Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème de taille: quel van choisir?

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par cicitt : le 17/05/22 à 19:32:21

Déconnecté
Salut le forum,

J'aurais besoin de vos lumières.

J'ai un camion VL mais il s'avère qu'il est trop petit pour mon poulain géant de 2 ans (qui doit déjà toiser 1m65). Je souhaite donc investir dans un van 2 places, que je tracterai avec mon camion.

Je pensais à acheter un Fautras oblic (pour éviter qu'il ait envie de sauter la barre de poitrail), mais j'ai vu qu'Ifor en faisait aussi. Et mon concessionnaire fait aussi Cheval Liberté, le Touring Country me semble pas mal mais pas oblique.
J'aimerais l'option sellerie et je peux tracter 2T5 max avec mon camion.

CL n'avait pas bonne réputation avant, mais il semble que ça a évolué et mon concessionnaire qui fait Ifor et CL me disait que CL c'était vraiment bien pour le confort des chevaux.

Du coup je suis perdue.

J'ai eu un ifor 1 place 1/2 et j'en étais très satisfaite.

Merci de votre aide

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Desroses : le 17/05/22 à 21:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Coucou
Je n'ai pas d'oblique, mais j'ai le Fautras Provan, c'est mon deuxième, avant ça j'avais le Ifor HB401 je crois (en 1,5 place). C'est vraiment des vans bien pensés Fautras, je suis très souvent seule en concours pour embarquer et débarquer et tout ce qui serait utile...y est déjà.
Mon copain qui conduit régulièrement notre Fautras et le Böckmann de sa mère trouve que le Böckmann se tire BEAUCOUP mieux, mais il reconnait que le Fautras est hyper pratique d'utilisation. Voilà, ça ne t'aide pas du tout, mais...

Par Pascale1 : le 18/05/22 à 06:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
J'en suis à mon 3eme CL et j'adore mon Touring.... J'ai utilisé d'autres marques, et c'est vraiment le van que je préfère niveau confort pour les chvx.
J'ai un touring 2 places et je pense que ton poulain y sera un peu à l'étroit. En revanche, chez CL, dans la gamme Touring, tu as le maxi 2 qui semble bien convenir, en plus il a plein de fenêtres!

Par Juliie : le 18/05/22 à 07:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
J’ai une amie qui a un Ifor neuf et moi un Fautras quasi neuf aussi. Les chevaux voyagent vraiment mieux dans le mien. Je saurai pas comment expliquer, mais il fait plus stable, plus solide. Le côté tout alu et très léger de l’Ifor doit donner cette impression..
Perso je ne le sens pas quand je tracte, mais j’ai jamais eu autre chose à tracter pour comparer et j’ai un bon 4x4. Mais peut être que niveau prise au vent c’est pas le plus « profilé », donc ça joue ? Mais tracté derrière un VL qui sera aussi haut, pas sure que ça ait une grosse importance?

Par Falco : le 18/05/22 à 09:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
Ici, deux vans :
Un Ifor 2 places : très agréable à tracter, les chevaux voyagent très bien. J'ai l'option pont/porte arrière et un pont avant. Du coup, y en a pour tous les goûts et les chevaux montent bien. Il est très lumineux aussi.
Le point faible, comme tous les 2 places "classiques" je pense, c'est le manque de rangement. J'ai rajouté une sellerie devant mais je trouve ça pas pratique quand on a la grille de tête. De plus, ma grosse selle de rando ne rentre pas dedans
Et quand on est 2, tout ne rentre pas non plus.

Et un fautras oblic 2+ : Clairement, c'est un super van. Les chevaux montent et voyagent super bien. Et en terme de rangement, la sellerie séparée est spacieuse et il y a également derrière le deuxième cheval un espace pour rajouter bidon d'eau / foin ou autre.
Bref, l'oblic, c'est vraiment le top.
Par contre, il est plus large qu'un van classique. Du coup, c'est un peu moins confortable à rouler. Pour nous par exemple, il est plus large que le 4x4.

Par lapatateuh : le 18/05/22 à 11:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Comment ça se fait que dans ton VL il ne rentre pas ?
C’est bizarre car pourtant les dinosaures de dressage voyagent dedans sans soucis.

Par Erzebeth : le 18/05/22 à 11:37:59

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Comme lapatateuh, 1m65 c'est la taille que devait faire Sherpa au même âge, c'est pas non plus un cheval tellement hors norme.

Par cicitt : le 18/05/22 à 11:59:46

Déconnecté
S’il était habitué à voyager il rentrerait sûrement mais serait bien saucissonné. Mon camion est un L2 et non un L3 donc il est parfait pour mes poneys, ok pour Meadow mais pour les chevaux longs c’est pas terrible.

Par cicitt : le 18/05/22 à 12:02:40

Déconnecté
Merci de vos retours.

Mon concessionnaire va rentrer un Touring d’occasion et pourra me le louer pour que j’essaie.

Et j’ai eu Fautras (on dit « Fautra » dingue ) ils doivent me faire un proposition pour un droit neuf.

En occasion il n’y a quasi plus rien car tout le monde a acheté du fait de l’augmentation des prix.

(Ah et pis mon petit camion ce n’est pas un stalle mais col de cygne et j’ai trop peur qu’il essaie de sauter - comme l’a tenté une fois Valino)

Par bernard : le 18/05/22 à 16:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2004
179 messages

8 remerciements
Dire merci
Je connais 1 van Sirius, 2 places, comme neuf, servi 4 fois et stocké à l'abri, vendu pour cause de séparation. Il se trouve à Eppe sauvage en France. Le proprio en demande 4300€. Je peux donner les coordonnées en m p.

Par cicitt : le 19/05/22 à 20:31:11

Déconnecté
J’ai eu un concessionnaire qui revend Fautras et Cheval Liberté, il me disait que le Touring était plus spacieux que le Fautras.
Niveau prix ça sera kiffe kiffe. J’ai une petite préférence pour CL: grande sellerie, pont-porte, pont avant et apparemment la suspension Pullman est top.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval