Forum cheval
Le Forum Cheval

Quels sites pour vendre une selle?

Sujet commencé par : swann - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pascale1
Par swann : le 16/06/22 à 06:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
A part Paru vendu ou le Bon coin?

Merci!

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Juliie : le 16/06/22 à 07:29:21

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Les annonces Facebook

Par K.Zel : le 16/06/22 à 11:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12462 messages

840 remerciements
Dire merci
Il y a Preppy Sport et Equirodi aussi, les deux ont un système qui permet l'essai de la selle et son renvoi éventuel sur 7 jours. Sur Equirodi, ce renvoi n'est possible qu'en cas d'envoi de la selle, pas en cas de remise en main propre. Pour Preppy Sport, je ne sais pas ce qu'il en est de la remise en main propre.
Sur ces deux sites, comme sur le bon coin maintenant, il y a un système de paiement en ligne ; le site fait l'intermédiaire pour le règlement. Bien sûr, ceux-ci prennent une commission, mais ça reste une sécurité. Ces derniers mois, j'ai acheté une selle sur Preppy Sport et une autre sur le Bon coin. Pour la selle sur Preppy Sport, avec la vendeuse on l'a transféré sur Vinted qui avait moins de com (à refaire, je serais passé sur Preppy pour avoir la possibilité d'essai ) Et donc, sur Vinted, il peut y avoir du matos équestre, mais comme ça n'est pas la destination première du site, ce n'est pas forcément probant

Sinon, les groupes FB comme le dit Juliie. Dans mon coin, j'ai un groupe FB appelé "matériel équestre du *nom du lieu*" Il en existe aussi de moins localisés.

Par swann : le 16/06/22 à 19:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Ok, merci, K Zel

Par Desroses : le 17/06/22 à 12:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Si jamais, j’ai un code promo de 5€ sur Preppysport !

En tout cas, je vends essentiellement sur Preppysport et Equirodi car ils permettent l’essai et l’envoi contrairement à Leboncoin qui ne gère plus l’envoi au delà de 450€. J’ai souvent un premier contact sur Facebook Market par contre,

Cheval Annonce j’ai jamais réussi à publier quoique ce soit.

Par stephy92 : le 17/06/22 à 13:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Leboncoin qui ne gère plus l’envoi au delà de 450€.
c'est con ça j'avais vendu ma dernière selle (plus de 1000€) sur LBC avec l'envoi sécurisé

Par K.Zel : le 17/06/22 à 14:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12462 messages

840 remerciements
Dire merci
Bon à savoir pour le bon coin

Par Desroses : le 17/06/22 à 23:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Il me semble que l'option envoi se désactive.
Ou alors il faut entrer soi-même les frais d'envoi et gérer soi-même, mais du coup 0 intérêt à payer une commission !

Equirodi permet de payer en plusieurs fois, commission de 10%
PreppySport ne fait pas en remise en mains propres pour l'instant, commission de 7%
Leboncoin, commission de 4% je crois

Par juliedebert : le 18/06/22 à 08:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Effectivement pas de selle à plus de 450€ en paiement sécurisé sur leboncoin. Cependant, j'ai utilisé Leboncoin puis envoi par vinted et ça a marché nickel

Par Desroses : le 18/06/22 à 10:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Vinted interdit l’envoi de matériel d’équitation. Je l’ai déjà fait avec une selle, mais en tant que vendeuse. Mais en tant qu’acheteuse je en ferais pas parce que pas de sécurité justement

Par juliedebert : le 18/06/22 à 15:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Ah bon ? Et où figure cette interdiction ?

Par Desroses : le 19/06/22 à 00:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
juliedebert dans les conditions générales et d’ailleurs ils suppriment s’ils la voient !

Bonjour desroses!

Nous sommes heureux·ses de te compter parmi nos membres. Nous avons cependant dû supprimer la ou les annonces suivantes de ton Dressing :


Sac à dos


Nos règles du catalogue autorisent la vente de :
➤ Vêtements, chaussures, accessoires et produits de beauté pour femme
➤ Vêtements, chaussures, accessoires et produits de beauté pour homme
➤ Vêtements, chaussures, jouets et jeux pour enfant, poussettes, sièges auto et autres équipements pour bébé
➤ Catégorie Maison, y compris les textiles, les articles de table, les décorations d’intérieur
➤ Articles pour animaux (chiens, chats et petits animaux de compgagnie) : vêtements, accessoires, jouets, literie, accessoires de voyage
➤ Articles de divertissement, y compris jeux vidéo, consoles et accessoire, livres, jeux, puzzles, musique et vidéo

❌ De plus, nous n’autorisons pas les annonces pour :
1️⃣ Les articles qui présentent un risque pour la santé (cosmétiques préparés à la main, lentilles de contact, piercings utilisés, produits de soins de santé, pointeurs laser de classe 3 ou plus, colliers éléctriques pour animaux)
2️⃣ Ustensiles de cuisine et accessoires pour la préparation ou la conservation d’aliments (casseroles, poêles, machines à café)
3️⃣ Appareils électroniques et high-tech (ordinateurs, composants pour ordinateurs, articles électroniques vidéo et audio, téléphones, chargeurs, lave-linges)
4️⃣ Équipement de sport et de musique pour adultes (vélos, guitares)
5️⃣ Mobilier pour adultes, outils et équipement de jardinage, outils électriques
6️⃣ Articles reçus gratuitement (cadeaux promotionnels, échantillons, testeurs, articles provenant d’une box beauté)
7️⃣ Livres sans numéro ISBN
8️⃣ Jeux vidéo soumis à une classification par âge n'affichant pas les mentions de classification par âge nécessaires, jeux vidéo comportant des loot boxes (coffres à butin), jeux, bons de réduction et clés numériques
9️⃣ Produits cosmétiques pour animaux, articles de toilettage électroniques pour animaux, caméras et moniteurs pour animaux, équipements électriques pour aquarium, litière, copeaux de bois et granulés
🔟 Articles pour chevaux, animaux de la ferme ou animaux sauvages
Remarques : les vendeurs Pro ne sont pas autorisés à vendre des produits de beauté ou des cosmétiques.

Nous avons retiré une annonce que tu que tu as boostée ? Malheureusement, comme cette annonce enfreint nos règles, nous ne serons pas en mesure de te rembourser le prix de ce Boost.

Nous te prions de bien vouloir être attentif·ve aux règles du catalogue à l’avenir. Si cela se produit à plusieurs reprises, nous serons éventuellement dans l’obligation de bloquer ton compte.

➤ Pour en savoir plus à ce sujet :
1. Ce que tu peux vendre sur Vinted : https://vinted.fr/help/52
2. Les articles de la catégorie Maison que tu peux vendre : https://vinted.fr/help/641
3. Les règles du catalogue : https://vinted.fr/catalog-rules (notre liste d’articles interdits n’est pas exhaustive et doit uniquement être considérée comme indicative)

Nous te souhaitons plein de succès pour tes futures ventes !

Bien à toi,
L’équipe Vinted

Par juliedebert : le 19/06/22 à 09:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Ah ok, merci. Bon, moi j'ai vu une selle à vendre donc j'ai fait aussi, et heureusement c'est passé, mais effectivement du coup heureusement qu'il n'y a pas eu de problème de livraison !

Par Desroses : le 19/06/22 à 09:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Oui ! En tant que vendeuse si la personne veut absolument vinted, je mets soit l’annonce au moment où elle a la CB dans la main soit je mets une « fausse annonce » genre un article random au prix de la selle

Par Pascale1 : le 20/06/22 à 15:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Ideml, j'ai une belle selle dressage/extérieur à vendre et je sens que ça va être coton

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval