Forum cheval
Le Forum Cheval

Paniers de régime et usure des dents

Sujet commencé par : Aquarium - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par Aquarium : le 10/05/22 à 11:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

il est connu et constaté par tous les utilisateurs que le panier Greenguard use les dents des chevaux qui le portent. Ceci dit c'est un moindre mal par rapport à l'obésité.

Mais l'offre de ce type de panier se diversifie énormément, et j'aimerais savoir si ce défaut est moins présent sur d'autres paniers ou si c'est un problème inhérent à cet outil?

Merci!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Canaille : le 10/05/22 à 11:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Sur le greenguard, il existe désormais une nouvelle version avec une plaque de protection pour les dents.
Je n'ai pas testé personnellement mais ça semble prometteur.

Sinon le As Pferde a une plaque de protection également. Je l'ai testé, ça a stabilisé les chicots en effet. Mais la repousse est très longue.

Par dilou : le 10/05/22 à 13:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
Le Thinline ne provoque aucun dégât sur les dents et il est très bien toléré.

Par goodnightmoon : le 10/05/22 à 14:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Le mien a très très vite compris comment manger sur les côtés avec le thinline
Effectivement tous les masques vont plus ou moins abîmer les dents.
Le AS semble pas mal pour ça.
J'ai le greengard depuis des années maintenant et le dentiste n'est pas alarmé par l'état des dents de mon poney.
Et oui je préfère des dents usées qu'une fourbure 😉

Par kagnotte : le 10/05/22 à 15:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35071 messages

487 remerciements
Dire merci
Je vais commencer à regarder les paniers pour ma jument SME.
Pour le moment elle n'est pas à l'herbe mais sur paddock en terre. Elle a bien fondu, elle a perdu 4 trous de sangle c'est impressionnant, elle n'est plus qu'au foin, elle n'a absolument plus de grain.
Mais dans la nouvelle, maison, même si le terrain est très pauvre, la véto a conseillé le panier, elle m'a conseillé le greengard, mais ça m'inquiète pour ses dents.

Par K.Zel : le 10/05/22 à 16:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
Je n'ai clairement pas laissé le as assez longtemps pour voir s'il y avait usure des dents ou pas, mais une chose est certaine, c'est que la plaque à ajouter est impérative : je ne vois pas comment un poney ne pourrait pas se blesser sans.
Après, niveau greenguard, l'an passé un de mes poneys avait les incisives fortement râpées, réduites et comme un peu taillées en biseau. là, on ne voit plus rien, tout a bien repoussé. (je lui met sans plaque) A voir ce que ça donne avec les plaques, voir aussi si ça s'insère dans les anciens modèles vu qu'un nouveau est sorti cette année.
Pour mon poney, j'ai plutôt eu des problèmes de blessures sur la tête, mais très bien évitées une fois que j'ai ajouté des montants en vrai mouton.

(et un peu hors sujet, mais j'en profite pour dire que si vous pouvez acheter une couleur flashy, faites-le )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval