Forum cheval
Le Forum Cheval

Centre equestre

Sujet commencé par : Ade31 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Uriette
Par Ade31 : le 11/05/22 à 00:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2022
1 messages
Dire merci
Bonjour, je me permets de vous contacter je voulais savoir si vous pouvez m'aider à résoudre un souci avec un poney. Pour faire court ma compagne à un centre équestre. Depuis 5 ans un propriétaire a mis ce petit poney ( Shogoun) dans ce centre pour qu il puisse faire les cours du coup pas de pensions à payer. Et depuis 5 ans ce propriétaire là ne s'occupe pas de son poney ne prend aucune nouvelle.
Donc depuis 5 ans ma compagne s'occupe de shogoun comme si c'était le sien soins vétérinaire les ferrures s'en occuper tous les jours le nourrir .... la seule chose c'est que ce petit poney est très compliqué à monter pour faire les cours avec les enfants. donc nous l'avons mis en pension dans une écurie privée chez des professionnels. Qui est celui-ci monté par un enfant qui s'en occupe tous les jours qui prend soin de lui tous les jours. Et qui a réussi à le canaliser et àle valoriser. Sauf que le propriétaire a su qu'on l' avait mis là-bas donc il nous demande de lui rendre pour qu'il puisse le mettre dans une autre écurie et qu'il soit monté et faire la mule dans les cours. Et bien entendu sans rien payer
Alors que nous avions trouvé pour lui un petit paradis dans le Gers avec un enfant qui prend soin de lui.
Donc je voulais savoir si vous pouviez m'aider Adeline

Messages 1 à 3, Page : 1

Par camboui21 : le 11/05/22 à 07:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
le propriétaire est le propriétaire il fait ce qu'il veut du poney, c'est le sien




Par Matchbox : le 11/05/22 à 09:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Situation complexe. Vous avez accepté une mise au pair, quelles étaient les conditions? Y-a-t-il un contrat? Si pas de contrat, ça va être compliqué.
Qu'il prenne des nouvelles ou pas, ça ne rentre pas en ligne de compte. Ce qui va rentrer en ligne de compte, c'est à qui incombait la responsabilité et notamment les factures. S'il était convenu qu'il paye certains mais ne les a pas payé malgré plusieurs relances écrites, y'a moyen de faire quelque chose. Si vous n'avez pas fait de relance et payé comme ça, ça va être plus difficile. Si en revanche il était convenu que ce soit tout pour vous, vous l'avez dans l'os.
Ensuite, vous avez pris la décision de l'envoyer ailleurs. Si décision sans consultation ni accord du propriétaire, vous êtes en tord. Vous auriez dû voir avec le proprio pour que soit il accepte ce changement, soit qu'il reprenne son poney qui ne convenait pas. S'il était arrivé quelque chose au poney, vous auriez pu avoir des problèmes.
Si vous n'avez aucune preuve qu'il a refusé totalement de s'en occuper comme des factures, des courriers de relance, de mise en demeure, contrat de mise au pair non respecté, etc, vous n'avez aucun droit dessus. Vous pouvez juste faire une offre d'achat et espérer qu'il l'accepte.

Par Uriette : le 12/05/22 à 07:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
Contactez cheval et droit, la première réponse est gratuite.
Il manque pas mal d'elements dans ton récit: y avait-il un contrat entre le propriétaire et le club? Est-ce qu'il y a des preuves que le propriétaire n'a pas respecté ses obligations?
Le propriétaire a-t-il été averti que son poney ne convenait pas pour un travail de club et qu'il fallait une autre solution.
A l'heure actuelle qui est-ce qui paie les frais lié au poney ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval