Forum cheval
Le Forum Cheval

Abris en dur VS abris en bois

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camille999
Par CaroDadou : le 22/05/22 à 17:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Bon je dois avoir quelques castors dans l'effectif mais certains ont ravagé des poteaux entiers d'abris avant que je ne mette le courant dessus, + une dermiteuse qui détruisait littéralement tout ce qui était à sa portée abris et barrières galva comprises en plus d'elle même.

Maintenant que les problèmes sont résolus, je constate malgré tout que les abris en bois (dont un neuf qui a deux ans) vieillissent quand même pas terribles même si plots béton pour la structure.

J'envisageais de démonter les abris actuels et de faire remonter la même surface mais en parpaings creux comme mon hangar à foin.
Sauf que je n'ai pas de recul sur la chose.

Pour ceux qui en ont, avantages et inconvénients ? Hormis que c'est moche évidemment....
Je veux du solide !

Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Maratre : le 22/05/22 à 17:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

425 remerciements
Dire merci
Il est clair que le bois vieillit plutôt moche si on ne le traite pas tous les ans.
Et en plus avec la pénurie de bois , autant construire en dur.

Par dejavu : le 22/05/22 à 18:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Si c'est trop moche tu peux les recouvrir avec du bois? Ou faire pousser uen haie comestible devant. ;-)

Par CaroDadou : le 22/05/22 à 19:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je pensais les peindre éventuellement, ca sera pas niquel parfait mais déjà moins pire

Après la seule chose qui me fait peur : s'ils tapent dedans, là ils démontent l'abri mais ne se font pas mal. Quid de ca ?
S'ils se grattent dessus bonjour les dégâts aussi.
Et pour mettre des isolateurs avec fils sur le parpaing.... après je peux les poser dans les jointures avant que ça sèche peut être

Par Camille999 : le 23/05/22 à 12:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Javais fait mes box en parpaings creux, jamais eu de souci, faut vraiment un violent coup de cul pour ouvrir un parpaing.
Après, si tu veux faire joli et que tu as le temps : crépis, ou peinture résine (je ne lavais pas fait, cest pas si moche.... je n'avais pas le temps aussi !)
Mes juments (dont Noellie destructrice et qui sest meme plantée couchée dans l'angle lors de sa colique) n'a rien fait bouger, ça aurait été du bois, Noellie aurait démonté le box....

Par contre c'etait pas juste du parpaing posé comme ca, y avait des fers à betons verticaux quasiment tout les mètres et.... une dalle béton (environ 15 cm)

Moi je te conseillerai de faire des devis avec plusieurs maçons pour comparer leurs techniques et leurs prix. Chez moi cela variait du simple au double

Sinon, y a aussi la solution sous bassement en parpaing (pareil, armés avec des fers à beton et une dalle sous les parpaings pour bien caller les fers) sur 40 cm puis tu termines les murs avec du bac acier.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval