Forum cheval
Le Forum Cheval

Concours de dressage amateur

Sujet commencé par : Julielacavaliere - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par TeamDress
Par Julielacavaliere : le 31/05/22 à 08:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2021
11 messages
Dire merci
Bonjour a tous

Je suis cavalière de dressage et je me prépare à sortir en concours pour l'année prochaine dans la catégorie Amateur 3 grand prix.

J'ai que le galop 5 car je n'ai pas continuer de passer mes galop.

J'aimerai savoir si le galop 7 est obligatoire pour concourir ? Et si la simple licence est suffisant ou il faut une autre?

Je vais faire les concours MCI Master du Cheval Iberique..
Et peut-être les concours FFE.

Merci d'avance


Messages 1 à 3, Page : 1

Par Matchbox : le 31/05/22 à 10:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4346 messages

512 remerciements
Dire merci
Pour obtenir une licence amateur, il faut le G7 minimum officiellement validé. Il me semble que depuis 2012, il soit possible de ne valider que le module commun + module dressage pour pouvoir sortir en amateur dressage.
A vérifier sur le site de la ffe.

Par TeamDress : le 31/05/22 à 11:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Pour sortir en amateur il faut le galop 7
On peut en dressage, n'avoir que le galop 7 "dressage"

On peut sortir en amateur sur des épreuves "préparatoires" à partir du galop 2 avec une licence "club".
Les épreuves préparatoires ne sont pas génératrices de points et sont officiellement les actuelles épreuves d'entraînement.
Puisque les entraînements sont officiellement interdits.

Par TeamDress : le 31/05/22 à 12:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Pour la question des licences (j'ai oublié quelques détails dans ma réponse précédente)

Il faut soit : une licence pratiquant (25 ou 36 euros selon + ou - de 18 ans) + une licence compétition amateur (80 euros) si on a le galop 7 entier ou que la partie dressage du galop pour sortir en épreuves génératrices de points comme en préparatoires (non génératrices de point)

on peut aussi avoir que le galop 2 + une licence pratiquant + une licence compétition club(gratuite) si on sort en épreuves préparatoires.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 157) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval