Forum cheval
Le Forum Cheval

HELP emphysème

Sujet commencé par : louloutebouchon22 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par louloutebouchon22
Par louloutebouchon22 : le 27/06/22 à 20:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2014
2 messages
Dire merci
coucou tout le monde alors voilà je vous explique j'ai une petite shet 17 ans qui est partie en crise d'emphysème mais un truc de fou j'ai tenté balsamicair ventipulmin sur les conseils du véto bien sûr sauf que rien n'y fait ça dure depuis des semaines elle est squelettique car évidemment ça lui tire dessus tellement elle respire mal
le véto me dit que y a rien de plus à faire que les poumons sont cuits mais moi je veux pas continuer à la voir comme ça et je veux pas la retrouver par terre un matin du coup est ce que vous auriez des idées des choses qui ont marchées pour les votres
ah oui précision elle est bien évidemment dehors H24 sans foin juste à l'herbe et une ration pour essayer de la faire regrossir

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Matchbox : le 27/06/22 à 22:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Ben là, faire venir un autre véto pour un second avis et/ou aller en clinique pour des examens plus poussés et avoir un scénario plus précis, envisager un autre traitement, ou bien l'euthanasie pour la soulager s'il n'y a rien à faire.
Il existe des inhalations, cependant les effets sont très limités, je doute que cela serve à quelque chose dans son cas.

Par Pimpin : le 28/06/22 à 06:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Lui donner du foin mouillé, ça lui est arrivée du jour au lendemain où elle toussait un peu de temps en temps déjà avant cette grosse crise?

Par camboui21 : le 28/06/22 à 11:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
le ventipulmin c'est un bronchodilatateur..
il faudrait aussi traiter l'inflammation peur être que l'organisme de la ponnette n'y arrive pas toute seule (je passe en connaissance de cause...)

mais le mieux est comme déja proposé : de faire venir un autre veto, ou d'emmener en clinique pour faire un LBA/ Radio. endoscopie .. bref des examens complementaires

bon courage

Par choupifresh : le 28/06/22 à 12:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Examens complémentaires comme préconisé au dessus oui

Notamment voir s'il n'y a pas une bactérie qui traine.

Comme mon poney a eut...un traitement antibiotique a fait arrêter sa toux après une fibro et lavement.

Il est sous Secreta pro Max depuis.




Par K.Zel : le 28/06/22 à 12:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
L'avis d'un autre véto me parait effectivement intéressant. Peut-être voir la piste allergique aussi. Si allergie sur un emphysème, ça ne peut pas aider. Ici, j'ai une jument allergique aux chardons qui va avoir tendance à tousser à la période où ils sont en fleurs, ceci sans qu'elle ait d'emphysème.
Voir la nourriture aussi. Ici, j'ai un hongre avec un emphysème léger qui s'est avéré réactif aux céréales. Il toussait et maigrissait avec une ration de céréales, et il va bien mieux depuis qu'il n'en a plus. Voir ce que ta ponette mange donc, la quantité, le type d'aliment, la fréquence. Et aussi est-ce que tu mouilles sa ration ? Il y a peut-être quelque chose à creuser sur ce point, au moins pour aider à la faire grossir déjà

Par louloutebouchon22 : le 28/06/22 à 21:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2014
2 messages
Dire merci
merci à tous pour vos réponses oui un autre véto vient jeudi matin
pour la ration elle est aux fibres seniors effectivement je n'avais pas pensé que la ration pouvait éventuellement être en cause je vais mouillé pour voir
par contre non elle ne tousse quasi pas et malgré ça elle est "en forme" elle rale trotte mange etc

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval