Forum cheval
Le Forum Cheval

Poulain et Eveil hormonal

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanette
Par Chrysalis : le 29/04/22 à 10:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Je crois que Poussin est toujours candide

Poulain de 3 ans , entier, qui snappe encore quand les copains font la grimace ou sont envahissants.
Il commence a recouvrir les crottins des copains, je l'ai vu lécher l'épaule de l'un d'eux en mode beau gosse.
Cet hiver il avait tenté de chanter un coup en main, vite rabroué et depuis il est toujours exemplaire en main.

Et basta, la donzelle ne l'intéresse pas, et niveau boulot, il est plus facile que mon hongre ( un poil plus émotif mais pas nécessairement imputable aux hormones)et pas du tout mordeur ou testeur .

De vos expériences, ils se sont réveillés quand les vôtres ?


Messages 1 à 15, Page : 1

Par dejavu : le 29/04/22 à 11:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
question: pourquoi le rabrouer quand il chantait en main? Ma jument chantait aussi en main et je ne vois pas où est le mal? ...sauf pour mon oreille.

Le mien a toujours été sage jusqu'à sa castration à 3 ans au point que lorsque je l'emmenais aux Modèles & Allures on pensait que c'était une jument...

Par Erzebeth : le 29/04/22 à 11:18:15

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Sherpa s'est réveillé à tout juste 2 ans. Il a commencé faire le trajet pré/box sur les postérieurs, et son papounet qui avait parfois des élans de "mais il est beau et gentil, pourquoi ne pas le garder entier?" n'a plus eu le moindre scrupules pour le passer au couic couic.

Par Erzebeth : le 29/04/22 à 11:21:16

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Et j'ai connu deux poulains qui étaient chauds patate dès leur 6 mois et qui ont été calmés de façon spectaculaire à la castration! (Sultan, je ne l'ai pas assez côtoyé, mais alors Jack, franchement, je pensais que c'était juste une saloperie et qu'il était compliqué, mais quand je l'ai revu des années plus tard, je croyais à peine que c'était le même cheval tellement il est devenu normal Sultan, a priori, c'était la même)

Par takhan : le 29/04/22 à 12:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
Takhan ne s'est jamais réveille et restait froid comme une pierre tombale jusqua 6 ans date a laquelle je l'ai castré par praticité (c'était une erreur mais bon c'est fait c'est fait).

Vandalo jusqu'à 5 ans était un bonbon guimauve là a 6 ans il est très remuant quand il arrive dans une écurie inconnue mais pas chaud du tout à la maison. Comme tu le sais il vient avec takhan et avec la jument a moins de 10m, travaille en liberté dans la carrière collée au parc de la jument.
Mais c'est vrai que lorsqu'il descend du van il est ... Bouillant. Je monte dessus et tu sais même plus que c'est un entier

Par Erzebeth : le 29/04/22 à 12:29:44

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ah oui et donc, des fois que ça ait une incidence, je parle pour Sherpa comme tu le sais, d'un cob normand, pour Sultan, d'un SF et pour Jack, d'un hackney.

Par Fantômette : le 29/04/22 à 12:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Le mien vers ses 4 ans - 4 ans et demi mais ca coincide aussi au fait qu'il soit passe de vit en troupeau (hongres et entier) a paddock seul... Je pense que si il avait continue sa vie en troupeau ca aurait surement pas ete aussi difficile pour lui.

Par K.Zel : le 29/04/22 à 12:55:24

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12477 messages

841 remerciements
Dire merci
Mon petit à 3 ans était franchement casse-pieds. Bien respectueux en main, avec les gens et en particulier les enfants, mais hyper relou avec les autres chevaux à vouloir jour à la baston tout le temps. Il était sur pile aussi, à trotter tout le temps, et si je l'emmenais en balade en main tout seul, il gueulait comme pas permis avec sa grosse voix malgré le gabarit. Ça me cassait bien les oreilles
Pour autant, il n'a jamais été chiant au travail, mais je l'ai vite castré parce que c'était prévu comme ça et que j'ai des juments à la maison. Il est resté comme ça environ 6 mois post-castration mais la baisse d'hormones et la prise de maturité l'ont bien calmé sans l'éteindre. Il est juste devenu plus zen. Toujours joueur avec les autres, mais plus relou. Il a aussi arrêter de snapper à peu près au même moment (il le faisait à 3 ans, mais pas à 4)
Sachant que je l'ai acheté à 3 ans, et qu'il est arrivé à ses 3 ans pile chez moi. Là où il était avant, il vivait avec une grande ponette pleine en harmonie, sans chercher à grimper dessus ou autre, mais très possible que celle-ci l'ai mis au pas aussi. Il m'a toutefois paru largement moins couillu dans l'attitude là-bas, je pense que c'est le changement d'environnement qui l'a réveillé.

A côté de ça, mon paint castré vers 7-8 ans n'a jamais eu de comportement d'entier, on peut dire qu'il en s'est jamais réveillé, là où un de mes hongres recouvre les crottins, fait du gringue, monte les juments, palette en couinant...un comportement d'entier que je qualifierai de modéré mais que je lui ai toujours connu (acheté à 9 ans et il en a 15 maintenant)
J'avais aussi ce genre d'attitude avec mon ancien poney Welsh et avec mon vieux shet, tous deux castrés tard, mais j'ai aussi eu un anglo castré à 8 qui à part la grosse voix et faire le kéké n'avait pas d'attitude d'entier

Par Chrysalis : le 29/04/22 à 13:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Ok c'est vraiment disparate du coup!!

Par CaroDadou : le 29/04/22 à 13:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui je pense que c'est vraiment individu (et conditions de vie/éducation) dependant.
Gandy est resté entier jusqu'à 1an et demi et il vivait avec une jument, ca ne l'a jamais chatouillé.
À côté de ça, à 6ans il peut encore snapper devant la Reine Mere si elle le recadre bien fort il va defoncer les crottins des chevaux qu'il ne connaît pas, être bouillant dans des lieux qu'il ne connaît pas, s'il voit passer un cheval le long du pré il va faire l'entier à paletter et défendre ses filles ... et pourtant on lui en a pas oublié et il ne cherche JAMAIS à grimper les juments.

Par Le Pex : le 29/04/22 à 15:14:39

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Mon entier a 9 ans et il n’est toujours pas au courant il est lâché en paddocks individuels (il n’y a que ça par chez moi, mais il a vécu en troupeau jusqu’à ses 3,5 ans). La seule précaution qu’on prend est de ne pas le mettre directement à côté d’une jument, au cas où. Quand il est au box, il est à côté d’une jument, il s’en fiche. Il ne s’intéresse pas vraiment aux autres chevaux, contrairement au bétail qu’il voit comme des jouets

Il a quand même un gros caractère, il faut rester strict avec lui mais c’est plus sa personnalité que sa paire de couilles.

Par juliedebert : le 29/04/22 à 16:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Idem, j'ai un mâle kabarde qui est un puceau dans l'âme... ceci dit, ses testicules sont descendues sur le tard (vers 2ans-2ans et demi). Là je l'ai mis avec une ponette chaudasse en espérant qu'elle le réveille. Idem il snappe devant les juments

Quand je pense à Inal qui était arrivé à 2 ans chaud comme la braise et déjà sacrément couillu...

Ca dépend vraiment des chevaux du coup.

Par sheytana : le 29/04/22 à 17:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
Le mien s'est réveillé quand il a été au pré avec des juments. Radical

Par kirikou : le 29/04/22 à 17:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Wellan s'est réveillé au printemps de ses 3ans, du jour au lendemain. La veille il snappait devant le leader du troupeau, le lendemain il lui cassait la g****** et il était raide debout à hurler devant le pré des juments
[bon, y'a eu recadrage fissa, il a vite arrêté hein, sinon ça aurait été couic-couic!]

Falkow a été castré pour son premier anniversaire , il vivait avec son père, autant dire qu'il était prié de snapper un point c'est tout

Par coccina : le 30/04/22 à 09:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Faroah à ses 2 ans, saillie dans la foulée. Mais il est toujours resté sage avec moi (encore heureux)

Par nanette : le 30/04/22 à 11:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
Le mien s’est jamais trop réveillé il a 10 ans, souvent ceux qui sont froid ainsi se réveille un peu quand il goûte et re oublie assez vite

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval