Forum cheval
Le Forum Cheval

Dermatite

Sujet commencé par : mistrale99 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par mistrale99 : le 12/06/22 à 20:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2019
62 messages
Dire merci
Bonjour, s'i vous plait quel produit pour soulager mon cheval que je viens de ramener chez moi et qui se gratte la queue et la crinière. Il a deja perdu la majorité des crins .merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par soanne : le 13/06/22 à 00:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
J'aime bien l'huile biologique de leovet.
A appliquer en fin de journée quand le soleil ne tape plus car autrement ça chauffe.

Par Nirvelli : le 13/06/22 à 10:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11136 messages

467 remerciements
Dire merci
Ma plus jeune jument s'est mise à faire une dermite estivale l'année dernière. Elle s'arrachait queue et crins, si bien que cette année, aux premiers signes de grattage, j'en ai parlé à mon véto. Il m'a conseillé 2 produits et pour l'instant, ça fonctionne vraiment super bien :
- Dermidol de chez Certivet (pas très cher, tu le trouves sur internet), à mettre sur les zones de grattage le soir une fois tous les 2 à 4 jours.
- Un pre / probiotique à mettre dans la ration tous les jours. Moi, je donne Proferm mais il y en a d'autres, car le traitement en interne est aussi important que l'externe (la dermite est souvent liée à un pb de fonctionnement hépatique et à l'ingestion de certaines plantes irritantes.).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval