Forum cheval
Le Forum Cheval

Deux reprises

Sujet commencé par : takhan - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par takhan : le 29/07/22 à 10:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
Allez un petit post : prépa concours septembre

J'ai donc mes dates de concours à partir de septembre,
globalement sur septembre, octobre et novembre je fais deux sorties par mois, a moi je voir si je tiens le rythme.
Repos décembre et janvier et reprise en février.

A la rentrée, je tenterai bien deux reprises un concours sur 2 vous voyez le genre?
Je me fais souvent la réflexion que lorsque je termine une reprise, il faudrait presque que j'enchaine une seconde

Vandalo a 6 ans, on est sur C3/C4 donc on va pas faire des choses très compliquées.

Donc pour ceux qui font du concours, meme CSO ou autre d'ailleurs, vous constatez toujours que la première prépare la seconde? vous gérez bien la fatigue?
Je pense que Vandalo risque de pas apprécier la blague la première fois "quoi on rentre pas à la maison?" mais au final je suis très tentée d'essayer d'en faire 2.


Messages 1 à 11, Page : 1

Par Juliie : le 29/07/22 à 10:24:43

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Ça coûte rien d’essayer
Au pire des cas, ça se passera pas top sur la deuxième car il aura la tête ailleurs, mais physiquement il est tout à fait capable Et peut être que tu auras une bonne surprise.

Je l’ai fait au départ avec le mien, jusqu’à ce qu’il devienne trop fragile à cause de son pied, et que je le mette dans du coton.

Ma jument, au départ elle faisait 2 tours quand on ne faisait qu’un jour dans le We. Et quand on a commencé à monter un peu les barres, j’ai senti qu’elle baissait de pied, elle avait moins de jus sur le deuxième tour. Ça reste une bonne préparation pour les épreuves à barrage (qui sont rares, à part sur 125). Mais maintenant je ne le fais plus jamais. Ce n’est pas arrivé depuis fin 2019 je pense.
En gros maintenant quand tu resselles ou quand tu la gardes sellée après son tour, dans sa tête c’est remise des prix et tour d’honneur


Mais encore une fois, essaye

Par takhan : le 29/07/22 à 10:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
ouai je vais essayer ça coute rien.
Mais je gère pas bien du tout mes détentes en concours en fait (meme si je suis entrain de comprendre des choses avec le travail de cet été et la cession avec Hubert Perring).
Souvent soit je le rôtis en le faisant courir sans parvenir à le bosser donc sur la reprise il est lourd à la jambe et il bondit, j'ai pas de variateurs.
Soit je le détends pas assez et trop de coté du coup il me trimballe, s'enroule et je subis.

Donc pour moi les deux reprises ça va être surtout une gestion de la fatigue.


Par Maratre : le 29/07/22 à 11:04:38

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Clairement, falcao était mieux sur la 2eme .
Et puis faut arrêter de se prendre le choux , on court pas un marathon, ils ne sont pas du tout fatigués.

Après, si le cheval est un bœuf, oui, il sera peut-être fatigué, mais je ne crois pas que ce soit le cas du tien

Par Chrysalis : le 29/07/22 à 11:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
Franchement ça se fait treeeees bien !

Surtout s'il est un peu tatillon sur la première.
Tu gereras mieux la détente sur la seconde, quitte à faire plus court si tu sens que ça suit pas en dessous.
En D et C je le faisais tout le temps

Je trouve ça plus délicat par contre sur de l'am 1, avec un poil de fatigue si les épreuves s'enchaînent.

Et 1 seule épreuve par jour est autorisée à partir des reprises de niveau A. Mais souvent les cavaliers font une warm UP avant . Et tu constates que les chevaux sont loin d'être éteints !

Par KNSV : le 29/07/22 à 12:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Fut un temps où je sortais en cce amateur avec ma jument. Bah c'était les 3 tests sur la journée et ça se fait bien en général.
Fut un autre temps encore plus ancien où j'ai fait un peu de cso et hunter, avec souvent 2 tours à suivre. J'ai toujours trouvé le cheval mieux sur le 2ème.
Après, le tien est entier, peut-être que le plus chiant à gérer ce sera l'entre-deux ? Si tu as un accompagnant et/ou un box c'est sûrement plus facile.
Mais comme les autres : essaie une fois pour voir.

Par Juliie : le 29/07/22 à 12:56:25

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Doublon


Message édité le 29/07/22 à 12:56

Par takhan : le 29/07/22 à 13:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
Oui knsv il va falloir qu'il apprenne a se reposer entre car effectivement il peut vite se griller en chauffant à l'attente, a fortiori selon ses voisins.
Déjà on a acquis de rester calme dans le van en attendant de sortir de sa boite tel un diablotin
En attendant les protos il peut rester calme et sage dans le van jusqu'à 1h15 donc ça devrait aller.
C'est pour ça que je sors pas trop l'été non plus, le van quand il fait 38 dehors c'est juste

Par Le Pex : le 29/07/22 à 13:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Quand je sortais beaucoup avec ma jument, on faisait quasi tout le temps deux épreuves à cause de la distance. Le cheval gérait très bien, la cavalière un peu moins

J’avais horreur de devoir m’y remettre après une pause de plusieurs heures à ne rien faire. Il faut dire que chez nous, il y a souvent 4-6h entre les deux passages, plus attendre la fin de l’épreuve pour avoir les résultats, ça fait des journées interminables.

Niveau comportement, j’ai tout eu, gagné la première et pas pu approcher les juges en seconde, l’inverse, la cata sur les deux, bien sûr les deux, il n’y avait pas de règle, mais la jument était très très spéciale dans sa tête. Souvent les jeunes, ça les tranquillisent de refaire un deuxième tour au même endroit, ils sont moins surpris et peuvent mieux se concentrer.

Par takhan : le 29/07/22 à 14:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
deuxième tour au même endroit, ils sont moins surpris et peuvent mieux se concentrer.

clairement c'est ça l'objectif.
Si je pouvais l'avoir au moins à 70% comme à la maiz ce serait une grande victoire.

Régulier, calme et perméable aux aides pour des reprises basiques.

Parce que ne faire qu'une reprise parfois je ressors frustrée, l'impression d'être passée à côté, vu que je suis vraiment dans l'éducation et pas dans l'objectif résultat je trouve ça formateur d'y revenir pour bosser.

Là en septembre on attaque par un endroit où il n'est jamais allé (et moi non plus), du coup les 2 passages prennent du sens.

Par CaroDadou : le 29/07/22 à 14:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Honnêtement oui sur les jeunes je vote pour, le premier tour c'est une reconnaissance, le second tu peux bosser un peu plus. Je ne ferai plus qu'un seul tour avec Gandy en concours clairement, ça sera toujours deux.

Par stephy92 : le 29/07/22 à 14:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Il faut essayer pour voir, chaque cheval réagit différemment.
Pour le mien je l'ai d'abord routiné avec une seule reprise histoire de ne pas le dégoûter d'entrée. Ensuite il y a qq concours où j'en ai fait 2. Je n'ai pas vraiment de différence de notes et de comportement.
J'ai ensuite arrêté quand j'ai attaqué les AM1 car là clairement cela devenait compliqué sur la 2ème (fatigue, attention...)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval