Forum cheval
Le Forum Cheval

Avoir un cheval

Sujet commencé par : lalydreamhorse - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cliona
Par lalydreamhorse : le 11/07/22 à 11:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2022
1 messages
Dire merci
Bonjour, j'aimerais avoir un cheval mais je me poses pas mal de question : quand aller au maréchal ? pied nu ou ferrer ? Quel prix ? quel vaccin ? quel prix ? quel matériel avoir pour avoir un cheval ? comment convaincre mes parents ? comment trouver les moyens ? et qui appeler quand j'ai mon cheval ( l'acquisition mais qui ? combien ca coute ) ? et si vous avez des sites a me recommander pour en savoir plus ?

Merci, Laly

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Cliona : le 11/07/22 à 12:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci


Si tu te poses toutes ces questions, c'est que clairement, tu n'es ABSOLUMENT pas prête à devenir responsable d'un cheval...

Tu ferais donc mieux, au lieu de trainer sur Internet, d'aller prendre des cours d'équitation pendant quelques années afin d'acquérir l'expérience qui semble te faire cruellement défaut




Message édité le 11/07/22 à 12:38

Par Erzebeth : le 11/07/22 à 12:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
En même temps, à 12 ans c'est absolument normal de ne pas savoir tout ça, et absolument normal de rêver d'avoir son propre cheval.

je trouve que tu te poses les bonnes questions, je ne suis pas sûre que je me les posais de manière aussi rationnelle à ton âge.

Après, là où cliona n'a pas tort même si ça aurait pu être dit plus gentiment, c'est qu'en général, quand on est vraiment prêt à avoir un cheval, on sait déjà toutes ces choses là, car on les apprends avec l'expérience.

Par K.Zel : le 11/07/22 à 13:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
Est-ce que tu fais déjà du cheval dans un club ? Si non, ce serait ça, la première étape. Souvent, maintenant dans les clubs, on peut prendre un cheval en demi-pension. Et ça, c'est le top pour commencer à apprendre son métier de propriétaire. Et il y a des gens qui sont de très bons cavaliers, mais pas de bons proprio.
Ce n'es pas juste sortir de l'argent tous les mois, il faut aussi des connaissances sur la santé, le physique, la physiologie, le fonctionnement mental du cheval, etc
Savoir identifier les problèmes d'un côté, savoir offrir une vie saine à son cheval, savoir mener son travail.
Perso, je déconseille toujours aux ados d'avoir leur propre cheval, à moins d'avoir des parents à fond dans le cheval aussi, parce qu'avec tout le pognon que ça demande, ça peut être une sacrée source de conflit. Le mieux c'est vraiment de continuer à apprendre pour le moment, et tu apprécieras d'autant plus d'avoir ton cheval quand tu seras davantage prête.
En plus, ça te permettra de choisir un cheval qui collera vraiment à tes envies et tes besoins, et aussi ça t'évitera de te faire entuber en achetant un cheval en mauvaise santé, pas adapté ou autre
Sachant que même des gens très calés se font entuber, ou sèchent devant le problème de santé d'un cheval. On apprend toute notre vie avec eux
Après, je trouve ça super d'avoir un cheval à l'adolescence, mais faut vraiment des parents à 100% derrière, une aisance financière de leur part, un bon encadrement, et déjà des connaissances.
Vraiment, repousse ce rêve à plus tard. Je comprends bien que tu ne veux pas entendre ça, mais vraiment tu comprendras quand ça sera la bon moment pour toi d'avoir un cheval pourquoi je te dis ça


Par kefiretlome : le 11/07/22 à 16:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Je te conseille dans un premier temps un livre. C'est un vieux livre, mais on le trouve d'occasion sur internet : Le Guide du Cavalier Propriétaire, de Claude Lux.
C'est un bon bouquin qui répondra à tes questions de bases sur ce qu'il faut savoir quand on a un cheval.
Dans un 2ème temps, si tu montes en club, je te suggère de te rapprocher du ou de la palfrenier(e) du club, eux savent bien s'occuper des chevaux, tu peux beaucoup apprendre en les observant (et en posant des questions en fonction de ce que tu observes). pense à demander la permission avant, et veille à ne pas gêner.
Si tu ne montes pas en club, commence par là, va prendre des leçons d'équitation (cependant, sache qu'être bon cavalier ne veut pas dire qu'on sait s'occuper d'un cheval)

Et ne soit pas trop pressée d'avoir ton cheval, je sais, ça fait envie, mais comme cela t'a été dit auparavant, avoir un cheval à soi représente beaucoup de contraintes, en temps et en finances, il serait bien plus pertinent de commencer par une DP (comme K.Zel te l'a dit, tu peux certainement trouver une demi pension de club, c'est parfait pour apprendre !). Quand tu auras acquis de l'expérience (ça ne se fait pas en quelques jours), tu pourras envisager de devenir propriétaire.

Le meilleur moyen de convaincre tes parents, c'est de te montrer sérieuse et appliquée, donne un coup de main à la maison chaque fois que tu peux, ne laisse pas traîner tes affaires, prends en soin, montre toi impliquée, bosse bien à l'école, ça aide vraiment

Et si tes parents n'y connaissent rien en chevaux, lire le livre avec eux peut être un bon départ. Qui sait, peut-être qu'ils prendront envie eux-aussi d'apprendre à monter à cheval, et auront envie de s'en occuper aussi.

Par Cliona : le 11/07/22 à 22:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
Après, là où cliona n'a pas tort même si ça aurait pu être dit plus gentiment, Désolée

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval