Forum cheval
Le Forum Cheval

Transport poids lourd chevaux dans le sens de la r

Sujet commencé par : Bullette - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
Par Bullette : le 09/05/22 à 11:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2015
43 messages
Dire merci
Bonjour ! J'ai un camion à chevaux poids lourd de 6m et 2 grands chevaux de trait. Le problème c'est qu'en oblique, ils me cassent systématiquement les bas-flanc en s'appuyant dessus ou bien s'appuient très fort contre la caisse, même avec des grandes places en biais. Je ne sais pas comment les charger pour éviter ça. J'hésite à faire ajouter une barre de séparation transversale et à les faire voyager côte à côte dans le sens de la route, comme dans les vans. Quelqu'un a déjà vu cela dans un poids lourd ? Est-ce qu'il y a un risque d'augmenter le ballant du camion ?

Message 1 à 1, Page : 1

Par Matchbox : le 09/05/22 à 15:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas du tout. Mais une question peut orienter le choix de l'installation c'est de savoir pour quelles raisons ils s'appuient comme ça. Certains ont besoin d'être encadrés, certains s'appuient fortement sur l'arrière, d'autres sur les côtés, d'autres préfèrent avoir de la place, etc. Ca permettrait de faire faire le bon choix d'installation (matériel et emplacement) pour diminuer les risques de casse et augmenter leur confort.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval