Forum cheval
Le Forum Cheval

Accueil temporaire d'un équidé : contrat ?

Sujet commencé par : monreve - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Halva
Par monreve : le 21/06/22 à 17:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5015 messages

114 remerciements
Dire merci
J'ai fait la rencontre d'une personne du village d'à côté qui achète deux jeunes ânes. Elle récupère le premier la semaine prochaine et le second en octobre après le sevrage.
Comme elle souhaitait avoir des conseils pour l'éducation, je lui ai proposé d'accueillir son premier loulou chez moi avec mes deux ânes, ce qui évitera qu'il reste seul au pré en attendant l'automne et ce qui permettra de "l'encadrer" un peu pour le débourrage.
Évidemment je ne suis pas pro donc pas déclarée, il s'agit d'un échange de services (elle s'occupera de mes ânes pendant mes absences cet été).

Vous feriez un contrat ou pas ? Imaginons que son âne se blesse dans mon pré... sans vouloir être parano..

Messages 1 à 3, Page : 1

Par kefiretlome : le 21/06/22 à 19:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29303 messages

866 remerciements
Dire merci
Oui, je ferais un contrat, un papier, un truc qui permette de poser qui fait quoi, comment, où et quand. Que ce soit noté que tu ne fais pas pension, mais un échange de services, de l'entr'aide.
Notez les trucs comme en cas de blessure de l'animal, constatée par celui qui n'est pas le proprio, et que le proprio n'est pas joignable, est-ce que celui qui constate doit appeler le véto (qu'on ne vienne pas te reprocher d'avoir appelé le véto justement ! Je connais des gens qui sont comme ça, et pourtant, ils ont l'air sympa au 1er abord...)

Par Pili : le 21/06/22 à 21:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
le contrat c'est fait pour ne pas s'en servir et enfoncer des portes largement ouvertes, donc fais le et note tout même le plus évident. Et surtout dans un contrat il faut une date de début et un moyen d'en sortir à un moment donné (soit une date de fin soit un préavis) c'est ultra important.

Par Halva : le 23/06/22 à 15:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2020
83 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai des tas de contrats que j'avais enregistré un un site, tu devrais trouver ce qu'il faut ici :
Cheval et droit

Ce message a été modifié par un modérateur.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval