Forum cheval
Le Forum Cheval

Clôture et interférences

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
Par CaroDadou : le 10/05/22 à 21:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bonsoir bonsoir,

Je n'en peux plus mon voisin me soutient que ma clôture à 15m de sa maison cause des interférences à sa télé (antenne râteau) mais que sur TF1

C'est possible ça ? J'ai 8 à 10 000 volts dans mes fils...
Et je ne sais pas quoi faire de mieux, aucun fil ne touche terre j'ai même enlevé la ligne du bas exprès...

Merci de l'aide, sinon je vais tuer quelqu'un

Messages 1 à 4, Page : 1

Par kefiretlome : le 10/05/22 à 21:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29282 messages

864 remerciements
Dire merci
C'est possible ça ?
oui

et pas toujours évident à corriger !
Et le problème ne vient pas de tes fils, mais de ton électrificateur.
C'est un modèle secteur ?

Par CaroDadou : le 10/05/22 à 21:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui c'est un modèle sur secteur, mais qui est à 400m de chez lui, beaucoup plus proche de notre maison et on a aucun problème de notre côté...

Je ne sais pas comment corriger ça...

Par kefiretlome : le 10/05/22 à 22:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29282 messages

864 remerciements
Dire merci
C'est un vrai souci. C'est très difficile de trouver le problème.
Normalement, l'électrificateur contient un truc (je ne sais pas comment ça s'appelle) pour éviter les parasites. Peut-être le tien est-il défectueux ?

Il est vrai aussi que des arcs électriques peuvent générer aussi des soucis à proximité.

Le mieux, pour vérifier qu'il n'y a pas d'arcs, c'est de faire ton tour de clôture de nuit, là, on voit très bien les endroits où ça arque.
Si ça arque, c'est souvent sur un raccord, pas assez serré. Ou 2 fils un peu trop proches l'un de l'autre, ou un fil trop proche d'un élément conducteur, un iso défectueux....

Il faut également t'assurer que ta prise de terre soit bien performante. Suffisamment enfoncée (si pas possible, on en met 2), et le sol suffisamment humide.

Pour vérifier si le problème vient bien de ta clôture, va chez ton voisin constater toi-même : télé allumée, sur la chaine qui reçoit des parasites, demande (par téléphone) à quelqu'un chez toi de couper la clôture, et de la remettre, tu verras bien ce qu'il en est. Si les parasites persistent pendant que le jus est coupé sur ta clôture, le problème ne vient pas de chez toi

Par CaroDadou : le 10/05/22 à 22:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'ai deux prises de terre également que j'arrose régulièrement.
En revanche les arcs électriques que je peux avoir sont vraiment loin de leur maison pour le coup...
Après je peux switcher les postes... j'ai deux réseaux, un poste pour les prés du haut et un poste pour les prés du bas, a priori ce sont les prés du bas qui posent problème. Je dis à priori hein... sans certitude.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval