Forum cheval
Le Forum Cheval

Ranger les couvertures ?

Sujet commencé par : kenzo0620 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par kenzo0620 : le 24/05/22 à 08:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
Question de la ménagère : comment et où rangez-vous vos couvertures ?

A ce jour, je les mets dans une armoire métallique mais peu profonde donc tout ne rentre pas voir ça dégringole ! En prime, je n’arrive pas à fermer les portes.
En plus je les empile mais ce n’est pas pratique car j’ai plusieurs fois le même modèle mais dans différentes tailles et je ne sais jamais laquelle est où.
Est-ce que des bacs seraient plus appropriés ? Ou une étagère ?

Comment faites-vous ? Si vous avez des photos c’est encore mieux

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Lsan : le 24/05/22 à 08:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Pourquoi pas une cantine en fer ? ^^

Par Juliie : le 24/05/22 à 10:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
J’ai deux énormes malles en plastique dans mon grenier. Et je les mets dans des sacs qu’on dégonfle avec l’aspirateur

Par Nine81 : le 24/05/22 à 11:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3524 messages

116 remerciements
Dire merci
moi j'aurais fais une caisse par taille si tu as vraiment bcp de modèles différents.

j'en ai que 4 (2 séchantes et 2 imper au cas ou) et elles sont dans une caisse en plastique fermé. mais c'est simple car y en a que 4 et aucune identique donc je sais quelle taille est de quelle couleur.

Par K.Zel : le 24/05/22 à 12:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12462 messages

839 remerciements
Dire merci
Ici on utilise des grands coffres noirs, type coffre de jardin, qu'on a acheté en magasin de bricolage.
Dans ce genre là : Lien

L'avantage étant que c'est léger, facile à déplacer, à nettoyer. Et puis on peut classer aussi par type de couvertures : polaires, imper légère, couvertures chaudes etc.
Pour les couvertures similaires, ici, j'en ai trois qui ont la même (de merde ) J'en ai deux qui n'ont pas du tout le même grammage, donc je les repère à l'épaisseur, et la dernière je la range dans sa pochette d'achat, un espèce de sac mi tissu mi plastique transparent. .
Et dans un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, on n'avait que les mêmes couvertures séchantes en éponge : même couleur et tailles différentes, on y épinglait un mot avec la taille et/ou le nom du cheval
Tu peux voir pour un étiquetage du genre pourquoi pas accroché sur une boucle

Par Pascale1 : le 24/05/22 à 13:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Je le savais nettoyer et je les range ds la housse ds laquelle elles sont vendus, au ss-sol, sur une étagère.

Par Pili : le 24/05/22 à 20:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
j'ai déjà une 'collection hiver' dans 2 malles en plastic un peu comme celles de Kzel mais avec des fermetures sinon les bêtes vont y faire leur nid. Une collection été dans un coffre en gros bois (faut croire que les anti mouche zébrés sont moins attirantes pour les bêtes) et 1 bac de peu utilisées. Pour les tailles j'ai mis une marque de couleur au niveau du garrot.
Comme j'ai beaucoup reçu des 'déclassées' des copines ou que j'ai acheté de fins de série aux couleurs improbables j'ai un stock faramineux de couvertures (oui je vais devoir redistribuer tout ça) de toutes les tailles et toutes les coupes.

Par Plectrude : le 24/05/22 à 23:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
En sous sol, et surtout depuis cette année : SOUS VIDE (étiquetées parce que j'ai des Optimo pour les 2 juments, donc entre la couv, les liners et les couvre cous, tout se ressemble...). Beaucoup plus rapide/moins pénible que ce à quoi je m'attendais. Alors oui probablement que ça fuit à un moment, mais puisque je stocke dans des grands sacs plastiques zippés (d'origine ou autres), ce n'est pas un soucis.

Quel gain de place. Je mets 2-3 couvertures dans un sac qui en contiendrait normalement une, les liners et les couvre cous pareil je peux grouper.

Je suspends les sacs à des crochets dans mon box (de parking en sous sol, pas de cheval ).

J'aimerais bien les rapatrier dans des bacs plastiques aux écuries, mais j'ai bcp de mal à en trouver qui soient assez étanches pour résister à l'invasion annuelle de souris...


Message édité le 24/05/22 à 23:06

Par Lsan : le 24/05/22 à 23:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
C'est clair que ça ferait de la peine pour les Optimo

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval