Forum cheval
Le Forum Cheval

Emphysème

Sujet commencé par : CABOTIN - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
Par CABOTIN : le 02/08/22 à 17:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2021
19 messages
Dire merci
Mon cheval de 20 ans fait de l'emphysème. Il a un traitement actuellement car il toussait énormément. J'envisage de ne plus lui donner de foin. Jusqu'à maintenant je lui mouillais mais c'est très compliqué car l'hiver il n'y a pas d'eau à proximité du pré ni dans l'abri et il faut amener des bidons. Pouvez-vous me donner un avis sur les bouchons de foin notamment WAFER ou pelletonne de chez HORSE FEED (ou autres ??). L'enrubanné peut être aussi être une solution mais il peut moisir s'il n'est pas consommé rapidement ou provoquer des coliques. Le foin en granulés à réhydrater peut provoquer des bouchons oesophagiens... je suis un peu perdu.. de plus un revendeur m'a indiqué d'une quantité de bouchon de foin de 2 KG/jour suffisait et sur le site du fabricant ils donnent cette quantité par 100 kilos de poids vif. Il est plutôt ROND , ne travaille pas, c'est un GRAND modèle. Merci par avance.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Pimpin : le 03/08/22 à 08:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Le miens a du foin mouillé et je lui donne aussi des bouchons de foin fibrissimo que je prends chez gam vert, je lui met une vingtaine de boulette et mouille ça fait un bon volume, mais il a toujours du foin à côté en plus de sa ration de grain, et il adore ça

Par choupifresh : le 03/08/22 à 09:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Le mien n'a plus de foin du tout. Il est rond comme un ballon et très gras.

Je vais tester le prefané prochainement car les prés deviennent sec (Différent de l'enrubanné)

Les bouchons/granulés de foins en quantité, ça dépend du cheval, de son activité, de la période de l'année, de ce qu'il y a dans les prés.... Le mieux est de voir avec un(e) nutritionniste pour avoir une ration équilibrée.

Par exemple, en hiver, là où je suis (normalement), le complément en granulé sera minime car y'aura assez d'herbes dans les champs.


Par Pili : le 03/08/22 à 10:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
alors s'il y a un abri, en hiver, yakafokon mettre une gouttière et un bac récolteur d'eau et pour tremper le foin c'est parfait hors période de gel.

Donner 2kg de fibre par jour à un cheval c'est juste remplir sa dent creuse, en tout cas ça ne lui permet pas d'occuper son système digestif assez longtemps.

Les granulés de foin, si on les trempe ça ne peut, physiquement, pas faire de bouchon ou alors il y a un truc qu'on n'a pas compris ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval