veux m’isoler de l'extérieur pour les cours que ça m’a plu...je suis quelqu'un de très ”éparpillée ” et rester concentrée sur la voix de ma monitrice et sur mon cheval m’est difficile...

Par Maratre : le 03/08/22 à 16:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

425 remerciements
Dire merci
J'ai eu l'occasion d'en porter, je trouve ça super dans une grande carrière, la coach n'est pas obligée de hurler , par contre ses oreillettes gênaient le port de mes lunettes et c'était pas facile car mes lunettes ne tenaient plus bien et comme elles étaient décalées , je voyais moins bien.

Par kirikou : le 04/08/22 à 11:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
J'utilise en concours et parfois à la maison.
J'apprécie beaucoup parce que ça m'aide à me concentrer et à me couper de l'extérieur mais aussi parce que comme ça Wellan n'entend pas les consignes de ma coach. Il a une mémoire d'éléphant l'affreux et il anticipe la moindre consigne
Mais c'est particulier et je comprends qu'on n'aime pas.
Quand il y a du vent, ça n'est pas forcément agréable non plus.
J'ai le ceecoach et j'en suis très contente mais si c'est pour un usage temporaire, le portable c'est largement suffisant à condition d'avoir de bonnes oreillettes.

Par NONETTE CUIRS : le 07/08/22 à 11:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
J'ai utilisé une fois, lors d'un stage d'attelage, et j'ai beaucoup apprécié.

En effet, dans cette discipline, les terrains sont plus grands que les terrains d'équitation, et cela permet de bien s'entendre sans élever la voix, surtout si la voiture est bruyante. Et, comme les cours sont à peu près individuels, la direction des indications vers un seul destinataire ne pose pas de problème.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval