Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement d'environnement

Sujet commencé par : Coralieu05 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
1 personne suit ce sujet
Par Coralieu05 : le 30/05/22 à 19:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2018
1 messages
Dire merci
Bonjour a tous,
Je me permet d'écrire ce post car j'aurais besoins d'avis.
Ma jument vit chez ma mère a 300km de chez moi, elle me manque énormément, j'aimerais donc la transporté jusqu'à chez moi sachant qu'il y a peut près 4h de route (sûrement plus avec un cheval ).
Le truc c'est que je risque de déménager en octobre a encore 300km de plus ...
Pensez vous que ça ferais beaucoup deux changement d'endroits en seulement 4 mois ?
Ou est-il préférable que j'attende mon prochain déménagement ( qui sera le dernier je l'espère )

Merci de vos réponses


Message édité le 30/05/22 à 19:52

Message 1 à 1, Page : 1

Par Erzebeth : le 30/05/22 à 20:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72681 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ca dépend énormément de ton cheval. Certains, ça les perturbe beaucoup, d'autres, pas franchement. Ma jument par exemple, tant que je suis là, elle sait que c'est la maison et ça lui va. Et pourtant c'est un vieux cheval, et en principe on évite de bousculer leurs habitudes...
Je viens aussi d'accueillir une jument qui a vécu 12 ans au même endroit sans trop être bousculée... elle a 20 ans et j'espérais que ça ne la perturbe pas trop.... bah elle a sauté dans le van, a débarqué, vu le nouveau pré, retrouvé ma jument (elles se connaissaient) et zou, c'était tout... en apparence quand même parce que les 24 premières heures, elle a beaucoup marché... mais elle fait pareil quand je la change de parcelle donc ça reste très superficiel.

Mon cheval précédant c'était plus délicat... enfin au début. Disons qu'il a grandi dans un cocon, avec sa mère, sa soeur et ses potes, et, au début, quand je l'ai bougé, il était tendu la première semaine.
Puis il est arrivé avec ma jument, et les fois où il a déménagé avec elle, ça ne lui posait plus de problème, parce que leur duo, c'était son point de repère. Mais c'était un cheval beaucoup plus anxieux que les deux autres juments.
Et il y a des chevaux bien plus stressés pour qui un tel changement peut occasionner un gros stress, auquel cas, autant attendre le "vrai" déménagement.

Donc à toi de connaître ton cheval, en fonction de son caractère en général, de ses réactions face à la nouveauté, et aussi de l'environnement que tu vas pouvoir lui offrir.
Attention aussi à ne pas lui transmettre ton stress. Si toi, le déménagement t'angoisse, il va le sentir, et tu peux tout à fait compliquer les choses alors que sans cela ton cheval l'aurait bien vécu.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval